Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
@pascal

Mais comment sais-tu donc que je n'ai jamais essayé Innuos??? Même source d'information que pour les horloges USB?

Deux fois, chez deux forumeurs, Papytechnofil et Nicoben. Ça marche comme...une Raspberry avec alimentation linéaire. Quant aux fonctions lourdes de serveur( DSP et autres), Innuos affirment eux même qu'ils ne respectent pas le minimum requis par Roon. Le prix des SSD? Je te laisse vérifier.

Un procès? Pour diffamation? Pour diffamer, il faut mentir. Et il n'y a aucun mensonge dans ce que j'ai dit.






@Le Dom
Tout à fait d'accord: il n'y a pas de vérification d'intégrité sur USB Audio. Il y en a sur ethernet/tcp/ip

Mais dans le bout de texte que j'ai copié, il est question de "jitter de la source". Kesaco?

Il est bien entendu possible que le jitter de transmission sur USB "perturbe le 0-5V, mais au point de diviser par deux le 5V pour reconnaitre un 0 au lieu d'un 1, ou de passer le 0 à plus de 0.5 V pour reconnaitre un 1 au lieu d'un 0, il faut peut-être faire péter un IEM à côté  Big Grin

@R11bordo
Quand j'ai lu sur le site Diretta:
Citation : Packets are transmitted as often as possible at constant short intervals in order to average processing.

J'ai compris que cela revenait à diminuer les trames. Mais j'ai peut-être mal interprété.
Répondre
@ Kriss33 : Curieux d'écouter !
Ça marche aussi bien que ça ?
Répondre
Qui cherche trouve, sinon, phillips, tesla, Einstein, Higgs, Curie n’auraient rien trouvé…

Étant plutôt sceptique par nature, j’essaie d’être, possiblement, le moins influencé.

Parfois, souvent j’ai tendance à donner un avis, quelque peu tranchant. Au risque de choquer les personnes qui m’entourent de part la forme.

Cependant, il n’arrive souvent d’être bousculé, obligé de sortir de quelques certitudes pour m’avouer à moi même que je me suis trompé…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Citation :Mais comment sais-tu donc que je n'ai jamais essayé Innuos??? Même source d'information que pour les horloges USB?

Pour l'Innuos , je parlais du Statement (faut lire plus attentivement ce qu'écrit le petit peuple)
Désolé pour le ton, je ne fais que m'ajuster au tien
Répondre
(02-22-2023, 03:48 PM)ThierryNK a écrit : J'ai compris que cela revenait à diminuer les trames. Mais j'ai peut-être mal interprété.

Oui en gros, on diminue le trames et on les envoie à des intervalles réguliers de manière plus ou moins rapides, pour faire simple mais il y a différentes options pour le réglage de la longueur des trames et la durée des intervalles. Il y avait de la doc explicative détaillée sur le site Diretta mais je ne la retrouve plus.
Cela influe sur la qualité du son et on règle de façon à trouver ce qui convient le meix à nos oreilles.
C'est apparemment inefficace sur les super DACS qui ont des entrées USB irréprochables.
Ce n'est apparemment pas le cas de mon DAC donc ça fait le job.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Avec tout ce qui vient d'être dit sur l'USB, pourquoi un bout de ficelle en métal joignant 2 appareils aurait une influence et pourquoi un serveur, élément bien plus complexe qu'un bout de ficelle n'en aurait pas ?
J'aurais tendance à parier sur une isolation quelque part comme le suggérait pda0.
Mais perso, je préfère bidouiller mon Nas ou un Nuc que de passer en wifi couplé à un filtre rj45 Waversa, car bidouiller, c'est plus rigolo que de changer des piles tous les trimestres  Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@pascal
Le Statement a effectivement un plus beau boitier, une alimentation linéaire externe au lieu d'interne et une carte USB dédiée.

Et sujet de USB et Ethernet  Big Grin

Citation :Custom-designed Ethernet and USB Reclockers with 3bpp OCXO clocks


Avec stockage de 1 To, plus de 13000€.

Le Zenith MK3 avec sortie sur l'USB de la carte mère, boitier en tôle pliée et 1 To de stockage: 6500€


@Le Dom
OK, merci.

@R11bordo
Ce n'est pas le bout de ficelle en lui même qui joue (encore que...) mais ce qui y passe en provenance du serveur...
A dire vrai, sur l'influence des câbles USB, j'en suis venu à supputer qu'il faut qu'il passe les bits (puisqu'il n'y de toutes façons que ça d'utile) et qu'il fallait qu'il filtre au maximum tout le reste. Donc des câbles avec le moins de bande passante possible. Je viens d'en parler à un fabricant de câbles (qui est sur ce forum), il devrait y réfléchir...

Bon, je vais aller écouter un peu de musique  Cool
Répondre
Doublon de mon message. Désolé..
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre
Bonjour,

(02-22-2023, 03:48 PM)ThierryNK a écrit : ....

@Le Dom
Tout à fait d'accord: il n'y a pas de vérification d'intégrité sur USB Audio. Il y en a sur ethernet/tcp/ip
...l

On parle de protocole tcp/ip au sens large mais en fait il y a de l’udp et du tcp or le protocole udp n’implique pas la vérification systématique. Lorsqu’on cherche des infos précises sur l’un ou l’autre (tcp ou udp) qui est réellement utilisé et pour quoi faire exactement (en général ils sont tous les 2 utilisés en parallèle) on a pas de réponse tranchée...alors pour moi, le doute est toujours permis.

En plus, la façon dont est utilisé ce protocole tcp/ip (au sens large) dépend peut-être de l’application : roon, UPnP, LMS, NAA ?

Je suis preneur de toute information détaillée à ce propos.

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(02-22-2023, 02:58 PM)pda0 a écrit : Mais si vous entendez un bénéfice à optimiser le serveur, c’est qu’il y a encore des fuites sur les réseaux et autres USB qui viennent polluer les DAC, mais sûrement pas des bits qui manquent ou qui sont mal reconnus.

Bonjour Philippe,

Pour ma part j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs simultanément, ce qui n’arrive pas souvent, et je puis te dire qu’y ai trouvé un gain très significatif en passant sur l’aurender N20.
Je l’ai expliqué dans un comparatif disponible sur ce forum, le gain n’est pas dans les timbres qui seraient dans plus ceci où cela, non mais bien dans la « spatialisation » qui profite à la netteté du rendu global. Enfin et surtout la fluidité de la lecture avec un message final bien plus musical qu’analytique.
Le dernier en date a s’y être frotté, le Grimm n’a pas tenu 5mn face à l’auditoire présent ce jour-là, y compris son propriétaire. 
Je précise que je parle bien du N20 et non des produit d’Aurender en général.
Le N30 son grand-frère ferait un petit peu mieux (mais 2 fois plus cher) présenterait les mêmes qualités selon un forumeur anglophone qui les a possédés tous les deux. 
Si tu as l’occasion d’en emprunter un, je pense que sur les Kii que je connais un peu maintenant pour les avoir eues plusieurs jours à demeure, tu entendras sans aucun doute la différence.
Pour finir sur le Grimm, retesté lors du passage des Kii, nous avions trouvé que s’il on retrouvait cette capacité de spatialisation et d’aération du message il restait trop analytique vs le N20. En quelque sorte on entend tout très nettement à la bonne place mais, en grossisant le trait, c’est comme si l’ensemble des notes ne s’enchaînaient pas les unes aux autres. 
Je n’ai rien à vendre mais juste partager ce que mes acolytes réguliers et moi-même avons apprécié.
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 14,641 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 335 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 3,423 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 141,610 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 886 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)