Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LIM Audio Pareto 1st Edition
#91
Je pense qu'il s'agit malheureusement d'un argument de vente, les possesseurs de la première version en deux voies vont devoir se poser des questions....

De plus aucune publication de courbe de réponse en fréquence, ni de courbe d'impédance et waterfall.

je ne vois pas pourquoi il faudrait un filtre différent pour un ampli à tubes par rapport à un ampli à transistor.

Si ces enceintes étaient vraiment de qualité cela ce saurait.
Répondre
#92
Bonsoir,
J'ai fait et j'ai ces enceintes chez moi.
=> KlonWall
En 2ème page vous pouvez voir le filtre.
Toute la partie Rkorr, Lkorr et Ckorr est prévue dans le cas d'une utilisation d'un ampli à tubes (une linéarisation certainement).
Dans le cas d'un ampli à transistor, vous pouvez shunter cette Korrection.
Ce qui est le cas pour moi.
Ceci pour signaler que ça existe. Rare mais ça existe.
Lors des tests, aucun problème en laissant cette Korrection en place sur un ampli classique à transistor.
Par contre lors d'essai avec un ampli classe D et cette Korrection toujours en place, j'ai eu un important bruit style feu d'artifice. J'ai débranché immédiatement sans dommage.
Du coup j'ai shunter cette partie Korrection par mesure de sécurité.
Voilà pour ma petite histoire.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#93
Bonjour

Un ampli à tubes est  tributaire de l impédances des enceintes, celles ci chargent directement les tubes en passant par les transformateurs de sortie .

Sur ses transfos on a ou avait le choix entre 4,8,16ohms pour l adapter justement à l enceinte.

Donc il est possible qu’il ai crée une enceinte dont l impédance soit parfaite avec la charge de leur ampli à tubes ?

Un ampli à transistor n’a pas cette exigence.

Cordialement
Répondre
#94
Bonjour à tous
La modération a décidé de façon collégiale de supprimer le compte de UFO et de purger tous ses messages.
Décision certainement imparfaite mais nous (Le Forum), ne pouvons permettre ce genre de propos.
Répondre
#95
Une décision qui vous appartient et que je respecte.

Il est vrai que ce sujet peut assez vite porter à polémique.

Personnellement mon avis est basé seulement sur les vidéos publiées par le fabricant (une belle approche marketing mais avec un ton que je trouve arrogant), ainsi que sur ce que je peux lire ici (les retours sur ces enceintes ne sont a priori pas très positifs).

Je serais vraiment curieux d'écouter une fois afin de me forger mon propre avis sur ces enceintes (et autres produits ampli ou streamer distribués par la même enseigne). En hifi on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
#96
Salut Leman ! Bah ça va être simple! Avec le nombre d embassadeur !
Répondre
#97
(11-17-2022, 07:33 AM)Eyeless a écrit : Leur savoir faire et l'amour du beau son  Angel

D'abord séduit par l'argumentaire et la promesse rabâchée à longueur de vidéos par Quai du Son, j'ai été douché par l'enthousiasme très "mesuré" (!), que les productions familiales made by Van Gucht suscitaient.

Il se trouve qu'ayant depuis un peu moins d'un an des MA Silver 300 qui ne me satisfont que moyennement - comprendre : "en fonction de mes moyens" - j'en ai eu assez des avis tranchés de certains, ici, qui semblent pourtant avoir une certaine expérience et un bagage technique que j'admire. 
Aussi, suis-je allé, mes oreilles sous le bras, écouter les Pareto dans la boutique, l'unique en France donc (?), qui propose ces prétendues merveilles...
Comme le suggère dans une de ses vidéos M. Van Gucht, l'avis sur la qualité (musicale, je suppose) de systèmes qu'on n'a pas écoutés est de peu de poids ; sans doute visait-il ce forum. 
La plupart des commentaires lus sur ce forum se focalisent sur tel costume trois pièce, tel HP chinois trop bon marché etc.

J'aurais aimé lire davantage d'avis d'écoutes que de querelles d'experts sur le type de HP qui équipe les œuvres signées LIM ou Quellis.

Notamment, j'ai cru comprendre que - coïncidence ! - vous aviez délaissé des MA Silver 300 pour les Pareto, dont vous paraissiez, dans un premier temps, plutôt content. 
Si vous pouviez comparer ces 2 modèles que vous avez eu le temps d'écouter plusieurs heures, ça aiderait sans doute davantage un mélomane comme moi qui m'avoue purs "noob" en électro-acoustique et autre DiY.
Merci.
Répondre
#98
Et tu en as pensé quoi de ces Pareto?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#99
(01-14-2023, 07:18 PM)Sylvain74 a écrit : Et tu en as pensé quoi de ces Pareto?

Je ne les ai écoutées qu'une heure. Difficile de se faire une idée sur leur valeur musicale. Pour le prix, c'est bien sûr plus simple ! Wink
Pour ne pas faire languir les fans de ce fil, je me bornerai à confier qu'elles ne m'ont pas époustouflé.
Si nécessaire, je pourrai étoffer mes impressions...

Allez, je balance un peu plus, pour l'instant sur cette vidéo (même si je donne dans ce que je reproche à d'autres : ne parler que des productions vidéastiques de QDS) :
Dans les 26 minutes de la vidéo (https://youtu.be/sU09b0BCtxg) intitulée "QDS Hifi Show #3 - Entretien avec un chef d'orchestre", ce n'est pas ce qu'il s'y dit qui démange, mais ce qu'il ne s'y dit pas - voire s'évite soigneusement de dire - et qui brille par son absence. Je laisse les apprentis Sherlock trouver de quoi il s'agit. Big Grin
Répondre
(01-14-2023, 06:38 PM)KenObi a écrit :
(11-17-2022, 07:33 AM)Eyeless a écrit : Leur savoir faire et l'amour du beau son  Angel

D'abord séduit par l'argumentaire et la promesse rabâchée à longueur de vidéos par Quai du Son, j'ai été douché par l'enthousiasme très "mesuré" (!), que les productions familiales made by Van Gucht suscitaient.

Il se trouve qu'ayant depuis un peu moins d'un an des MA Silver 300 qui ne me satisfont que moyennement - comprendre : "en fonction de mes moyens" - j'en ai eu assez des avis tranchés de certains, ici, qui semblent pourtant avoir une certaine expérience et un bagage technique que j'admire. 
Aussi, suis-je allé, mes oreilles sous le bras, écouter les Pareto dans la boutique, l'unique en France donc (?), qui propose ces prétendues merveilles...
Comme le suggère dans une de ses vidéos M. Van Gucht, l'avis sur la qualité (musicale, je suppose) de systèmes qu'on n'a pas écoutés est de peu de poids ; sans doute visait-il ce forum. 
La plupart des commentaires lus sur ce forum se focalisent sur tel costume trois pièce, tel HP chinois trop bon marché etc.

J'aurais aimé lire davantage d'avis d'écoutes que de querelles d'experts sur le type de HP qui équipe les œuvres signées LIM ou Quellis.

Notamment, j'ai cru comprendre que - coïncidence ! - vous aviez délaissé des MA Silver 300 pour les Pareto, dont vous paraissiez, dans un premier temps, plutôt content. 
Si vous pouviez comparer ces 2 modèles que vous avez eu le temps d'écouter plusieurs heures, ça aiderait sans doute davantage un mélomane comme moi qui m'avoue purs "noob" en électro-acoustique et autre DiY.
Merci.

Salut

En toute honnêteté, si j'avais su à l'époque, j'aurais gardé les monitor audio. Elles me convenaient, l'association avec le dac et l'ampli roksan que j'avais marchait très bien.
Mais l'appel du "mieux" pour pas beaucoup plus cher a eu raison de ....la raison.

Certe les MA ne sont pas parfaites, mais je ne leur ai jamais trouvé les défauts que j'ai trouvé aux paretos.

Les Paretos semblaient plus "justes", un peu plus transparentes. Pour le reste....avec les MA, aucun soucis de polyvalence, c'était fluide, dynamique (l'asso avec le roksan devait faire aussi), ça ne s'effondrait pas....

Enfin,comme souvent, quand on change de matos on cherche à entendre ce qui est mieux, ce que j'ai fait , et me suis rendu compte que j'avais perdu la polyvalence, la fluidité, la cohérence, et que c'était loin d'être le "rapport qualité prix exceptionnel" annoncé.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bibliothèque LIM Audio Pareto Shoes ? Napa62 5 2,536 10-15-2022, 08:33 AM
Dernier message: Blascator
  Harbeth HLP3 ESR special edition Clyn72 40 17,448 10-02-2020, 06:06 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)