Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation son depuis Mac Mini
(01-22-2017, 07:44 PM)Baldoun a écrit : Salut Dimipaname,
en complement de ce qui a deja été dit :
- tu peux effectivement passer en DLNA entre ton NAS et l'ampli mais plus besoin de mac mini dans ce cas
- si tu veux utiliser ton mac mini, il faut le connecter en optique avec ce genre de cable :
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-op...-Jack.html
Une fois la connection établie entre le mac mini et l'ampli, il faudra que tu sélectionnes la bonne sortie dans Audirvana pour qu'il envoie le signal en optique. Par contre, ton ampli doit être en mesure de decoder du 24/192 si tu veux pouvoir écouter tes fichiers dans cette resolution
Bonne soirée,
Sebastien

Bonsoir sebastien , merci de ton commentaire

Oui je pense que l'ampli (onkyo 8150) decode ces fichiers vu qu'il est entre autre compatible hi res et lit les fichiers dsd et est equipé d'un dac parait il assez performant. Donc si je passe en DLNA , le mac mini ne sert plus que d'interface simple pour choisir les albums et basta c'est ça ? Dans ce cas Audirvana deviendrait il inutile vu que c'est envoyé en direct ? Sinon je passe via le toslink dont tu me parles et le NAS ne devient finalement qu'un stockage pur de données ? les deux options sont elles equivalentes qualitativement au niveau sonore ? car le probléme c'est que le routeur se trouve dans le salon à environ 10m de la pièce sono ( où se trouve l'ordi et l'ampli ) . Pascal me disait plus haut de brancher le NAS direct sur le Mac mini et sur les instructions synology (c'est sa marque ) ils disent de le brancher sur le routeur . voilà aussi pourquoi je m'y perds un peu .

D.
Répondre
Re Dimipaname,
pour répondre à tes questions :
en DLNA : le mac mini devient effectivement une simple interface (de luxe) pour envoyer les fichiers du NAS à l'ampli mais je pense que cela doit être assez fastidieux car il faut te connecter à ton NAS pour ouvrir le lecteur. Il est sans doute plus simple de passer par ton telephone ou ta tablette en installant l'appli qui va bien (DS Audio si tu es sur Synology)
Audirvana devient inutile et c'est dommage tant l'apport de ce soft est important sur la qualité musicale
Mac mini + toslink : le NAS devient le support de stockage (en plus du DD) et c'est bien son role premier
En terme de qualité, c'est bien entendu le mac mini qui est à privilégier car c'est deja un bon lecteur de base que tu peux nettement améliorer par la suite (voir le topic dédié) et tu profites en plus de Audirvana
Comme indiqué par Pascal, la connexion directe avec le mac mini est un peu meilleure mais tu ne peux alors plus partager ton NAS sur ton réseau. Pour rester simple, je te conseillerai plutôt de le brancher à ton routeur. Il sera alors visible par le mac mini et tu pourras sans problème demander à Audirvana d'aller y chercher les bibliothèques de fichiers. Il y a deja beaucoup d'ameliorations à faire au niveau du mac mini qui t apporteront bien plus que le NAS en direct sur le Mini.
Bonne soirée.
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1

Répondre
(01-22-2017, 09:09 PM)Baldoun a écrit : Re Dimipaname,
pour répondre à tes questions :
en DLNA : le mac mini devient effectivement une simple interface (de luxe) pour envoyer les fichiers du NAS à l'ampli mais je pense que cela doit être assez fastidieux car il faut te connecter à ton NAS pour ouvrir le lecteur. Il est sans doute plus simple de passer par ton telephone ou ta tablette en installant l'appli qui va bien (DS Audio si tu es sur Synology)
Audirvana devient inutile et c'est dommage tant l'apport de ce soft est important sur la qualité musicale
Mac mini + toslink : le NAS devient le support de stockage (en plus du DD) et c'est bien son role premier
En terme de qualité, c'est bien entendu le mac mini qui est à privilégier car c'est deja un bon lecteur de base que tu peux nettement améliorer par la suite (voir le topic dédié) et tu profites en plus de Audirvana
Comme indiqué par Pascal, la connexion directe avec le mac mini est un peu meilleure mais tu ne peux alors plus partager ton NAS sur ton réseau. Pour rester simple, je te conseillerai plutôt de le brancher à ton routeur. Il sera alors visible par le mac mini et tu pourras sans problème demander à Audirvana d'aller y chercher les bibliothèques de fichiers. Il y a deja beaucoup d'ameliorations à faire au niveau du mac mini qui t apporteront bien plus que le NAS en direct sur le Mini.
Bonne soirée.
Sebastien

Voilà je pense que j'arrive grâce à vous au bout de quête. je pense que je vais brancher le mac en toslink comme conseillé sur une des deux sorties optiques ( l'une game , l'autre tv/tape , pareil j'imagine ) connecter le NAS au routeur afin de pouvoir acceder au reseau. Par la suite je verrais à ajouter les petits "bidules " conseillés par pascal comme le regen . et puis comme conseillé je vais peut être installer l'osx sur une carte SD même si j'ai du mal à comprendre l'incidence sur la qualité sonore , je fais confiance aux avertis . et oui je trouvais dommage de devoir se passer d'audirvana . Je mettrai un post pour rendre compte de l'amelioration constatée .

un grand merci ,

D.
Répondre
Autre chose : on en parle depuis peu sur le topic de Audirvana
Les fonctions réseaux UPNP sont prévues pour bientot.

Dans ce cas, tu pourras relier ton Mac mini à ton ampli DAC en RJ45 et commander le.tout avec Audirvana.

Mais pour l'heure, si tu souhaites te servir d'audirvana, on continue sur le topic Mac

Pascal
Répondre
(01-22-2017, 10:54 PM)Pascal64 a écrit : Autre chose : on en parle depuis peu sur le topic de Audirvana
Les fonctions réseaux UPNP sont prévues pour bientot.

Dans ce cas, tu pourras relier ton Mac mini à ton ampli DAC en RJ45 et commander le.tout avec Audirvana.

Mais pour l'heure, si tu souhaites te servir d'audirvana, on continue sur le topic Mac

Pascal

Cette fonction serait d'une bien pratique simplicité . a t on une idée de la date approximative de la mise en route de cette fonction ?

Merci

Dim
Répondre
Topic Audirvana ici

http://forum-hifi.fr/thread-1226.html

Autre topic pour parler de la gestion bibliothèque

http://forum-hifi.fr/thread-3115.html
Répondre
hello et ce fameux topic mac mini il est zou?
                                                                            |Adam Audio Column mk3 Actives
Mac Mini|Audionirvana|Ozone7|Benchmark Dac3 HGC|Audeze LCD3
                                                                            |Jh Audio JH13
Répondre
Épinglé  Wink
Répondre
Vu merci!
                                                                            |Adam Audio Column mk3 Actives
Mac Mini|Audionirvana|Ozone7|Benchmark Dac3 HGC|Audeze LCD3
                                                                            |Jh Audio JH13
Répondre
Bonjour.
Chers membres quelqu'un connaitrait-il les caractéristiques de courant des mac mini (tension/ampérage) dans le but de réaliser moi même une alimentation externe ?
Merci d'avance pour vos retours.
Enceintes: cabasse galion 4
Ampli stéréo: Sansui AU 999 SSP
Lecteur: Mac mini
Dac: diy
Fichiers qobuz

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 10 1,529 11-21-2024, 08:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  Optimisation du Limetree Bridge II Prochmaninov 12 1,769 10-17-2024, 10:53 AM
Dernier message: Prochmaninov
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 1,233 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 17,179 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Innuos Sense et Pulse mini : ça coince !... Oliver05 11 4,563 02-16-2023, 04:37 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)