Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Ampli pour focal chorus 836v?
#1
Bonjour 
Mon ampli Denon ayant  lâché je repars sur un nouveau matériel.
Pour exploiter au mieux mes colonnes focal:

Colonne 3 voies bass-reflex Powerflow
Puissance maximum : 250 W
Puissance RMS : 180 W

Haut-parleurs :
Grave Polyglass 165 mm x 3
Grave/médium Polyglass 165 mm
Aigu inversé TNV Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence ( +/- 3 dB) : 40 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 33 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 92 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (à 25°C) : 3 ohms à 110 Hz
Fréquences de filtrages : 250 Hz / 3000 Hz

J’ai envie de partir sur le marantz 40n, mais mes connaissance limiter ne me dise pas si je fais un bon choix pour principalement de l’écoute musical via stream intégré ou source usb.
Merci pour vos conseils d’avances
Répondre
#2
Bonjour Momo
Je ne connais pas ce modèle de Marantz mais je pense que la philosophie générale de douceur de la marque doit convenir.
Les 3 HP de grave sont un peu moins gourmands que la série Aria 936. Les médiums et aigus sont un peu moins fins mais le Marantz doit calmer tout cela.
Sur du rock ou de l'électro en restant raisonnable au niveau du volume cela devrait être bon! (Je tournais à l'époque avec un Teac AI2000 sur les 836V)
Répondre
#3
bonjour .
Momo faut faire ses propres écoutes avant achat , quand c est possible bien sur .
sinon comme tu peux le voir dans ma signature je possède des colonnes Focal Chora 816 plus facile a alimenter que les 836 v et a l aigu mieux maitrisé aussi mais ça reste du Focal . avec les 816 j ai possédé un ampli Marantz PM8005 l association était bonne mais quand même pas si suave que ça notamment une certaine insistance sur les sifflantes des voix des chanteuses/chanteurs .
puis il y a un eu plus d un mois j ai fais l acquisition d un Cyrus One une merveille de musicalité et très puissant ce ONE , j ai acheté l intégré simple mais il existe avec dac intégré ( one HD ) ainsi qu avec lecteur réseau intégré ( one hd  cast ) .
un lien https://www.homecinesolutions.fr/p/23728-cyrus-one  c est moi qui est écris l avis sur l ampli ( le prénom féminin est celui de ma femme Big Grin  )
Répondre
#4
Bonjour,
étonné que les Focal Chorus 816 chez toi ont:
une certaine insistance sur les sifflantes des voix des chanteuses/chanteurs .
chez moi les 3 amplis Roksan K3..Hybride Synthesis Soprano..Hybride Consonance a 120..Par contre j'ai dû adapter mes Câbles HP et modulation..en HP les Esprit Celesta avaient un peu tendance...comme chez toi..Les Oyaide OR 800 ont
résolu le problème Smile
Par contre mes anciennes Audio Physics Cardeas  "25000€"pilotées par un Hybride Rogue Audio Pharaoh."4500€"...c'était la catastrophe ..
les 816 à 1200€ neuf moi en Black Friday 700€..Incroyable..J'avais lu un CR Américain "classica" aux USA la 816  une des meilleures à moins de 2000$
l***Conclusion j'ai cité 4 amplis qui pourraient convenir sans oublier le Marantz cité
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen
Répondre
#5
Bonjour
Attention Claudio Jmr33 parle de Chora 816 et non des Chorus, de même la série V des Chorus sonnait différemment de la série S et de la première série, les HP étaient différents au niveau des tweeters.
Répondre
#6
bonjour .
et sur la série chorus v il y avait aussi les vw ( membranes des médiums et grave plus qualitatives mais même tweeter ) .
sinon en regardant la signature de claudio c est bien les Chora 816 qui sont indiquées Wink en ce qui concerne les sifflantes j y suis très sensible et ce qui va me titiller un peu d autres ne le le remarquerons pas . par contre ce n est pas pour cette raison que j ai fais l acquisition d un nouvel ampli mais j ai bien fais car l association des Chora 816 avec le Cyrus One plus un nouveau câble HP justement est pour moi parfaite Heart c est vrai que ces Chora 816 sont......incroyable comme tu le dis si bien claudio Wink moi aussi je les ai eu pour 700 euros la paire et même moins d ailleurs car ayant aussi acheté la centrale Chora dont le prix est de 400 euros j ai eu l ensemble pour 900 euros donc .....je n ose pas dire qu elle est bien meilleure que la JMR euterpe suprême et pourtant ! ne serais ce que la qualité des timbres la Chora n a vraiment rien a envier a l euterpe en fait la Chora est meilleure sur tous les plans et elle au moins elle remplie sans effort les plus de 35m² du salon/salle  a manger ce qu était incapable de faire l euterpe suprême !
Répondre
#7
Focal fait des enceintes avec un excellent rapport qualité/prix sur les débuts de gammes (avant la Kanta). Tout ceci par une production de masse diminuant drastiquement les coûts de revient.
La mauvaise image que la marque se traîne sur ces gammes vient justement que l'on ne cherche pas à en tirer le meilleur comme on serait tenté de le faire sur une enceinte payée plus cher. Pour illustrer, l'Euterpe jubilé est une bonne enceinte mais personnellement je ne pense pas qu'elle vaille son tarif!
Répondre
#8
Mer'ci..Me suis trompé c'est bien les Chora 816..Incroyable qualité prix..J'ai mentionné qu"avant j'avais les Audio Physic Cardeas..Vendus ici même à un sympathique Landais....Pour dire les Cardeas en 2012 c'était 20.000€ aujourd'hui
35000€...donc les 816 font le job TB...
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen
Répondre
#9
Je ne suis pas étonné que de bonnes Focal puissent remplacer des enceintes très onéreuses avec un raté quelque part.
De nos jours les gros groupes arrivent avec des procédés de fabrication et de mesure très pointues à concevoir des enceintes qui sonnent bien sans réel défaut à des tarifs défiant toute concurrence!
Quand je dis que la hifi artisanale à du soucis à se faire auprès du grand public, c'est que cela provient d'un simple constat...à l'époque 20 ans, une triangle, une jmlab d'entree de gamme avait souvent un problème, et naturellement on se tournait vers des concepteurs avec de l'oreille pour enfin avoir quelque chose d'ecoutable.
Aujourd'hui, avec les progrès de l'informatique et du numérique, on a des produits corrigés qui passent et sonnent à peu prêt juste.
Seul le bass reflex me fait tiquer sur ce genre d'enceinte, mais hp filtre phase doivent être conçu et réglé aux petits oignons.
Répondre
#10
Perso, la seule Focal intéressante a son prix, bien que dans cette gamme de prix il existe plus raffiné ceux sont les 906.

J ai écouté les 826, 836 Marrantz serie 7 et 8, enceintes pas homogènes et assez équilibré et agiles.

Les 948 avec du Yamaha s2100 et s 3100, bancale trés facile de trouver mieux a ce prix voir moins cher. Bon aprés Focal et yamaha il faut le faire exprés. Il   ne manque plus qu un disque de chez Deutsch Gramophone, enregistré pour et avec  Karayan a la baguette, pour achever le tout.

Les Kanta 2 avec du Naim, ça ne marche pas terrible même a 2000 eur la paire je n acheterai pas.

pour les Sopra trés trés cheres.....

Ensuite la gamme utopia, trés trés cheres aussi

Beaucoup de vernis et de design chez Focal.

Je ne considere pas leurs enceintes comme bon rapport qualité/prix/Musicalité. La grande majorité de leur production nous font écouter de la hifi, pas forcement de la musique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 5 166 Il y a 1 heure
Dernier message: mishelinka
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 3 153 Il y a 2 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 661 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,511 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,945 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)