(12-28-2022, 09:15 AM)element a écrit : Ton retour sur cet Ansuz sera intéressant d'autant plus que tu as récemment eu entre tes mains le switch Reddo !
Élément,
On parle effectivement d'un switch à plus de 2000 € donc pas dans la catégorie de prix du Redo. Et il était intéressant de le comparer pourquoi pas à des switchs comme le Phoenix d'innuos.
Je suis passé chez notre ami Cayu, et trop rapidement nous avons jeter une oreille sur ce switch à l'arrache, à froid, et sans rodage sortie de boite.
Alors que le Phoenix et d'autres switchs sont bien en place et en chauffe.. L'Ansuz comparé aux qualités indéniables du Phoenix dont Cayu nous fera part lors de ses prochains retours, nous a de suite montré son potentiel mais surtout des qualités de raffinement et de musicalité. Une petite decorelation dans le bas du registre moins tenu nous a laissé sur notre faim... Ne sachant pas si le rodage allait ramener plus d'homogénéité des registres.
Et oui, j'étais pressé :-), j'ai appris après mon départ que L'Ansuz était hors phase lors de cette première écoute.
À vrai dire, j'étais un peu dubitatif sur l'importance de la phase pour un switch.... Si l'on peut encore appeler ce matériel un switch :-)
Ce soir, les premières notes du couple Maestro / Ansus révèlent de belles qualités... Mais un ensemble un peu sombre sur "If you go" de Shirley Horn par exemple, un très bon niveau, mais loin de ce que l' on a pu entendre chez Cayu par exemple.
Je me décide de vérifier la phase de L'Ansuz...et du maestro... Et la Bingo ma phase est inversée sur les 2
Je relance, et là ! Une scène d'un réalisme, d'une présence, d'un rafinnement incroyable. Tous les registres sont abordés avec un respect total des nuances, des respirations, des extinctions de note. La dynamique se ressent à tous les niveaux de jeu de l'instrument sur la moindre attaque de note. Précis, vivant, sa respire on prend une bouffe d'oxygène à chaque phrasé musical.
Quand je pense que le rodage débute à peine, je n'arrive pas à me projeter sur un gap éventuel tellement c'est bon... A Suivre.... Et surtout si vous passez dans le Jura, 1h15 de Lyon, vous serez les bienvenus.