Sujets : 86
Type: Particulier
11-07-2022, 12:33 PM
(Modification du message : 11-07-2022, 12:38 PM par Plugnprod.)
Laurent (element)
Effectivement, je prendrai contact avec notre ami Bega lugosi pour les ripoles, car il semble que ce soit une solution technique qui permet d'avoir une extension du registre du grave sans avoir les inconvénients que l'on connaît tous des caissons...
Je suis avec grand intérêt ce travail sur le ripole.
J'ai par ailleurs une question que je poserai sur un autre fil...garde t-on Avec ripole le côté physiologique que peut apporter d'autres charges ?
Sujets : 138
Si la question est celle ci: le Ripole me semble donner un rendu plus tendu, moins rond …. donc moins physiologique / coloré que les caissons souvent chargés en bass réflex. Mais je crois que sans comparaison et mise en oeuvre dans une pièce connue cet aspect n’est probablement pas si simplement définissable, le plus souvent les effets physio tiennent plus de courbes de réponses non linéaires in situ liées à la pièce et non ajustable par l’électronique du caisson. Dans le genre performant il y a aussi le caisson Leedh, mais plus rare à croiser seul.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 4
Très belle installation! je ne connaissais pas du tout cette marque d'enceintes.
ça donne envie de découvrir un peu cette marque.Je compatis pour tes problèmes d'acouphènes; j'en souffre également depuis environ 2 deux, je pense que chez moi cela provient d'une période de stress au boulot. Mais, ça va, c'est supportable.
Je suis un futur Jurassien.... nous restaurons avec mon épouse une ferme dans les environs de Poligny. Et j'ai un beau projet de salle dédiée là bas.....
Sujets : 86
Hello les amis,
Un petit nouveau vient d'arriver
Allez petit quiz, le premier qui trouve gagne un maestro 4
[img]http://
[/img]
Sujets : 89
Oh une jolie balance Terraillon
Sujets : 57
Un Juniwave ou autre truc du genre?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Sujets : 98
Système anti vibration
Sujets : 8
Localisation: Pays de la frite, de la bière, des gaufres et du chocolat
Sujets : 98
Sujets : 8
Localisation: Pays de la frite, de la bière, des gaufres et du chocolat
(12-27-2022, 05:42 PM)chakiwi a écrit : J'ai trouvé.
Je le reçois quand le M4
https://www.lowbeats.de/test-ansuz-acous...werswitch/
Ben non. Regarde la réponse avant la tienne...