Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Namaste69
Comme wgb25, je pense qu'il y a un manque de gain dans la gestion du volume, il est assez souvent admis que se passer d'un vrai préampli reste très difficile à mettre en œuvre.
Moi, j'essayerai d'insérer un préampli dans le système.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Hifitub,

Pourtant, le niveau de sortie de mon dac est exactement le même que celui du préampli Kinki! 

Cela étant, c'est une solution que je ne dois pas écarter mais que je mettrai en oeuvre en dernier lieu car je voudrais éviter de rajouter une boite.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Bonjour
Est il bien en phase électrique. Essaie d’inverser la prise, si tu ne l’a pas déjà fait.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(12-14-2022, 08:00 AM)namaste69 a écrit : Bonjour Hifitub,

Pourtant, le niveau de sortie de mon dac est exactement le même que celui du préampli Kinki! 

Cela étant, c'est une solution que je ne dois pas écarter mais que je mettrai en oeuvre en dernier lieu car je voudrais éviter de rajouter une boite.

Bonjour 

Il serait intéressant que tu essayes un rme comme Wgb25!  Il est satisfait de cette association.

Tu as une tension similaire entre ton dac et le Kinki mais y a peut-être une histoire d intensité dans l association  Dodgy ??

Cordialement
Répondre
Bonjour JLR et Bil17

Tout d'abord merci pour votre aide, et également merci à tous les autres!

Bonne nouvelle, je viens d'identifier la cause du problème !!!  Smile

Ce matin, en voulant tester un autre câble secteur sur le Kinki pour voir, je me suis rendu compte que la fiche IEC du câble alimentant  le Niagara 1200 était partiellement enfoncée, suite, je suppose, à l'installation du Kinki.  Blush  Il faut dire que l'accès à l'arrière de mon meuble est particulièrement compliqué. Et c'est donc cette fausse manoeuvre qui est à l'origine du résultat mitigé que je ressentais depuis le début.  Angry

Depuis que l'IEC est bien enfoncée, je découvre les capacités du Kinki....et là Heart , je peux enfin écrire OUAH! C'est MAGNIFIQUE, SUPERBE !! Angel

J'ai écouté quelques uns de mes titres fétiches et le résultat est impressionnant de vérité. Bref, je vais me régaler, j'en suis certain désormais !!!

J'en profite pour vous conseiller un très bel album, tout en délicatesse : 

[Image: ljvs47.jpg]
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Smile

Impec d'avoir trouvé le soucis 

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Good news !
Répondre
Incroyable  ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Super Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
(12-14-2022, 01:57 PM)hifitub a écrit : Incroyable  ! Big Grin


Oui...et non...ce sont des choses qui peuvent arriver à chacun de nous, même les plus expérimentés! Rolleyes A force de triturer nos installations et les câbles en particulier, on finit par faire une bêtise un jour ou l'autre....

Avec le recul et au vu de ce que j'entends désormais avec ce KInki,  je me rends compte que le rendu présentait les défauts d'une inversion de phase....j'essayerai de m'en souvenir à l'avenir pour réagir plus vite! Wink
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,845 1,105,348 Il y a 31 minutes
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,102 Il y a 4 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 91 Il y a 8 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,815 Il y a 9 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,082,835 Il y a 9 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)