Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour Nouveau DAC
(12-06-2022, 05:31 PM)Philipad44 a écrit : Et le B.dac one EX qui fait streamer est-il à la hauteur du Maestro 4 y compris dans l'intégration streamer ? C'est plus facile à trouver en occasion

Difficile de trouver mieux aujourd’hui que ce dac (surtout depuis la mise à niveau du streamer récemment)..

Tu pourras trouver différent mais mieux …..

Par contre, de par sa transparence et sa neutralité, il n’enrobera pas de sucre le reste du matériel qui devra  jouer dans la même catégorie..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Salut 

Tu as le maestro 3 qui est une référence pour moi 
Le b audio b dac ex est excellent mais le b dac one est la version dégonflé du b dac.
J ai écouté les deux et préfére de loin le maestro 3 que le b dac one ex 
Par contre le b audio b dac est vraiment bon mais plus de 10000 euros quand même
Répondre
Je viens de voir qu’il parlait du b audio one ex alors que ma réponse voulait parler du b audio bdac ex …

Mea culpa … Shy  Pas écouté le petit frère…

Par contre le maestro 3, je le trouve trop dans le détail, dans l’analytique, comme quoi ..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Hellô,

@Mr Janacek…
J’ai pourtant vendu le mien à ce prix , et j’en ai vu deux autres récemment dans le même ordre de prix ..
…Donc ..,à mon sens à ce prix , cela reste une des meilleures propositions techniques (R2R discret , FGPA Spartan Xillinx …, Se, pré amplification, Hdmi IIS ..) , et musicale .., c’est un pied dans le High end pour un prix modeste …

.bien Cordialement,
W Wink.
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
(12-08-2022, 03:09 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Hellô,

@Mr Janacek…
J’ai pourtant vendu le mien à ce prix , et j’en ai vu deux autres récemment dans le même ordre de prix ..
…Donc ..,à mon sens à ce prix , cela reste une des meilleures propositions techniques (R2R discret , FGPA Spartan Xillinx …, Se, pré amplification, Hdmi IIS ..) , et musicale .., c’est un pied dans le High end pour un prix modeste …

.bien Cordialement,
W Wink.

Oui mais c’était un Wavelight, pas le Wavedream…Pas le même prix. Cool
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Oh. Oui yess ‘! ,
C’est vrai… ;-)..
Après il existe un clone chinois du Wavedream, le Accurate D1ooo… ???
[Image: 9-D3-B4112-3902-4-CEF-AB1-D-E7335-C63-DA72.jpg] [Image: F766-F0-D1-E022-4-CB5-A4-BA-3-FE779-E5-D353.jpg]
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
Ils ont pensé au principal avec les 4 plaques dorées « golden platinium ».
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Merci à tous pour vos contributions. Vous m'avez vraiment permis de mieux regarder l'offre actuelle, surtout en occasion, de bien cerner mon attente et finalement de me décider.
Compte tenu du prix du neuf, surtout avec les hausses actuelles, j'ai décidé d'aller vers l'occasion pour un niveau de gamme supérieur. Du coup je me suis trouvé à hésiter en le Maestro 3 et le B.Dac ONE EX que je ne pensais pas trouver en occasion (il y avait bien aussi l'Helixir mais encore plus cher et du coup sans carte streamer et avec USB externe). Merci pour vos avis sur ces 2 DAC sur tout le forum. Comme je ne suis pas du genre à changer tous les ans, le B.Dac étant bien plus récent j'ai craqué. Avec la fonction streamer intégré, que je ne cherchais pas forcément, je verrai bien ce que ça apporte ; j'avoue que se passer de l'USB m'intéresse sur le princi (peut être à tort)pe. Au final je voulais un R2R sans streamer et je fais autre chose... Je vous ferai un retour du résultat perçu sur mon système, y compris streamer intégré versus USB avec le ZEN.
Encore merci à tous.
Philippe
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Répondre
(12-08-2022, 09:42 AM)marius30 a écrit : Je viens de voir qu’il parlait du b audio one ex alors que ma réponse voulait parler du b audio bdac ex …

Par contre le maestro 3, je le trouve trop dans le détail, dans l’analytique, comme quoi ..

Baudio: Mettre 15 000 euro dans un DAC à base de puces AKM déja dépassées...Heuheu, comment dire... Dodgy Huh

La question des DACs est pour moi réglée par les nouveaux DAC chinois qui pour max. 1500 euros, explosent la concurrence. Mesures parfaites, très bonne conception, solides, et achetés chez Audiophonics, plus de problème de garantie ou de retour.
On pet choisir tranquillement et sans se ruiner la topologie du DAC: Convertisseur ESS, AKM ou R2R
On peut se concentrer sur d'autres éléments du système
Les seuls DACs onéreux qui me feraient craquer sont les DACs aux bonnes mesures avec des techno innovante, style Chord Dave ou MolaMola Tambaqui
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
(12-12-2022, 04:15 PM)Lucus a écrit :
(12-08-2022, 09:42 AM)marius30 a écrit : Je viens de voir qu’il parlait du b audio one ex alors que ma réponse voulait parler du b audio bdac ex …

Baudio: Mettre 15 000 euro dans un DAC à base de puces AKM déja dépassées...Heuheu, comment dire... Dodgy Huh

La question des DACs est pour moi réglée par les nouveaux DAC chinois qui pour max. 1500 euros, explosent la concurrence. Mesures parfaites, très bonne conception, solides, et achetés chez Audiophonics, plus de problème de garantie ou de retour.
On pet choisir tranquillement et sans se ruiner la topologie du DAC: Convertisseur ESS, AKM ou R2R
On peut se concentrer sur d'autres éléments du système
Les seuls DACs onéreux qui me feraient craquer sont les DACs aux bonnes mesures avec des techno innovante, style Chord Dave ou MolaMola Tambaqui

J’avais oublié effectivement qu’un DAC ne se jugeait que selon ses puces embarquées… Cool 

Tant fait pas j’ai essayé avant un ou deux de ces soit disants dac chinois aux excellentes mesures  de chez audiophonics ce qui m’a permis de les retourner sans avoir à les revendre et j’ai aussi testé sur mon système le Tambaqui ….
Toujours aussi marrant les avis péremptoires de certains forumeurs (sans même avoir écouté le matériel)…. Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,843 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 1,259 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Aide remplacement DAC denji0 1 1,081 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200
  Aide remplacement DAC super22 0 756 03-08-2023, 11:42 AM
Dernier message: super22
  Aide choix d'un DAC Phil31330 6 2,366 02-28-2023, 10:05 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)