Sujets : 8
Type: Particulier
Merci Cayu pour ta réponse. Pour le Maestro 4 on est malheureusement hors budget avec ou sans carte streamer. J'ai relu le post de l'Arédien et le Rockna en occasion apparait un candidat sérieux à considérer. L'Helixir me fait de l'oeil mais encore trop cher.
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
12-06-2022, 03:32 PM
(Modification du message : 12-06-2022, 03:43 PM par cayu.)
Dans tes prix un ayon stealth mis en oeuvre avec ayon nwt dernière version est franchement exceptionnel de musicalité avec une scène holographique.Sur mon système nous l'avions préféré au maestro 3 .
Oui l'élixir m'a longtemps intéressé mais comme le constructeur ne proposait pas encore de solution de streaming j'ai laissé tomber.
Après 5 ans de recherches et d'écoutes de matériel varié, je conclus qu'envisager un dac sans la solution de streaming qui va avec, cela n'a aucun sens pour qui veut écouter en streaming évidemment. La partie streaming est tout autant déterminante que la partie dac. On en a encore eu l'expérience avec un copain de ce forum qui a bien failli faire l'erreur de revendre son dac simplement parce qu'il l'écoutait avec un streamer pas au niveau.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Et le B.dac one EX qui fait streamer est-il à la hauteur du Maestro 4 y compris dans l'intégration streamer ? C'est plus facile à trouver en occasion
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Sujets : 64
12-06-2022, 06:21 PM
(Modification du message : 12-06-2022, 06:27 PM par Amoulsolo.)
Hello,
Un petit extrait de la présentation technique du dac ROCKNA Wave Dream :
« La conversion numérique/analogique :
Pour la conversion numérique/analogique proprement dite, nous avons développé des modules de conversion dédiés RD-0 utilisé en structure 27 bits dans la version Signature et RD-1 en 26 bits dans la version Edition. Les modules sont des réalisations technologiques complexes, partageant une topologie en forme hybride d’échelle à composants discrets, alimenté par un algorythme complexe implanté dans leur propre FPGA »
J’intuite un gros bulleshit de leur part, de type « retour vers le futur ».
Dans le bénéfice du doute je les crois sur parole. En tout cas, ça à l’air complexe.
Et si ça permet de voyager un peu.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Sujets : 18
Bonsoir,
Et du côté de chez Lampizator, un Amber ou un Baltic ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Sujets : 81
(12-06-2022, 06:21 PM)Amoulsolo a écrit : Hello,
Un petit extrait de la présentation technique du dac ROCKNA Wave Dream :
« La conversion numérique/analogique :
Pour la conversion numérique/analogique proprement dite, nous avons développé des modules de conversion dédiés RD-0 utilisé en structure 27 bits dans la version Signature et RD-1 en 26 bits dans la version Edition. Les modules sont des réalisations technologiques complexes, partageant une topologie en forme hybride d’échelle à composants discrets, alimenté par un algorythme complexe implanté dans leur propre FPGA »
J’intuite un gros bulleshit de leur part, de type « retour vers le futur ».
Dans le bénéfice du doute je les crois sur parole. En tout cas, ça à l’air complexe.
Et si ça permet de voyager un peu.
C'est clair que voyager avec le bulleshit chinois ç'est clairement mieux. Tu voyages assurément plus loin.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Sujets : 64
12-06-2022, 10:02 PM
(Modification du message : 12-06-2022, 10:14 PM par Amoulsolo.)
Taux de distorsion harmonique du Wave Dream :
Taux de distorsion harmonique du Matrix Audio X sabre pro de 2019
Une approche technico artistique et des plaquettes en or Platinium chez l'un, le tout agrémenté à la sauce r2r
De l'ingénierie au service du son chez l'autre avec d'excellents résultats, sans artifices et pour un prix plutôt contenu.
Je veux bien faire un petit tour en Roumanie pour y boire une bonne tsuika et taper la causette avec les locaux, mais si c'est pour me ruiner avec un Wave Dream, je préfère rester sur le tarmac.
La revedere.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Sujets : 15
12-07-2022, 08:28 AM
(Modification du message : 12-07-2022, 08:36 AM par Fledermaus.)
(12-05-2022, 04:57 PM)Amoulsolo a écrit : Pourquoi pas 1000€ dans un dac récent state of the art et 4000€ dans un bilan acoustique avec quelques optimisations sur la réponse de la pièce d’écoute ?
Autrement si tu veux vraiment mettre uniquement le paquet dans le dac, le Matrix Element X 2 pourrait remplir toutes les fonctions dont tu as besoin.
4kg de concentré technologique au service du son, sans ésotérisme.
Mais oui, mais bien sûr !
Ça, ou un bon upgrade d'enceintes...
Seulement, l'ésotérisme fait rêver - jusqu'à un certain point - on est tous plus ou moins passé par là, c'est marrant un moment mais si on ne veut pas se ruiner peu à peu en c**illonnades il vaut mieux ne pas s'y complaire trop longtemps...
(12-06-2022, 10:02 PM)Amoulsolo a écrit : Taux de distorsion harmonique du Wave Dream :
Pas mal pas mal, ici le Totaldac d1-six, qui dit pire ?
Sujets : 105
Bonjour,
SVP , je me permets cet avis ,
Dans ton budget de 3 k Chouquettes,
Le meilleur choix, en technicité , et musicalité reste le Rockna Wavedream . (En occasion )
Pour l’avoir possédé au prix fort , utilisé en HDMI lvds IIs reclocké .
…..
Bien Cordialement,
Willy ;-).
[/url]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Sujets : 81
12-07-2022, 07:19 PM
(Modification du message : 12-07-2022, 07:19 PM par Janacek.)
Hello Willy
Je demande de voir un Rockna Wavedream à 3K bon-bons en occas...jamais vu à ce prix....
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
|