Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Planche à découper ikea
#11
Ben chez moi j ai pas trouvé bénéfique les supports en bois sous les électroniques..ça enlève de la dynamique et un peu de définition.. Undecided
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Eurelectric Prysmian  1.5 mm2 19 brins  + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre
#12
@cazone : du coup les billes en Delrin, c'est quel diamètre ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#13
(09-06-2022, 11:08 AM)zaurux a écrit : @cazone : du coup les billes en Delrin, c'est quel diamètre ??

10mm 


c*
Répondre
#14
Je n'aurai jamais eu l'idée de mettre des planches à découper sous les enceintes.
JM




Répondre
#15
Et qui a essayé une planche de fakir ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#16
C'est marrant, il y a 15 ans, c'était déjà les planches à découper ikea qui faisaient le Buzz avec les mêmes arguments.
[Image: 41nTKB7OJdL._AC_SY679_.jpg]

On voit que la société évolue  Big Grin

(11-13-2022, 05:57 PM)Gaston a écrit : Et qui a essayé une planche de fakir ?

Pour le coté découplage ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#17
(11-13-2022, 06:04 PM)joel.h a écrit : C'est marrant, il y a 15 ans, c'était déjà les planches à découper ikea qui faisaient le Buzz avec les mêmes arguments.
[Image: 41nTKB7OJdL._AC_SY679_.jpg]

On voit que la société évolue  Big Grin

Oui le bambou c'est plus écolo que le plastoc  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#18
bonsoir ,je détourne ce post parce que je suis en train de voir pour des plaques pour me faire un meuble Hifi.
je peux avoir du Frêne à 30 euros la planche?

est-ce mieux que le bambou. le frêne est un bois très dur, plus dur que le chêne.

avez-vous un avis là-dessus?

merci
Répondre
#19
Bonsoir. Le bois qui a la meilleure reputation - pour réaliser un meuble audio - est le ctp de bouleau. J’ai partagé ma petite expérience ici : http://forum-hifi.fr/thread-4016-post-30...#pid303676
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#20
Salut Laurent,
en quoi Pascal Pebret fait ses meubles Centaure ?
=> ctp de bouleau de Finlande

un bois très dur n'est pas forcément le bon critère, si il n'est pas apte a absorber ou évacuer les vibrations
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  meuble hi fi IKEA darksiam 4 1,390 01-28-2024, 09:32 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)