Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Désolé Gérard, le sonotone était une mauvaise blague...
Malgré mes métiers dans l'industrie lourde au départ de ma carrière et ce, sans protection aucune, j'ai par miracle réussi à conserver mon ouïe sans trop de dégâts. Je n'ai porté des bouchons que les 15 à 20 dernières années au travail, je m'en félicite aujourd'hui!
Répondre
(11-10-2022, 02:27 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je tiens à renouveler ici mes remerciements à Laurent (Nouk33) et bien sûr Nico (Nicoben) qui m'ont donné d'excellentes pistes pour améliorer le rendu de mon Artec SE-55V en remplaçant mon tube double triode de préamplification.
Ma première tentative d'achat m'a fait acquérir un modèle qui m'avait été en partie déconseillé car je n'avais pas reconnu le RTC/Mullard E188CC à dither en "soucoupe volante" Wink
Je me suis dit que malgré l'amélioration ressentie (après temps de rodage) la SQ pouvait être éventuellement décuplée avec un modèle exceptionnel. J'ai persévéré en me disant qu'en attendant je ne faisais que réduire mes chances de trouver...
Internet et Google mon ami m'ont fait trouver un modèle unique en stock en Angleterre...
une Philips Miniwatt E188CC en version SQ (Special Quality) à prix décent 85£ port compris plus 15€ de douane

[Image: hc3u.jpg]

[Image: 0d6m.jpg]

D'entrée, c'est magique! le bon est phénoménal, je n'y croyais vraiment pas. Les graves sont profonds comme sur la RTC/Mullard mais les médiums et les aigus n'ont vraiment rien à voir!

Cet ampli (de fin de démo pour moi) qui coûtait neuf 4000€, a d'origine un sacré potentiel de restitution et ce petit tweak réalisé grâce à quelques copains en fait un exceptionnel outil musical! Merci encore à vous!

Cela fait plaisir de voir du tube ici, même s'il n'y en a qu'un  ! Tongue 
Je ne suis pas étonné du plaisir musical obtenu,  il y a vraiment des gains indiscutables sur les tubes,  et souvent plus importants que bien des changements de câbles.
On a la chance sur ce forum d'avoir quelques pointures,  merci à eux de partager leur passion.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonsoir

Ça y est, François est contaminé au tube rolling, fort heureusement il n'en a qu'un !
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Moqueur va! Big Grin
Répondre
Bonjour Papytechnofil, 

Un très beau système, couronné par des enceintes très techniques , que j'aurais bien aimé pouvoir écouter ( mais pourquoi ces trucs posés dessus ?  Des enceintes c'est sacré ! Enfin c'est peut-être une lubie chez moi,  vu que les enceintes conçues avec une excroissance  ça ne me plait pas. Les grosses JMR avec leur boule en bois au dernier étage , j'ai même pas envie de les écouter ! -  je ne parle pas des grands pavillons pour le très HR qui sont incontournables.) 

Au-delà de cette caractéristique personnelle de peu d'intérêt je l'avoue , ces Fostex  avaient attiré mon attention parce qu'elles étaient  utilisées par un producteur de disques sur un autre forum ( LS3/5a, pour ne pas le nommer ). Ce qui me paraissait un signe favorable ! 
Il les a revendues pour passer à des Thrax ( zone tarifaire trop éloignée pour entretenir ma  spéculation ! ).
Mais tu n'es peut-être  pas sans le savoir.
Répondre
Bonjour Rogers,
Merci pour ces commentaires très sympas.
Les Fostex, le A46, le C2420 les câbles la fenice ultra proviennent de l'occasion via Mouroux... Wink
J'ai lu que tu étais un voisin d'Elément, aussi mon invitation à partager une AM d'écoute semble tomber à l'eau puisque j'habite près de Chantilly à 50km au nord de Paris...
Tu aurais pu profiter pour faire une écoute mémorable de HDG Thrax chez Poprock! Wink
Cordialement
François
Répondre
Bonjour ,très belle pièce page 1 avec bien sur du très bon matos ,vous parlez de lambris ! je ne vois que des plafond Blanc , et des plaques je pense acoustique . C'est fixer comment et ou trouvez vous ce produit .
Mon étage est de même, j'avais mis la clim pour les enfants donc avec du lambris pin et 20 de laine compressée le 30 ° y sont .je ne parle pas de cet été ou en moyenne en bas j 'avais 25°
Je n 'ai pas tout lu mais pour vos essais avec courbes c'est sur ordinateurs avec micro au centre ?
Répondre
Bonjour Marc
Merci pour l'intérêt porté !
Je reposte une vue plus récente de ma pièce
[Image: hfpr.jpg]
[Image: ygeb.jpg]
Mais si j'ai parlé de lambris ce n'est pas du tout pour cette pièce qui est qu'en placo murs et plafond avec un peu de traitement au plafond.
Pour ce qui est des mesures c'est REW sous windows gratuit avec micro de mesures USB Umik1 et méthode des neuf mesures très bien décrite par PdA0 dans ses tutos incontournables!
Répondre
Salut François, 

Toujours aussi superbe ton installe !  Heart

Je t'avouerais que je réfléchis moi aussi de plus en plus a traiter acoustiquement mon plafond  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Ahhhh un beau e188cc Philips, on en fabrique plus des comme ça…. Tu as là je pense le meilleur tube de la série des « 6922 », sachant qu’aucun tube moderne ne donne quelque chose d’écoutable avec du 6922 (à mon humble avis), à ne pas comprendre pourquoi tant de concepteurs de matériel audio l’utilisent d’ailleurs puisqu’ils ne peuvent monter que des tubes aux normes donc actuels.

Si tu veux varier les plaisirs tu pourras dénicher un 6n23p-ev russe ancien qui sonne un peu plus chaud et en matière, sympa mais quand même un cran sous les Philips e188cc qui sont très complets. Tes impressions en tout cas rejoignent les essais que j’ai fait au fil du temps sur ces tubes, en particulier sur l’audio analogue Verdi Cento qui tubé d’origine était loin de son potentiel , alors qu’avec ces tubes e188cc Philips… la lisibilité, aération et naturel étaient d’un tout autre niveau.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)