Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linn LP12 mon amour
Hellô les Gars,

Koukou Mon Pascalounet chou ;-) …!!!!..
Ce n’est plus une DL1o3 standard : une Nos originale NHK/Colombia ..passée dans les mains expertes de notre Ami François de Ana Mighty : seule la bobine a été conservée : les cosses remplacées par des Cardas Or, suspension et angle SRA custom, corps Alu et carbone , et bore + micro-ridge spécial pour suivre avec une surface max et aisance le sillon.. : une cartouche de compet’ .. ;-) , associée de façon .’standard’ avec mon pré pré Hiraga II Autographe DIY. que je pense avoir réalisé assez bien ;-) … (je me vante dsl. ) : mais vous avez pu juger du travail .. en grande partie en DIY. ; ce qui contraint l’equation économique attachée à la belle écossaise.. Le bras AudioMod6 .uk est dans le même esprit , est permet d’accéder à un bras hdg. : (Carbone , céramique , alu., réglages micrométriques VTA. a la volée ..) et celà pour un budget contraint aussi et bien inférieur aux prestations proposées…

..
Bien a vous,
Bon Dimanche à tous,
Cordialement,
Willy ;-)

http://forum-hifi.fr/thread-10752-page-3...=Hiraga+II
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
Hello,
petite question aux amoureux de la LP12.
Mon revendeur m'a déconseillé, en achetant ma LP12 d'occasion (années 80 je pense), de faire l'upgrade vers le sous-chassis Kore.
Il m'a dit que cela risquait de ne pas forcément aller dans mon sens, en "tendant" trop le son, et qu'on risquait de perdre le côté chaleureux du son d'origine.
Pour info, je fais les upgrades Lingo 4 / Trampoline / Karousel et je garde le bras Ittok LVII.
Des avis à propos du sous-chassis ?
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Je ne sais s'il a tort ou raison. Ce que je pense surtout, est que j'aimerais avoir l'explication d'un changement de son en changeant le sous chassis.

Tu nous mettras des photos du Karousel et contre plateau, surtout la pointe.
Voilà comment est vendu le Karousel :
Citation :Le Karousel est la troisième évolution révolutionnaire du palier à point unique de Linn.

Palier à point unique ???? C'est le cas de toutes les suspendues je crois  Huh

(10-15-2022, 10:47 PM)pascalounet a écrit : Quel dommage que tu n'ai pas poussé la dépense un peu supérieure sur une Quintet Blue avec son nude elliptical enchâssé dans son cantilever par rapport au simple basique elliptical uniquement brasé de la Red qui ne peut faire ce qu'il peut, ta platine et même ton bras Helius le valaient bien ... Big Grin

J'ai 2 enfants qui font de études supérieures, une maison à chauffer, une taxe foncière en hausse... et la liste est longue. Angry
Et encore je prends très peu ma voiture  Tongue
Il faut savoir aussi être raisonnable, tout en pensant que je peux me payer une cellule à 300 balles. Ce qui est déjà pas mal.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
Allez une ptite photo de ma future (cf mon post), qui sera finalement une Lp12 Akurate de démo
[Image: 5-F1-A1048-0098-4948-BA5-D-416-F6-FB4-B0-F3.jpg]
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
(10-17-2022, 04:46 PM)quoler a écrit : Je ne sais s'il a tort ou raison. Ce que je pense surtout, est que j'aimerais avoir l'explication d'un changement de son en changeant le sous chassis.

Tu nous mettras des photos du Karousel et contre plateau, surtout la pointe.
Voilà comment est vendu le Karousel :
Citation :Le Karousel est la troisième évolution révolutionnaire du palier à point unique de Linn.

Palier à point unique ???? C'est le cas de toutes les suspendues je crois  Huh

(10-15-2022, 10:47 PM)pascalounet a écrit : Quel dommage que tu n'ai pas poussé la dépense un peu supérieure sur une Quintet Blue avec son nude elliptical enchâssé dans son cantilever par rapport au simple basique elliptical uniquement brasé de la Red qui ne peut faire ce qu'il peut, ta platine et même ton bras Helius le valaient bien ... Big Grin

J'ai 2 enfants qui font de études supérieures, une maison à chauffer, une taxe foncière en hausse... et la liste est longue. Angry
Et encore je prends très peu ma voiture  Tongue
Il faut savoir aussi être raisonnable, tout en pensant que je peux me payer une cellule à 300 balles. Ce qui est déjà pas mal.

C'est tout le talent de la LP12, elle se rappelle souvent à toi, mais aussi à ton banquier  Big Grin

Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
Teasing :

[Image: 475966-F6-9040-42-AC-86-DD-DEF5-F48-E0-E47.jpg]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Le Bras est un Akito… ?!
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre
C'est beauuuu !!!  Heart
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(10-21-2022, 10:30 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Le Bras est un Akito… ?!

Yes ! Akito 3
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
La Krystal est une excellente cellule, tu vas te régaler en écoutant tes magnifiques LPs, notamment ceux de Jazz  Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Linn LP 12 ..Demande aide MeloMan 26 7,254 04-02-2023, 09:28 AM
Dernier message: Fredouille40
  Linn Basik alexlesourisseau 6 3,320 03-16-2023, 12:54 AM
Dernier message: Djazzz
  Linn Lp12 réglage du rebond Vinc44 0 829 12-18-2022, 12:19 PM
Dernier message: Vinc44
  Bras de lecture LINN AKITO sur LP12 Pierre MONS 10 5,190 12-12-2022, 09:55 AM
Dernier message: Rey51
  [résolu] Règlage bras Linn Basic LV V itofa 1 2,222 07-22-2021, 10:15 AM
Dernier message: itofa

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)