Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
(10-19-2022, 03:02 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je vais répondre à la place de Paytechnofil et Paytechofil: Merci pour vos sympathiques commentaires. Big Grin
Si vous vous perdez dans mon coin, vous êtes les bienvenus

Bonjour  à tous , " Hitub , Papytechnofil et associés " Rolleyes  , 

Pour les commentaires de rien , Cool  si je parle d'un Upgrade des composants de la carte de l 'Artec ,
C'est en effet que ce dernier est  réalisable  .
Une de mes connaissances l'a effectué et avec bonheur , pour un montant fort raisonnable .
Pour celui du fameux tube , je suis sec et attendrai les retours que ne manquera pas de faire un des trois associés !!!

En ce qui concerne le coin , merci beaucoup pour l'invitation ; mon "petit coin "  situé  au pays ou " ça va faire du bruit "
Est malheureusement bien éloigné de la RP .  Sad

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Cher Gérard,
Je regrette beaucoup de n'avoir pas profité assez de mes déplacements professionnels pour visiter les personnes avec qui j'ai plaisir de converser sur les forums. Ceci est aussi valable pour les fabricants de matériel. J'ai pendant les 25 dernières années sillonné la France de long en large pour les usines d'embouteillage de pinard, alcools et flotte, saladeries, salaisons, biscuiteries et chocolateries.
Maintenant, j'ai du temps mais ce sont les budgets et les temps de trajet qui me font facilement reculer.
Répondre
Rebonjour , 
Bon si jamais , il reste un peu de temps et d'essence , la pointe Bretonne sera ravie de retrouver un retraité .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Merci beaucoup de la proposition, si je visite tous ceux que je voudrais dans l'ouest Breton il me faut prévoir un sacré bout de temps pour le périple...
Répondre
(10-19-2022, 05:10 PM)Papytechnofil a écrit : Merci beaucoup de la proposition, si je visite tous ceux que je voudrais dans l'ouest Breton il me faut prévoir un sacré bout de temps pour le périple...

Et vider des bouteilles de chouchen Smile
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
Bonjour
Je tiens à renouveler ici mes remerciements à Laurent (Nouk33) et bien sûr Nico (Nicoben) qui m'ont donné d'excellentes pistes pour améliorer le rendu de mon Artec SE-55V en remplaçant mon tube double triode de préamplification.
Ma première tentative d'achat m'a fait acquérir un modèle qui m'avait été en partie déconseillé car je n'avais pas reconnu le RTC/Mullard E188CC à dither en "soucoupe volante" Wink
Je me suis dit que malgré l'amélioration ressentie (après temps de rodage) la SQ pouvait être éventuellement décuplée avec un modèle exceptionnel. J'ai persévéré en me disant qu'en attendant je ne faisais que réduire mes chances de trouver...
Internet et Google mon ami m'ont fait trouver un modèle unique en stock en Angleterre...
une Philips Miniwatt E188CC en version SQ (Special Quality) à prix décent 85£ port compris plus 15€ de douane

[Image: hc3u.jpg]

[Image: 0d6m.jpg]

D'entrée, c'est magique! le bon est phénoménal, je n'y croyais vraiment pas. Les graves sont profonds comme sur la RTC/Mullard mais les médiums et les aigus n'ont vraiment rien à voir!

Cet ampli (de fin de démo pour moi) qui coûtait neuf 4000€, a d'origine un sacré potentiel de restitution et ce petit tweak réalisé grâce à quelques copains en fait un exceptionnel outil musical! Merci encore à vous!
Répondre
Super ça ! et bien si Laurent et Nico ont d'autres pistes.
Je suis très heureux de mon Aria Audiomat mais va savoir...
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Bonsoir à tous , «  Papytechnofil ,  hizmo  , « 

Super Wink et comme il n’y en avait qu’un seul tube à trouver , cela a sans doute aidé .
Je ne suis en rien étonné que son potentiel ait été mis en valeur , avec cette lampe qui assure 
La préamplification , JPV concevait du bon matériel. 
Si l’on veux encore l’améliorer , comme précisé ci-avant il y a quelques composants basiques 
De la carte up-gradables , mais l’on sera bien moins  Plug&Play .

Cdlt .LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Merci Gérard pour les pistes données mais en dépit de son âge il est pour ainsi dire neuf quant à son temps de fonctionnement !
Changer les composants n'est pas du tout au planning avant 2040! Mais je ne serais sûrement plus là pour apprécier ou alors pas plus qu'un changement de pile de mon sonotone... Wink
Répondre
(11-10-2022, 07:18 PM)Papytechnofil a écrit : Merci Gérard pour les pistes données mais en dépit de son âge il est pour ainsi dire neuf quant à son temps de fonctionnement !
Changer les composants n'est pas du tout au planning avant 2040! Mais je ne serais sûrement plus là pour apprécier ou alors pas plus qu'un changement de pile de mon sonotone... Wink

De rien , c’était juste au cas où , ce qui comme il est sur le système secondaire est moins essentiel .
Mon «  Sonotone «  s’appelle Phonack et se recharge sur une base transportable en moins de 2 heures .
Je ne comprends pas que l’on puisse avoir des piles jetables en 2022 ,alors que la version à batterie existe  Angry
Pour 2040 , j’aurai euh , voyons voir …….si je rajoute 18 ans ? ……………. bin autant .  Big Grin
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)