Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
(10-11-2022, 02:34 PM)rabelais a écrit : J’utilise des ARS et c’est un des meilleurs couplages, ils sont parfaitement complémentaires.
Bien sûr que le Kora est bon mais il ne les mènera pas au bout…
Essaie de décoller les enceintes, pour voir, 1,5m du mur arrière. Tu devrais voir apparaître une autre profondeur. Après il y a le câblage qui compte. Tu as du Mulidine ? 
Je ne connais pas les ++. J’y songe d’ailleurs. 
Sincèrement tu devrais essayer avec un autre ampli, plus subtil. Mais tu peux aussi apprécier les v4. Elles sont plus faciles et, parfois, se compliquer la vie… Wink

(10-11-2022, 07:28 PM)Bgimol01 a écrit : Et tu peux préciser ta source et câbles stp...juste histoire d'avoir une vue d'ensemble

Rien de folichon...
Source squeezebox touch, fichier flac sur NAS, CD Denon DCD 625 mkII, vinyle Rega p3, cables standards.

J'ai stoppé les écoutes. un peu ko...
J'en retiens beaucoup de choses et ne sait pas encore la suite à donner. J'aimerais les entendre avec autre chose effectivement avant de prendre une décision et de le regretter. J'ai moins de fatigue auditive à l'écoute des Cadence, mais je reste sur ma faim sur certains critères que j'ai déjà évoqué.
Mon père va venir jeter une oreille prochainement.
Répondre
(10-11-2022, 08:03 PM)gafyroots a écrit :
(10-11-2022, 02:34 PM)rabelais a écrit : J’utilise des ARS et c’est un des meilleurs couplages, ils sont parfaitement complémentaires.
Bien sûr que le Kora est bon mais il ne les mènera pas au bout…
Essaie de décoller les enceintes, pour voir, 1,5m du mur arrière. Tu devrais voir apparaître une autre profondeur. Après il y a le câblage qui compte. Tu as du Mulidine ? 
Je ne connais pas les ++. J’y songe d’ailleurs. 
Sincèrement tu devrais essayer avec un autre ampli, plus subtil. Mais tu peux aussi apprécier les v4. Elles sont plus faciles et, parfois, se compliquer la vie… Wink

(10-11-2022, 07:28 PM)Bgimol01 a écrit : Et tu peux préciser ta source et câbles stp...juste histoire d'avoir une vue d'ensemble

Rien de folichon...
Source squeezebox touch, fichier flac sur NAS, CD Denon DCD 625 mkII, vinyle Rega p3, cables standards.

J'ai stoppé les écoutes. un peu ko...
J'en retiens beaucoup de choses et ne sait pas encore la suite à donner. J'aimerais les entendre avec autre chose effectivement avant de prendre une décision et de le regretter. J'ai moins de fatigue auditive à l'écoute des Cadence, mais je reste sur ma faim sur certains critères que j'ai déjà évoqué.
Mon père va venir jeter une oreille prochainement.

C’est une bonne idée, de stopper les écoutes…. Tu passes trois jours avec l’une puis trois avec l’autre en écoutant plus ou moins distraitement. Pour sortir des comparaisons instantanées. Je fais souvent ça : je change quelque chose et au bout de quelques jours je me rends compte que j’écoute moins, ou que quelque chose me manque. Alors je décide…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Ya quand même du boulot en optimisation en amont...les enceintes ne font que délivrer la somme des maillons qui précédent. Et plus tu montes en gamme d'enceintes plus c'est discriminant. A ta place je revends les Allegretto pour upgrader l'ampli et a terme la source...sans parler des câbles.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(10-12-2022, 08:40 AM)Bgimol01 a écrit : Ya quand même du boulot en optimisation en amont...les enceintes ne font que délivrer la somme des maillons qui précédent. Et plus tu montes en gamme d'enceintes plus c'est discriminant. A ta place je revends les Allegretto pour upgrader l'ampli et a terme la source...sans parler des câbles.

Personnellement je commencerais par faire les tests avec la P3 surtout et j’investirais dans les câbles HP Mulidine pour quelques dizaines d’euros. Après il y a bien des options.
La somme, oui, celle des qualités et des défauts…. Lol On en est tous là Wink
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Oui c'est vrai que switcher sans arrêt d'une enceinte à l'autre on ne prend pas véritablement de plaisir car on est dans l'analyse, bon bien évidemment j'y suis bien contraint...arrivera un moment donné un choix sera à faire. Mais j'ai envie de me laisser aller et écouter simplement de la musique comme je l'ai fait toutes ces années  avec les Allegretto. Donc ton idée  Rabelais est bonne de juste laisser plusieurs jours la même paire et switcher...


Bgimol01 mon budget pour revoir le système dans son ensemble n'est pas extensible...et si justement je suis ici (j'aime bien aussi discuter hifi) c'est que le choix est plus délicat que prévu...j'entends ton conseil de conserver les Cadence mais pour l'heure ça  n'est pas encore une évidence, pourtant crois bien que je n'avais mais alors pas du tout ce scénario en tête! Je pensais bêtement brancher les Cadence et retour impossible sur les Allegretto!

Pour les sources j'avoue que j'écoute moins de vinyl et la squeezebox est assez bluffant, le cd Denon fait le job mais c'est sur qu'un dac de qualite doit améliorer le signal, je verrais car a priori certains ampli recent intègre un DAC intégré.
Dans un 1er temps j'essaierai bien un ampli plus dimensionné (même si hors budget juste pour voir) pour voir ce qu'elles ont dans le ventre. Cependant, je me vois mal demander à  un pro un prêt, car il est évident que je n'acheterais pas neuf...

Mes câbles HP sont de simple cuivre nordstone, tu crois Rabelais que ça changerait quelquechose  des Mulidine ? Undecided Je vois les câbles comme une touche finale. Non il faut le trio gagnant, source ampli enceinte. C'est dommage que Florilège soit loin car il a un Euphya et est intéressé par les Cadence, ça lui permettrait d'évaluer aussi le gap...cependant je me demande pour les Cadence s'il ne leur faut pas quelquechose de très énergique sur le haut grave et bien-sûr riche et subtil en haut médium aigu...
Les sous grave des Cadence sont bien présent et de toute beauté, mon petit Kora arrive quand même à  les faire ressentir, mais vous m'avez convaincu il faut que j'essaie autrechose.

Bgimol01 j'ai vu que tu as regler pas mal de problème grâce au placement, tu es à combien des enceintes depuis ton point d'écoute ?
Répondre
pour moi le passage à l'euphya a été une révélation....et là impossible de revenir en arrière sur le plan musical....cet ampli allie vivacité et délicatesse comme les mulidine....j'ai eu l'impression de changer d'enceintes....fais toi prêter des amplis par un pro même si tu ne pars pas pour un achat en neuf il peut avoir une petite merveille en occasion...
je suis certain que tu vas finir par trouver ton bonheur !!!!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(10-12-2022, 10:46 AM)Florilège a écrit : pour moi le passage à l'euphya a été une révélation....et là impossible de revenir en arrière sur le plan musical....cet ampli allie vivacité et délicatesse comme les mulidine....j'ai eu l'impression de changer d'enceintes....fais toi prêter des amplis par un pro même si tu ne pars pas pour un achat en neuf il peut avoir une petite merveille en occasion...
je suis certain que tu vas finir par trouver ton bonheur !!!!


Oui c'est pas faux, une occasion de professionnels, un Euphya 280+alim par ex...Mais c'est aussi élevé que les enceintes.
Dire qu'à l'époque j'aurais pu avoir le 320 à 1200€ j'aurais du signer en prévision de...
Répondre
A l'evidence les Cadence sont très, mais alors très sensible au placement. De ce que j'ai pu voir nous avons une salle a peu prés similaire...je crois avoir essayé toutes les possibilités et la meilleure retenue :

- environ 1 mètre du mur arrière
- environ 2.3m entre les 2 tweeters
- pincement intérieur prononcé, cad que virtuellement le croisement des lignes de l'axe des tweeters se situe juste devant ta tête, à environ 50cm (je sais pas si c'est bien clair)
- zone d'écoute à 2.8m environ

Gros upgrade pas cher, dalle béton carré sous les enceintes...Grave mieux tenu et plus détaillés

A+
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Oui les supports sous les enceintes j'y penses sérieusement, granit ou ardoise épaisse.
Ha oui 2,80m tu es proche je vais tenter d'encore rapprocher pour voir, merci.
Répondre
j'ai hâte de connaitre l'issue de ta quête  Undecided


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,563 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 245,371 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 19,090 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,580 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 17,078 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)