Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation JBL M2 puis KII Three
#41
Salut Udayan , à tous , 

De bien belles enceintes ces Kii three et ta nouvelle pièce d'écoute à l'air très agréable , content pour toi que tu ne sois pas déçu par le changement  Wink

Effectivement pas le même gabarit !  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#42
je n'avais pas tilté quand j'ai vu ces enceintes. Elles sont personnalisable à souhait. enceintes actives. ça projette le son, 6 HP. une chose que je n'ai pas vu c'est leur poids.
17 500 euros la paire mais j'espère bien en écouter un jour, peut-être au prochain salon.
Répondre
#43
Bonsoir Nouk33,

Merci pour le compliment sur la déco. Oui grosse différence de taille, le volume extérieur de la M2 est 5 fois supérieur à celui de la Kii !


Udayan

Bonsoir Robson,

D'après la fiche technique chaque Kii Three pèse 19 kilos. Les pieds quant à eux font dans les 23 kilos pièce.

Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#44
Félicitations pour cette acquisition !
Très jolies en plus, bien intégrée dans ce nouveau chez toi.
Répondre
#45
Félicitations pour l’achat et la transition. Intéressant d’avoir le retour sans les BXT. Stefaan m’avait un peu partagé ta démarche à laquelle je ne peux qu’adhérer après une écoute chez Stefaan avec et sans BXT.
Répondre
#46
Bonjour,

Merci à tous pour vos félicitations.

Mon choix de ne pas prendre les BXT a été, en partie, dicté par mon épouse qui trouve l'ensemble Kii + BXT inesthétique alors que les Kii Three sur leurs pieds dédiés lui plaisent.  Il y a eu également des considérations financières !!!

Lorsque Stefaan est venu chez moi pour une démonstration des Kii, mon séjour de l'époque faisait 50 m² pour une distance d'écoute d'environ 4 m.  Dans ces conditions, les Kii seules étaient sur certains enregistrement poussées à leurs limites.

Avant de les commander, je savais qu'elles seraient installées dans une pièce d'environ 30 m² pour une position d'écoute éloignée de 2 m 50. J'ai donc tenu compte des dimensions de mon nouveau séjour et pris le pari de commander les Kii sans les BXT. J'ai pensé que même  pour les écoutes a fort niveau, l'achat des BXT ne s'imposait pas.
Avec le recul, mon analyse s'est avéré correcte. Ecouter fort, même très fort, est tout à fait satisfaisant même sans les BXT.  

Les Kii sont pourvues d'un limiteur destiné à protéger les Hps et aussi à éviter les saturations désagréables lorsqu'on flirte avec leurs limites.
Pour les professionnels, il y a un fonction accessible par le Kii Control qui permet de savoir quand le limiteur intervient (les diodes en façade passent du vert au rouge). Cela permet d'être sur de ne pas dépasser les capacités de l'enceinte au cours du mixage.

Pour valider mon pari, j'ai activé cette fonctionnalité et j'ai pu constater que le limiteur ne rentre pas en action dans les conditions d'écoute qui sont désormais les miennes, même lorsque j'écoute vraiment très fort.

Reste que le BXT n'est pas uniquement destiné à accroitre la capacité des Kii à jouer fort.  Si j'ai bien compris, il modifie aussi les caractéristiques de diffusion sur le plan vertical et permet d'abaisser de quelques Hz la limite de la diffusion cardioïde.  Pda0 pourra sans doute vous en dire davantage que moi au sujet de l'apport des BXT ...


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#47
Bonjour,

Cette semaine, je me suis décidé à rationaliser le cablage de mon installation.  

Jusqu'à présent j'utilisais les câbles fournis avec mes Kii c'est à dire des RJ45 cat6 UTP de 10 mètres de long et un Sommer cable AES XLR 110 ohms également long de 10 mètres récupéré pour sa part d'une précédente installation.

Compte tenu de la configuration de ma chaine, enceintes écartées l'une de l'autre d'un peu plus de 2 mètres, je vous laisse deviner l'enchevêtrement de cordons numériques et secteurs qui se cachait derrière le meuble.

J'ai donc choisi de raccourcir tous ces fils et opté pour un cordon RJ45 de 5m entre les deux Kii, un autre RJ45 de 3m entre la "Kii Master" et le Kii control et un câble numérique AES EBU de marque Vovox en 3,5m entre le PC et la "Kii Master"

Tant que j'y étais j'ai rajouté une ficelle RJ45 de 1m entre la prise RJ45 murale et le PC pour remplacer celle de 5m qui officiait à cette place précédemment.

J'ai pris des câbles RJ45 cat8 blindés FFTP pour éliminer au maximum les éventuels parasites ou interférences électrique et/ou magnétiques entre cordons.

Étant plutôt du genre câblo-sceptique je n'attendais pas davantage de ces changements qu'une plus grande facilité à cacher les câbles derrière le meuble.  
Mais j'ai eu la bonne surprise d'obtenir en plus une amélioration notable des timbres, de la scène , de la dynamique et des micro-détails.
La majeure partie de ces améliorations étant à porter au crédit des RJ45.
le changement de câble numérique a pour sa part introduit davantage d'aération mais de façon beaucoup plus subtile et difficile à identifier.

Je n'ai bien entendu pas pu faire de comparaison immédiate entre les deux configurations donc un effet placebo est toujours possible. Je précise qu'il s'agit d'un ressenti personnel dans le cadre de mon installation...


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#48
Bonjour,


Il y a quelques temps j'ai mesuré par curiosité, la réponse des Kii au point d'écoute.

La voici :

[Image: 20230610.jpg]

Le tout sans convolution ni filtrage sophistiqué. Simplement en agissant sur les réglages de "Boundary" et de niveau dans l'aigu :

[Image: 20230611.jpg]
Les valeurs du Boundary (atténuation du grave) Master correspond à l'enceinte gauche et Slave 1 à l'enceinte droite.

[Image: 20230612.jpg]
L'atténuation dans l'aigu.

Pourtant la pièce n'est pas traitée et la disposition des enceintes est fortement disymétrique :

[Image: 20220910.jpg]

[Image: 20220911.jpg]

Je ferai prochainement d'autres mesures pour tenter de linéariser encore un peu la réponse et voir si à mon oreille j'y trouve une amélioration.

Bien sur la pièce gagnerait sans doute à recevoir un minimum de traitement... Mais il faut savoir se contenter de ce qu'on a !


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#49
J’avais raté ton passage aux Kii !
Je ne suis pas surpris que tu en sois satisfait car ce sont des enceintes assez incroyables. Malgré tous les préjugés qu’on pourrait avoir contre la classe D et l’utilisation d’un DSP pour aligner les HPs et découper le spectre pour chaque DAC dédié à chaque HP, on obtient un résultat assez remarquable.
Je suis passé d’un système « classique audiophile » avec des Vivid Audio Giya G3 alimentées par des Ypsilon Aelius (classe A hybrides tube/transistor) et un DAC Mola Mola Tambaqui + câbles Coincident aux Kii sans perdre quoi que ce soit, et en gagnant en lisibilité, impact et sans parler de l’ergonomie d’utilisation simplissime.

J’ai aussi raccourci les câbles RJ45 d’origine pour un modèle ordinaire. Je suis preneur de la référence de tes nouveaux câbles qui ont apporté chez toi.

Pour ce qui concerne le traitement, je te confirme que les Kii bénéficient grandement d’un bon traitement passif, même si elles s’intègrent bien plus simplement que n’importe quelles autres enceintes du fait du boundary et des réglages de base comme tu l’as expérimenté.

Ceux qui voudraient écouter chez moi sont les bienvenus. Envoyez moi un mail et on trouvera un créneau (en Septembre maintenant car je ne suis pas chez moi cet été).
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#50
Première fois que j'entends parler des Kii !!!
J'aimerais bien découvrir Smile
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 32 2,849 Il y a 3 heures
Dernier message: Olivier 44
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 603 593,110 Hier, 02:31 PM
Dernier message: Olivier
  Installation fabs35 fabs35 1,691 699,836 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35
  Installation d'Alfredom alfredom 19 1,729 11-24-2024, 02:04 PM
Dernier message: alfredom
  Installation sap2212 sap2212 89 51,952 11-19-2024, 09:46 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)