Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Antonin
Salut Antonin, 

Alors pour avoir écouter plusieurs fois les Cadence ++ ce sont d'autres enceintes et pas vraiment de comparaison avec le modèle de base  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Vas-y fais péter un "excellentes enceintes antoninlc"  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Salut Antonin,
Je ne connais pas tes enceintes Piega donc je me garderais bien d’émettre un jugement.
Selon moi, le budget enceintes vs ampli n’est pas vraiment un sujet.
Tu peux autant aussi bien trouver des enceintes vintage à 300 balles made in England qui n’auront pas à rougir devant des enceintes à 3000 balles.
Tout ça pour dire que parfois « upgrader » n’est pas toujours synonyme de plaisir.
On entend souvent après un upgrade, « les basses sont plus tendues, j’entends plus de détails, des détails que je n’avais jamais entendus » sauf qu’on s’emmerde et qu’on perd en humanité et confort d’écoute bien souvent. Ce n’est évidemment pas toujours le cas Wink et heureusement.
Donc en toute humilité, je te dis bravo de ne pas avoir cédé à cette tentation et si tes enceintes Piega te plaisent, surtout prends ton temps avant de changer voire ne les change pas si tu n’as rien à leur reprocher.
Bien à toi
Jeff
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
You right Jeff ! C’est un très bon conseil… En fait c’est l’idée d’upgrader qui me plait mais elle ne correspond pas à un manque ni à un besoin. Je suis parfaitement comblé aujourd’hui avec mon installation. 

Allez pour me féliciter d’être raisonnable je fais péter ce beau coffret de Coltrane :

[Image: 35-F5-DEBF-F6-F5-48-F7-9-DBF-59-E27-D7-D4-AB9.jpg]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
(07-27-2022, 10:03 PM)Gaston a écrit : Vas-y fais péter un "excellentes enceintes antoninlc"  Big Grin

Je te ferais pas ce plaisir ...  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
https://www.leboncoin.fr/image_son/2189461497.htm
tres intéressantes au niveau encombrement
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 Hifi - T&T  X? 

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
BREAKIN NEWS : nouvelles enceintes réservées pour fin août sur un coup de tête  Tongue 

Une opportunité immanquable alors j'ai craqué !
Un indice ? J'ai choisi finition eucalyptus... et ça tombe bien j'en ai un dans mon jardin  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
(07-28-2022, 04:56 PM)antoninlc a écrit : BREAKIN NEWS : nouvelles enceintes réservées pour fin août sur un coup de tête  Tongue 

Une opportunité immanquable alors j'ai craqué !
Un indice ? J'ai choisi finition eucalyptus... et ça tombe bien j'en ai un dans mon jardin  Big Grin
Mais quelle idée  Big Grin Bon moi je sais  Angel
Félicitations !!
Bel Canto Refstream . Border Patrol DAC . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
Répondre
Une boite de suppositoires pour l'hiver ...  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Des enceintes VAN DER GRAFF, des enceintes...

Combien de mois ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,896 Il y a 9 heures
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,625 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 843,876 Hier, 10:08 AM
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,514 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,399 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)