Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet DIY JBL et divers
Bonjour,

j'ai reçu mes moteurs et je suis passé aux essais, réglages et la capture.

[Image: 7zh7.png]

[Image: i4ad.png]

j'ai remit les réglages de l'autre moteur avec une atténuation d'environ 6 db

la distorsion est moindre que les autres, elles sont assez brillantes, la courbe chute vite sous les 13 Khz mais elles roulent dés 800 Hz, l'accord de la trompette à 1200 Hz est correct.

Pour la capture, j'ai choisi une musique assez chargée en aigu et même des écrêtages audibles visibles sur le fichier original mp3 que l'on retrouve sur la capture, c'est tout bon pour le temps de réponse, en passant les C2 font bien le boulot.

https://drive.google.com/file/d/10tYCAh9...sp=sharing

Cdt.
Répondre
Wouha génial j'adore!
Je vais me passer un petit Alan Stivel...suite sudarmoricaine ! Big Grin

C'est drôle, ça commence à gauche et ça fini à droite, c'est dans l'enregistrement ? Ou est-ce toi qui fait ça ? Smile

J'ai trouvé très clair, détaillé, bien détouré ! Une basse bien présente mais pas submersive! TOP quoi!

Il faut que je te dise absolument un petit quelque chose! >> : je pense, à mon humble avis que la trompette en fonte d'aluminium restitue parfaitement les harmoniques médiums par réflexions internes et en revanche ta trompette DIY fibre de verre, bouffe les harmoniques médianes de part sa construction !

Fait, si tu le souhaites, un test avec la même musique et ta trompette DIY ? Mais tu n'es pas obligé! Smile

Bien à toi, Laurent
Répondre
(07-14-2022, 10:15 AM)Vacuum a écrit : Wouha génial j'adore!
Je vais me passer un petit Alan Stivel...suite sudarmoricaine ! Big Grin

C'est drôle, ça commence à gauche et ça fini à droite, c'est dans l'enregistrement ? Ou est-ce toi qui fait ça ? Smile

J'ai trouvé très clair, détaillé, bien détouré ! Une basse bien présente mais pas submersive! TOP quoi!

Il faut que je te dise absolument un petit quelque chose! >> : je pense, à mon humble avis que la trompette en fonte d'aluminium restitue parfaitement les harmoniques médiums par réflexions internes et en revanche ta trompette DIY fibre de verre, bouffe les harmoniques médianes de part sa construction !

Fait, si tu le souhaites, un test avec la même musique et ta trompette DIY ? Mais tu n'es pas obligé! Smile

Bien à toi, Laurent

Bonjour Laurent,

Je pense surtout que les nouveaux moteurs sont meilleurs que les anciens !!  Big Grin

Pour le centrage qui bouge, ça vient de la synchro, j'ai la piste de droite plus rapide que la piste de gauche Wink

@+
Répondre
Oki Boris Bonne nuit à toi !
Répondre
Et ces nouveaux moteurs qui descendent à 800 Hz, c'est quoi?
Il n'y a pas a dire, la compression sonne bien.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(07-16-2022, 08:58 AM)Jean-Paul a écrit : Et ces nouveaux moteurs qui descendent à 800 Hz, c'est quoi?
Il n'y a pas a dire, la compression sonne bien.

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,

Effectivement, je les trouvent assez analytique sans être trop criarde comme mes anciennes titane 33 mm, celle-ci sont des 44 mm à diaphragme polyester, 1" à la bouche du moteur.

c'est le prix qui m'a fait basculé  Big Grin
J'ai cherché sur TLHP par prix et par BP, au début je voulais du Radian, trop cher je trouve, ensuite vient les marques, Allemande, Italienne et Espagnole meilleur marché, les marques Anglaises, bof  Dodgy, c'est un peu à l'image des voitures qu'ils assemblent........ chez Oberton, pas de stock et pas très intéressant.

je ne suis pas fan de la marque mais une piste !! ce sont des fin de série, il doit leur rester 2 exemplaires après mon passage !!  Big Grin

@+
Répondre
RCF CD400?
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(07-16-2022, 03:28 PM)Jean-Paul a écrit : RCF CD400?

non  Tongue

ça commence par un "B" , j'aime bien les devinettes  Big Grin
Répondre
Heureusement la RCF ne descend pas assez.
Reste plus que BMS en diaphragme polyester.
J'ai gagné? Big Grin

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(07-16-2022, 06:45 PM)Jean-Paul a écrit : Heureusement la RCF ne descend pas assez.
Reste plus que BMS en diaphragme polyester.
J'ai gagné? Big Grin

Jean-Paul

Perdu !  Tongue

https://www.toutlehautparleur.com/moteur...pouce.html

reste 2 en stock
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 23 1,513 Hier, 12:42 PM
Dernier message: flht
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,099 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 11,245 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 régis 57 24,042 07-25-2022, 05:39 PM
Dernier message: tonton
Question Idée de projet DIY : Restaurer ou réutiliser une enceinte abimée ? DaydeliozZ 3 2,506 04-08-2022, 09:22 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)