Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
(07-12-2022, 11:23 AM)N C a écrit : Bonjour Denis,

Tu as beaucoup de supports physiques à dematerialiser ?

Plus de 2000 CD
Répondre
(07-12-2022, 05:23 PM)DCC a écrit :

Plus de 2000 CD

Bonjour à tous , " DCC " ,

Petite question : Quels seront les matériels et logiciels pour ce long travail de patience ?
Je n'y connais pas grand chose en la matière , mais il me semble qu'au vu de la configuration , le résultat devra être au niveau  !!!

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(07-12-2022, 05:44 PM)LAND2G a écrit :
(07-12-2022, 05:23 PM)DCC a écrit :

Plus de 2000 CD

Bonjour à tous , " DCC " ,

Petite question : Quels seront les matériels et logiciels pour ce long travail de patience ?
Je n'y connais pas grand chose en la matière , mais il me semble qu'au vu de la configuration , le résultat devra être au niveau  !!!

Cordialement .
Gérard

Bonsoir Gérard,

Tout simple: un server/ripper Naim Audio CORE (à droite sur la photo):

[Image: B6CE8D9B-882D-4703-BD86-6889D3819413.jpeg]

Le câble AES EBU Signal Project Ultraviolet est arrivé chez mon fournisseur qui l’a mis sur son cable cooker avant de me le livrer demain soir.

[Image: EE3BBB39-F3FC-4E84-A7E6-CBFA0F20309A.jpeg]
Répondre
Bonjour Denis , 

Merci pour l’info , je me posais la question car je suis persuadé , que le matériel et logiciel de ripage intervient 
Dans la performance obtenu à la relecture de ces ripages . 
Ayant écouté à deux reprises un matériel qui permettait d’obtenir un niveau qualitatif très supérieur à celui 
Obtenu chez moi , avec un PC portable sur un disque dur connecté ensuite au Voltà .

Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Je lis cela sur le tard avec peut etre par nostalegie un drole de reflex...
Un 4s nagra est surement le plus beau preampli qui soit entrée ligne et micro incroyable;la bande peut ne pas tournée...au debut du dat il etait le maillon qui sauvait tout.
Olivier
Répondre
(07-12-2022, 07:02 PM)LAND2G a écrit : Bonjour Denis , 

Merci pour l’info , je me posais la question car je suis persuadé , que le matériel et logiciel de ripage intervient 
Dans la performance obtenu à la relecture de ces ripages . 
Ayant écouté à deux reprises un matériel qui permettait d’obtenir un niveau qualitatif très supérieur à celui 
Obtenu chez moi , avec un PC portable sur un disque dur connecté ensuite au Voltà .

Gérard

Pour ce qui est du rippage de CD, à partir du moment où on utilise un logiciel qui travaille en Perfect Bit, le matériel plus sophistiqué n’est susceptible de montrer un intérêt que pour la rapidité d’encodage (et encore,c’est plus la puissance de la puce qui parle). Comme la notion temporelle présente en lecture n’entre pas en ligne de compte (le logiciel prend le temps et le nombre de tentatives qu’il faut pour obtenir un résultat déjà connu en amont), la notion de jitter n’est pas pertinente ici.
Par contre :
-  des disques propres et en bon état peuvent considérablement réduire le temps d’encodage ;
- le support et le logiciel peuvent réduire considérablement le temps d’édition éventuel des métadonnées attachées à l’extraction ;
C’est d’ailleurs dans cette direction que je souhaitais poser une question à DCC : avec le Uniti Core, as-tu beaucoup besoin de « repasser derrière » pour l’édition des métadonnées ? Ladite édition est-elle facile ? Et enfin, les morceaux une fois édités sont-ils facilement exportables (respect des standards) ? Je te pose la question parce je suis éventuellement tenté par l’achat d’un Uniti Core  Big Grin (ça peut sembler un peu ballot après avoir rippé et édité plus de 1600 CD, mais étant devenu pointilleux sur les métadonnées, si le Core me permettait d’alléger un tant soi peu l’édition, l’achat passerait de “danseuse” à “investissement judicieux” pour les 40-50 CD au bas mot que j’achète chaque année et qui passent par l’étape “rippage et édition”  Wink … ).
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
L’édition des metadonnées avec le Uniti CORE est très facile. C’est une des raisons de son acquisition. Pour la musique classique, l’édition des métadonnées est un must. Je peux exporter les fichiers et réaliser des backups.
Répondre
(07-13-2022, 06:11 AM)DCC a écrit : L’édition des metadonnées avec le Uniti CORE est très facile. C’est une des raisons de son acquisition. Pour la  musique classique, l’édition des métadonnées est un must. Je peux exporter les fichiers et réaliser des backups.
Bon…Eh bien je sens que Naïm va vendre un Uniti Core supplémentaire….  Big Grin    ! Ou peut-être en occasion (j’en ai loupé qui passaient comme ça via des enseignes hifi) ! Merci DCC !
Sinon, et pour essayer d’être utile : pour faire les choses déjà très bien en ce qui concerne l’encodage (le « rip »), un ordi, un lecteur CD ou DVD et un logiciel Bit-Perfect ou Accurate Rip, (étant sur Mac, j’utilise XLD) et roulez jeunesse !
Après pour ce qui est de la lecture des morceaux encodés, là, évidemment, comme l’aspect temporel joue un rôle, le jitter redevient d’actualité…!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Le câbles AES/EBU Signal Projects Ultraviolet de 4 m a été livré. Après une séance sur le cable cooker du distributeur, je l’ai rodé pendant plusieurs jours avant de faire des écoutes comparatives entre le TAD en tant que lecteur CD intégré et le TAD comme transport connecté au NADAC.

[Image: E5AD58A8-09CA-451B-8478-1783417BDCDB.jpeg]

[Image: D87FF096-2D79-47B3-8D52-E0212BA80FE8.jpeg]

Les niveaux de sortie du TAD et du NADAC sont légèrement différents. Le préampli Thrax Libra permet de régler le niveau de chaque entrée. Après un alignement, j’ai écouté plusieurs CD. La sortie numérique du TAD est automatiquement upsamplée en 88,2 KHz. Les différences sont subtiles avec un léger avantage au NADAC.
Répondre
Le meuble Woodlink a été livré. Il accueille l’alimentation du préampli Thrax Libra ainsi que le lecteur TAD. Ce dernier est posé sur une plateforme Taiko Audio Daiza que j’ai teintée dans le couleur du meuble Woodlink.

[Image: 398937ED-E5F6-4C6B-BCF0-BE74C35E4EE3.jpeg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 45 3,741 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: Galak19
  Chez Nouk33 Nouk33 2,951 1,183,249 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Antonin Antonin 1,078 403,104 Il y a 4 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Sandrine sandrine78 271 112,099 Il y a 5 heures
Dernier message: Everest
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 14 3,378 Hier, 05:18 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)