Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Merci

L'attrait de la collection privée perd petit à petit du terrain avec l'arrivée du streaming et des outils modernes (switchs, horloges)
Répondre
Meuh non ! Si on parle de 16/44 ou de 24/192 peut-être, encore que. Mais en local avec un bon DSD, DFF, DXD…
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(07-10-2022, 02:42 PM)Fredouille40 a écrit : ...DFF, DXD…

C'est là que je me rends compte que je suis maintenant bien largué
Je ne sais pas ce que ces acronymes veulent dire, et à quoi ça sert.... Angry 

Bon, pas grave, où est mon Topaze ??? Big Grin
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
Je te rassure Louis  ( enfin je suis pas sûr que ça devrait te rassurer en fait ...  Tongue Smile  ) je ne sais pas non plus qu'est que c'est que ces DFF et DXD !!!  Big Grin Big Grin Big Grin

Ps: bon si quand même j'ai déjà entendu parler du DXD mais aucuns fichiers de ce type , même pas en DSD , je n'ai que des Flac ...  Blush
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Sauf que pour le genre de musique que j’écoute, les fichiers DSD natifs sont relativement limités même sur le site de nativedsd.com

Channel Classics est un des seuls labels qui m’intéresse à ce niveau. Alia Vox ne propose pas les fichiers DSD à la vente. Il faut continuer à acheter les SACD. Même si l’offre SACD de Bis Records est importante, ils enregistrent en PCM 24/96.

Tant que les supports SACD sont disponibles, je continue à en acheter car mon le TAD D600 est un lecteur SACD redoutable.
Répondre
(07-10-2022, 06:04 PM)Nouk33 a écrit : Je te rassure Louis  ( enfin je suis pas sûr que ça devrait te rassurer en fait ...  Tongue Smile  ) je ne sais pas non plus qu'est que c'est que ces DFF et DXD !!!  Big Grin Big Grin Big Grin

Ps: bon si quand même j'ai déjà entendu parler du DXD mais aucuns fichiers de ce type , même pas en DSD , je n'ai que des Flac ...  Blush

Salut Smile ,
Le format DSD ( pour Direct Stream Digital) est échantillonné sur 1 bit à une fréquence minimum de 2,82 MHz pour les DSD64 (64x 44100Hz la fréquence d’échantillonnage d’un CD-AUDIO)
Le conteneur des DSD est le .DSF

Le format DXD (pour Digital eXtreme Definition) est échantillonné en PCM (Pulse Code Modulation) au maximum sur 32 bits / 352.8 kHz et est utilisé en mastering car facilement modifiable, ce qui n’est pas le cas du DXD
Le conteneur des DXD est le .DXD

Plus d’infos : https://www.son-video.com/guide/dsd-tout...am-digital
Répondre
Salut Steph, 

Merci pour l'explication  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Explication complètée
Répondre
Top ! Merci !  Wink

Désolé Denis pour la pollution de ton post ...  Blush

Chez Nouk33
Répondre
(07-10-2022, 05:59 PM)itofa a écrit :
(07-10-2022, 02:42 PM)Fredouille40 a écrit : ...DFF, DXD…

C'est là que je me rends compte que je suis maintenant bien largué
Je ne sais pas ce que ces acronymes veulent dire, et à quoi ça sert.... Angry 

Bon, pas grave, où est mon Topaze ??? Big Grin

C'est là ou tu rencontres que la démat c'est compliquée et que pour arriver au niveau d'un bon drive il faut mettre sur la table pas mal de thune ..
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,951 1,183,162 Il y a 1 minute
Dernier message: Nouk33
  Chez Antonin Antonin 1,078 403,071 Il y a 3 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Sandrine sandrine78 271 112,073 Il y a 3 heures
Dernier message: Everest
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 44 3,719 Hier, 09:04 PM
Dernier message: BlackNapkins
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 14 3,376 Hier, 05:18 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)