Hello les Rasta Addicts
Vendredi dernier j'ai reçu 2 paires de câbles de modulation, à savoir un RL16 Gold (RCA) et un R14 (XLR). Ne pouvant pas attendre 1s de plus j'ai remis la châine hifi en route...(elle était hors-tension depuis quelques jours à cause des orages).
Afin de donner le contexte, je suis en Full Plenitude Audio sur la modulation avec un Evidence Signature pour la liaison Pré->Ampli et un Révélation sur la liaison Dac->Pré.
Dans la gamme, le Révélation se situe au dessus du Signature.
J'ai donc commencé par remplacé le Signature par le R14 avec une écoute d'environ 1h00 vendredi soir une fois que tout le monde était bien stabilisé.
D'entrée de jeux, je retrouve les qualités des câbles à Michel, à savoir une scène sonore bien étagée, large et avec de la profondeur. Ce n'est pas mieux étagé que le Signature ni plus profond par contre elle est légèrement plus large.
Ensuite les timbres
, c'est beau et plus plein que le Signature avec légèrement plus de dynamique également. La notion de transparence me semble plus importante sur le R14 également.
Le médium est beau, les aigus plutôt doux...d'ailleurs à un moment donné je me suis dit que ca ne montait pas assez haut -> à recontrôler plus tard.
Par contre sur le grave ce n'est pas ça...
ça en fait un peu trop chez moi dans le sens un peu trop démonstratif et ca manque de tension.
Je pense que le R14 est pétri de qualité mais n'as pas sa place après le Révélation et il faudra que je fasse un essai ailleurs.
Je suis ensuite passé au R16, toujours en remplacement du Signature et là j'ai eu la banane directe
Je me suis il y a un gros potentiel et ça sent très très bon!
C'est simple la scène sonore reste toujours dans les mêmes proportion sauf que sur mon système:
- il y a plus de tenue et de dynamique
- la transparence semble être un poil meilleur
- le medium est génial, c'est tendu, fruitée, nuancée bref un vrai régal et les voix sont sublimes (Les Feuilles Mortes et Nantes (reprise par Depardieu) est confondant de réalité.
- je retrouve enfin l'aigu qui file haut
- et le grave est d'une tenue irréprochable, une main de fer dans un gant de velour.
J'ai refait une écoute plus longue samedi après midi et mes sensations se sont bien confirmées. Le couple Révélation/R16 c'est de la bombe.
Hier j'avais prévu de remplacer le Révélation par le R14 mais le sort en à décidé autrement
Mon streamer Pinkfaun a décidé de ne plus démarrer correctement, du coup plus de musique
J'ai averti Jord le boss Pinkfaun hier et on va essayer de résoudre le souci ce soir.
Mes tests ne sont pas terminés donc je vous tiendrai au courant. En tout cas, me concernant il va y avoir un R16 en construction