Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Antonin
(06-18-2022, 12:16 PM)flht a écrit : Hello !

très belle installation, félicitations !

J'ai moi aussi une bibliothèque qui ressemble un peu à la tienne, j'y entasse mes vinyles et CDs ainsi que mes appareils Hifi. Comme chez toi, je ne peux pas facilement changer de câble, même si j'ai prévu des réservations et des passages dans mon meuble. Bon, je ne change quasiment pas de matériel, dernièrement, il y a 1 an, j'ai remplacé mon vieux McIntosh car je l'avais depuis 25ans et comme il était tombé en panne, j'en ai profité pour le changer. 

J'avais en 1980 une LP12, comme toi, c'est un beau souvenir pour moi, car j'ai écouté avec cette platine d'excellents disques de l'époque : Joy Division, The Stranglers, The Clash, Bauhaus, Magazine, The Ruts, Siouxsie and the Banshees, Les premiers 4AD, Rough Trade, Factory Records, Crammed Discs, New Rose, Celuloïd, The Residents, Pere Ubu, Killing Joke ...

Tien, si je devais me faire un plaisir musical sur ton installation, j'écouterais justement un vinyle de 1980, qui je le pense serait magnifié par tes Piega : Young Marble Giant "Colossal Youth"

Si tu n'as pas déjà le vinyle ou le CD et toi qui aimes les Repress / Reissue : https://www.discogs.com/fr/release/16279...ssal-Youth

[Image: hdzj.jpg]

Smile

Merci !
Oui y’a comme un air de famille entre nos installations alors forcément ça me plait !  Wink

Pourquoi t’es tu separé de ta LP12 ?

T’as pas un sujet sur ton installation dans la rubrique dédiée ? 

Et puis tu as bon goût (4AD, Rough Trade = miam!).

Je ne connais pas Young Marble Giant mais je vais écouter ça avec plaisir…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Big Grin

Merci pour le bon goût des 4AD, Rough Trade, Celluloïd, Factory, Industrial Records et bien d'autres que j'oublie. Et j'ai conservé tous mes disques de l'époque, donc pas mal de "first édition" de ces petits labels indépendants. J'ai aussi des centaines de K7 de petits labels dans des cartons, mais plus de lecteur.

HiHi ! Je vais mettre un petit 4AD, fraîchement arrivé chez moi, dans ton sujet "Rééditions" et tu verras que j'ai quand même loupé des trucs Rolleyes

Je me suis séparé de la LP12 (excellente au demeurant) en 1981 pour une platine "lourde" et artisanale de l'époque , une Minimum posée dans un bac à sable et sur un bâti mixte blocs bétons / supports amortisseurs = un ensemble de 250kg, un autre monde.

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...NIMUM.html


Tu me diras, si tu aimes Young Marble Giants  Wink

Tes enceintes m'inspirent : un autre de l'époque que j'écouterais volontiers sur ton système (en plus c'est nickel raccord avec ton ampli)

Tuxedomoon "Desire"

https://www.discogs.com/fr/release/94603...oon-Desire
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(06-18-2022, 05:15 PM)flht a écrit : Tu me diras, si tu aimes Young Marble Giants  Wink

Réponse affirmative dès la première écoute... j'adore !

Je viens de commander les 3 CD pour 10 € à la FNAC (vive la fête de la musique).

Merci pour la découverte !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
De rien pour YMG ! Génial, je suis content que ça te plaise !!!

Tu connais Tuxedomoon ?
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(06-20-2022, 06:29 PM)flht a écrit : De rien pour YMG ! Génial, je suis content que ça te plaise !!!

Tu connais Tuxedomoon ?

Pas encore ! Mais c’est au programme de ce soir  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Ah ouais quand même ! Ils sont bien branlés de la tête les gars de Tuxedomoon Big Grin  J’arrive à la fin de l’album Desire) et j’avoue que c’est d’une richesse expérimentale incroyable… y’a des ambiances totalement surréalistes, j’ai pris mon pied, été tour à tour dérouté, subjugué, amusé, admiratif devant tant d’ingéniosité et de créativité. Ils ont dû détonner en sortant cet album halluciné en 1978 ! Je retrouve des ambiances délirantes dignes de Mr Bungle (Nite and Day) ou d’Ariel Pink. J’ai pensé parfois à Of Montreal aussi. Un grand merci pour cette très belle découverte. Je vais explorer leur discographie…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Eeeeuh, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce sera vite fait : il me semble que c’est le seul album qu’ils aient sorti…   Tongue

rectificatif : un live est sorti en 2004 : « Live at the Hurrah »…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
(06-21-2022, 12:00 AM)Emile Courrier a écrit : Eeeeuh, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce sera vite fait : il me semble que c’est le seul album qu’ils aient sorti…   Tongue

rectificatif : un live est sorti en 2004 : « Live at the Hurrah »…

Ah pardon, il y a méprise : je parlais de Tuxedomoon  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Big Grin

Leur premier album Half-Mute (de Tuxedomoon) sur Ralf Records est aussi très très bon !





nb : Desire est sorti en 1981, pas 78 de mémoire, mais très novateur effectivement à l'époque
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Même époque, même ambiance... The Durutti Column "LC" en 1981.

San oublier le funk déjanté de A Certain Ratio "To Each", la même année.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,897 Il y a 9 heures
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,625 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 843,884 Hier, 10:08 AM
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,520 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,403 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)