Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Antonin
Pourquoi ne pas commencer par prendre le nouveau Switch 5 ports Reddo Audio avec son alimentation 5V/3A qui te permettrait aussi d'avoir une alimentation linéaire pour ta Box, et tout ceci dans un seul boîtier ?
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
(06-13-2022, 06:25 PM)element a écrit : Pourquoi ne pas commencer par prendre le nouveau Switch 5 ports Reddo Audio avec son alimentation 5V/3A qui te permettrait aussi d'avoir une alimentation linéaire pour ta Box, et tout ceci dans un seul boîtier ?

C’est une très bonne idée. Je l’ai contacté à ce sujet ce matin car je n’ai aucune idée du prix. J’attends sa réponse…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Effectivement, compte tenu de ton équipement existant, le mieux est de soigner l'alimentation et le réseau.
L'option Reddo Audio parait être un excellent RQP compte tenu de ton budget.

Cependant, si ton écoute démat n'est que de 20% vs LP et CD, je réserverais ce budget pour aller plus loin dans le LP sit tel est ton grand plaisir... Dieu sait si il y a le choix des choses à faire pour aller plus loin.

J'dis çà, mais je ne suis pas à ta place. Donc, à toi de choisir.

Amicalement
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(06-13-2022, 06:54 PM)antoninlc a écrit :
(06-13-2022, 06:25 PM)element a écrit : Pourquoi ne pas commencer par prendre le nouveau Switch 5 ports Reddo Audio avec son alimentation 5V/3A qui te permettrait aussi d'avoir une alimentation linéaire pour ta Box, et tout ceci dans un seul boîtier ?

C’est une très bonne idée. Je l’ai contacté à ce sujet ce matin car je n’ai aucune idée du prix. J’attends sa réponse…

Bonsoir Laurent 
Pour alimenter la box ce n’en serait plutôt un rail 12V/3A ? :
http://forum-hifi.fr/thread-20749-post-5...#pid580098
Répondre
Tu as tout à fait raison Stéphane !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
(06-13-2022, 07:37 PM)Fredouille40 a écrit : Cependant, si ton écoute démat n'est que de 20% vs LP et CD, je réserverais ce budget pour aller plus loin dans le LP sit tel est ton grand plaisir... Dieu sait si il y a le choix des choses à faire pour aller plus loin.

Amicalement

Le problème c’est que pour aller plus loin sur la LP12 c’est tout de suite un investissement à trois 000. 
Par exemple il faut compter 2000€ pour l’alim externe Lingo IV qui sera certainement mon prochain upgrade… 
Je préfère dépenser mon argent dans les vinyles  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Si tu t'épargnes cette dépense somptuaire pour la démat, tu arriveras plus vite à ton graal LP12.

Miam.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Tutututututu ! Cette dépense me paraît très raisonnable (par rapport à mon budget vinyles notamment !) et du coup je viens de commander le combo switch/alim externe à Jacques… Rdv d’ici un mois pour un débriefing  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Well done !
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Hello !

très belle installation, félicitations !

J'ai moi aussi une bibliothèque qui ressemble un peu à la tienne, j'y entasse mes vinyles et CDs ainsi que mes appareils Hifi. Comme chez toi, je ne peux pas facilement changer de câble, même si j'ai prévu des réservations et des passages dans mon meuble. Bon, je ne change quasiment pas de matériel, dernièrement, il y a 1 an, j'ai remplacé mon vieux McIntosh car je l'avais depuis 25ans et comme il était tombé en panne, j'en ai profité pour le changer. 

J'avais en 1980 une LP12, comme toi, c'est un beau souvenir pour moi, car j'ai écouté avec cette platine d'excellents disques de l'époque : Joy Division, The Stranglers, The Clash, Bauhaus, Magazine, The Ruts, Siouxsie and the Banshees, Les premiers 4AD, Rough Trade, Factory Records, Crammed Discs, New Rose, Celuloïd, The Residents, Pere Ubu, Killing Joke ...

Tien, si je devais me faire un plaisir musical sur ton installation, j'écouterais justement un vinyle de 1980, qui je le pense serait magnifié par tes Piega : Young Marble Giant "Colossal Youth"

Si tu n'as pas déjà le vinyle ou le CD et toi qui aimes les Repress / Reissue : https://www.discogs.com/fr/release/16279...ssal-Youth

[Image: hdzj.jpg]

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,949 Aujourd’hui, 12:53 AM
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,676 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 844,429 Hier, 10:08 AM
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,655 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,497 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)