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Pour participer au sujet, voilà ce que j'utilise pour mes câbles afin d'éviter de trainer sur le parquet :
Je me suis dit qu'un rouleau de bulles pourrait avoir le même usage mais juste pour gagner en hauteur, j'ai mixé les 2
Je pense à utiliser le principe afin de gérer la distance, câbles DC / AC des RCA, USB ou XLR.. c'est léger, rapide à mettre en oeuvre
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hello Moine Bleu,
(05-25-2022, 08:45 AM)Le Moine Bleu a écrit : La aussi, l'analyse du phenomene en jeu demanderait un thesard avec des oreilles et une certaine dose d'ouverture d'esprit...
ou la la ! Toi aussi tu cogites fort sur des sujets avant-gardistes ! Cool !
Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais je retournerai lire ce sujet. Vive l'innovation !
Cdt
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hello,
pas d'autres testeurs du multiplis sous DAC & Co aujourd'hui ?
si ca n'apporte rien dans x cas, pas de souci pour dire que c'est nul
Truc nul identifié par ex : cas d'un de mes appareils, léger si on fait abstraction des 2 transfo qui sont sur un côté :
- la charge est très mal répartie vs surface
- l'appareil gite
- PROBLEME = la charge est tellement du côté des transfo, que le multiplis frise l'épaisseur 2mm sous les transfo : ca se dégonfle
...
bref, avant de "fabriquer" le multiplis, il aurait fallu juger de la répartition des masses, et mettre plus de plis là où il y a plus de masse.
Si ca se dégonfle au bout de 3jours... je sens que je vais affiner les recherches afin de faire un truc pérenne !
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Sinon,
Intrigué par les propriétés particulières du multiplis de film à bulle, j'ai fini d'en préparer 2 autres pour une fonction complètement différente. Test prévu en fin de soirée. Ames sensibles s'abstenir, c'est assez avant-gardiste
La roue carrée est avant-gardiste, je flaire que mon truc sera à ranger dans la même catégorie !?...
Cdt
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05-26-2022, 11:21 PM
(Modification du message : 05-26-2022, 11:23 PM par thomasv.)
Testé rapidement, pas d'effet constaté chez moi (ou alors légèrement négatif!) sous petit streamer léger et switch Uptone. Ils sont posés directement sur un meuble woodlink.
Dommage, j'aimais bien cette idée de tweak aéré aérien. Mais je réessaierai.
Je précise qu'il n'y avait pas exactement le même nombre de plis de bulles sous les deux appareils. Peut-être ce tweak obéit-il a des règles très précises et encore inconnues, que j'aurais bafouées. L'épaisseur du support devrait-il être proportionnel au poids de l'appareil? Inversement proportionnel?...
Sous un dac de 4 kg, ça se tente?
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia
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hello thomasv,,
(05-26-2022, 11:21 PM)thomasv a écrit : Testé rapidement, pas d'effet constaté chez moi (ou alors légèrement négatif!) sous petit streamer léger et switch Uptone. Ils sont posés directement sur un meuble woodlink.
Dommage, j'aimais bien cette idée de tweak aéré aérien. Mais je réessaierai.
bon ben si ca marche pas, c'est tjs une info intéressante.
Bon point => ce "truc" est surement lié au "support" et ses propriétés
(05-26-2022, 11:21 PM)thomasv a écrit : Je précise qu'il n'y avait pas exactement le même nombre de plis de bulles sous les deux appareils. Peut-être ce tweak obéit-il a des règles très précises et encore inconnues, que j'aurais bafouées. L'épaisseur du support devrait-il être proportionnel au poids de l'appareil? Inversement proportionnel?...
ou la la... que de questions techniques !
Sujet fort complexe en effet... qui nous dépasse tous... disons-le !...
blague à part, j'ai testé sous un 1er appareil, l'effet était flagrant... et ensuite j'ai fait "galette complète" en mettant les autres maillons de la chaine sous coussin d'air.
en gros je ne sais pas trop sous quel million cela joue le plus... car pas le temps pour
(05-26-2022, 11:21 PM)thomasv a écrit : Sous un dac de 4 kg, ça se tente?
ben... ca dépend surtout du niveau de de ton stock de film à bulle et si tu as le temps pour faire un multiplis
le plus simple dans ton cas est plutôt de mettre le DAC sur un support "x", et de mettre le multiplis dessous, en faisant attention à la répartition de masse vs "gite"
Cdt
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(05-27-2022, 01:49 AM)phile a écrit : en gros je ne sais pas trop sous quel million cela joue le plus...
Sans doute le premier, toujours le plus dur à obtenir
Petit HS, dans la rubrique lapsus et fautes de frappe: aujourd'hui pour mon boulot je devais écrire un truc au sujet de McDonald's, qui prévoit de faire X et Y "d'ici à la fin de l'année". J'ai très naturellement écrit "d'ici à la faim de l'année"...
Alors que c'est pas très appétissant pourtant.
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Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai chez moi en mettant des bulles sous le switch Aqvox SE et sous le hub des Buchardt A500, aucun résultat probant. Je ne suis pas du tout capable de différencier avec et sans, est-ce mon matériel ou mon oreille qui n'est pas assez discriminante ?? Je ne sais pas mais toujours est-il que le test est négatif chez moi.
Bonne musique
Olivier
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
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(05-27-2022, 08:12 AM)Olivier46 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai chez moi en mettant des bulles sous le switch Aqvox SE et sous le hub des Buchardt A500, aucun résultat probant. Je ne suis pas du tout capable de différencier avec et sans, est-ce mon matériel ou mon oreille qui n'est pas assez discriminante ?? Je ne sais pas mais toujours est-il que le test est négatif chez moi.
Bonne musique
Olivier
La chose qu'on a peut etre du mal à integrer, c'est qu'entre un appareil et son support, il se passe deux choses, et l'equilibre entre les deux est ce qui est certainement le plus dificile a obtenir... il faut a la fois gerer les vibrations intrinseques au fonctionnement de l'appareil et celles en provenace de l'exterieur qui viennent perturber le fonctionnement de l'appareil...
Dans le cas du switche, appareil tres leger et clairement bien mal foutu , avec des boitiers basiques pour la majorité d'entre eux, il semble que ca soit la protection aux vibrations exterieures de l'horloge qui soit ici en jeu, non? Un element a ne pas negliger: quid de la grappe de cables rj45 qui à par faire un pont acoustique terrible, pose aussi de la question des conditions mecaniques de la connexion...
Il se trouve que mes cables a moi, tous avec des telegartner et du Viablue (il y a mieux, mais il y a pire) pendouillent completement dans le vide en faisant de belles boucles limitant les ponts acoustiques...
Et que la planche sur laquelle ils sont poses n'a rien a voir avec la qualité de conception d'un Woodlink...
Quant à l'enceinte, elle doit , oui, se proteger des vibrations exterieures, mais au moins autant sinon bien plus des vibrations parasites "internes" qu'elle doit EVACUER...
Ca que ne fait certainement pas le papier bulle, qui en fait, sans etre thesard, est avant tout un filtre RLC (masse ressort et frottements) dont la modelisation par contre doit etre plus que coton... une multitude de bulles collées les unes aux autres, dans une enveloppe de forme pas tres maitrisee..
Ca doit du coup plus alterer son rendu que l'inverse... comme l'essai que j'avais fait avec les soulève porte LM sous sampli...
Sous un dac de 4kg, ca ne devrait certainement pas le faire...
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(05-27-2022, 08:33 AM)Le Moine Bleu a écrit : (05-27-2022, 08:12 AM)Olivier46 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai chez moi en mettant des bulles sous le switch Aqvox SE et sous le hub des Buchardt A500, aucun résultat probant. Je ne suis pas du tout capable de différencier avec et sans, est-ce mon matériel ou mon oreille qui n'est pas assez discriminante ?? Je ne sais pas mais toujours est-il que le test est négatif chez moi.
Bonne musique
Olivier
La chose qu'on a peut etre du mal à integrer, c'est qu'entre un appareil et son support, il se passe deux choses, et l'equilibre entre les deux est ce qui est certainement le plus dificile a obtenir... il faut a la fois gerer les vibrations intrinseques au fonctionnement de l'appareil et celles en provenace de l'exterieur qui viennent perturber le fonctionnement de l'appareil...
Dans le cas du switche, appareil tres leger et clairement bien mal foutu , avec des boitiers basiques pour la majorité d'entre eux, il semble que ca soit la protection aux vibrations exterieures de l'horloge qui soit ici en jeu, non? Un element a ne pas negliger: quid de la grappe de cables rj45 qui à par faire un pont acoustique terrible, pose aussi de la question des conditions mecaniques de la connexion...
Il se trouve que mes cables a moi, tous avec des telegartner et du Viablue (il y a mieux, mais il y a pire) pendouillent completement dans le vide en faisant de belles boucles limitant les ponts acoustiques...
Et que la planche sur laquelle ils sont poses n'a rien a voir avec la qualité de conception d'un Woodlink...
Quant à l'enceinte, elle doit , oui, se proteger des vibrations exterieures, mais au moins autant sinon bien plus des vibrations parasites "internes" qu'elle doit EVACUER...
Ca que ne fait certainement pas le papier bulle, qui en fait, sans etre thesard, est avant tout un filtre RLC (masse ressort et frottements) dont la modelisation par contre doit etre plus que coton... une multitude de bulles collées les unes aux autres, dans une enveloppe de forme pas tres maitrisee..
Ca doit du coup plus alterer son rendu que l'inverse... comme l'essai que j'avais fait avec les soulève porte LM sous sampli...
Sous un dac de 4kg, ca ne devrait certainement pas le faire...
Bonjour
Je suis d accord avec toi, voir le post 9!
L ‘ air immunise mais n évacue pas !
Bonne journée
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Hello Olivier46,
merci qd même d'avoir pris le temps de tester
Ton support/meuble est très rigide ?
Comme le dit Moine Bleu, il y a surement plutôt un truc lié au support sur lequel est posé l'appareil.
Mon cas : étagère large et légère, donc pas du tout 100% rigide. Le multiplis amortit sans doute les vibrations de cette étagère légère. L'idée que la cause des vibrations = ondes sonores est sans doute à côté de la plaque...
Hello Bil17,
merci pour le rappel du post #9 vs répartition des charges. Au post #9 j'étais tellement sur mon coussin d'air que ta remarque pertinente n'est pas arrivée à mon cervo .
Cdt
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