Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide et grosse interrogation.
#1
Bonjour à tous. 
Je voudrais votre avis.
Je possède donc des B&W CM6 S2 avec un ampli cambridge CXA80

Mes enceintes sont positionnées en face de moi éloignés du mur à 30 CM et éloignées entre elles d'1M80
et moi je suis à 2M pour écouter et au milieu sur mon canapé. Entre le enceintes et moi j'ai mis un tapis.
Le son est bon mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose et je distingue plus les détails a bas volume qu'a haut volume.

Mon ami vient d'acheter le cambridge CXA 60 avec des monitor audio bronze 5, c'est de petites colonnes.
C'est INCROYABLE comment la voix ressort beaucoup plus quand j'écoute chez lui.
Ses enceintes sont contre le mur!!!

Ma piece fait 22 m2 la sienne est plus grande 40 m2 .
Les voix ressortent en plein devant quand j'ecoute c'est vraimentbien détaché.
Chez moi ca rend pas pareil , c'est différent. Mon grave est plus profond que sur ses enceintes et l'aigu est plus propre mais par contre les VOIX, et le détachement est impressionnant sur ses enceintes à lui et elles coutent presques 3 fois moins cheres!
Je ne comprend pas . Pouvez vous me dire si c'est normal cet effet de voix qui ressort beaucoup plus chez lui?
Je vous mets une photo. Alors sur la gauche on vois pas mais il y a une baie vitrées ou il n'y a pas encore de rideaux. Je vais mettre des voilages.

Merci

[Image: 46576620161206234606.jpg]
Répondre
#2
J'avancerais les enceintes (et je reculerais la TV   Tongue )

l'acoustique du local ? 
une annulation de fréquence se produit en fonction de l'éloignement du mur AR.
Ex : à 80 cm c'est le 100hz qui en prend un coup, à 30cm c'est autour de 600hz


Une enceinte ou un boomer pas en phase ?
Déjà vu sur B&W
Sur mes  DAVis j'ai eu le cas.
Les fils d'un des deux boomers étaient inversés.

Et sinon, les câbles sont identiques sur les deux installation ?

Édit : tu cumules deux surfaces réfléchissantes entre tes deux enceintes: la TV + la plaque supérieure en verre de ton meuble, ça fout peut être le boxon.
Répondre
#3
Chez mon collegue il aussi la tv au milieu des deux enceintes. Ok son meuble est en bois mais bon.
Par contre ses enceintes sont quasi collees au mur et pas du tout pincés vers l interieur .
Je fais quoi pascal ?
Faut changer le meuble??? ?Mon collegue a du cable en 2,5 supra classic.
Et moi j ai du phoenix positive cable à 15 euros le metre.

Si je les collent au mur et que je met les bouchons en mousses que b&w fournis???
Répondre
#4
Les bouchons pour évents servent à gérer un problème de grave.
Tu en as peut être trop, ce qui masque la partie medium.
L'essai ne coute rien mais à mon avis le problème ne vient pas de là.
Ses enceintes sont différentes et fonctionnent proche du mur.
Essaye d'avancer les tiennes + jouer avec le pincement.

Pour le meuble, tu peux essayer en posant une serviette de bains dessus et voir si celà change quelque chose.
Répondre
#5
Bonjour Belle installation que voila
Pour comprendre un peu mieux ton ami a-t-il la même télé et même dimensions que toi ? Le mur derrière les enceintes, avez-vous tout les deux du placo ou non pour l’isolation
Il me semble voir un radiateur électrique derrière ton installation ? Est il coupé (chauffe d’une enceinte pat rapport a l’autre ? fait il caisse de résonance ?)
Bien drivé les B&W sont bluffantes pour les mediums j’avais faillit les acheter pour ca... D’après ton explication cela semble le contraire…. As-tu essayé de coupe le Wifi de ta box ?
Cordialement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#6
Alors moi c est une 140cm sa tv et lui une 123cm.
Non mon radiateur n est pas en fonction à cet endroit là car justement l enceinte est assez proche c est un autre qui fonctionne. 
Du coup je ne sais pas quoi faire...
Répondre
#7
Comme suggéré plus haut, essaie de jouer sur le placement : éloignement du mur, entre les enceintes, pincement.
Ce prend un peu de temps mais les améliorations peuvent être importantes.

Penser aussi à la mise en phase électrique des appareils.
Répondre
#8
bonjour.

que ton système ne sonne pas comme celui de ton ami, c'est logique puisque tout diffère, les enceintes, la pièce d'écoute, l'ampli.

mais tu n'à pas précisé un point très important, qu'elle est ta source et celle de ton collègue ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Sa source c est le chromecast audio avec tidal en flac branché en optique sur son ampli et moi un lecteur reseau bluesound node 2 en optique avec du flac par tidal ou usb branché sur le node 2 pareil en flac
Répondre
#10
Bonjour

Essayez une chose simple :
Changez l'orientation des enceintes de sorte que les deux faisceaux sonore se croise de 50 cm à 1 m devant votre point d'écoute.
Ce n'est pas garanti à 100%, et si ça ne marche pas revenez à votre implantation actuelle.
Si ça marche à vous de trouver le bon angle.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 11 855 09-09-2024, 08:08 PM
Dernier message: Jul45
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 31,499 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 6,161 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,459 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 1,934 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)