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Les DAC Holo Audio
Cher le chinois Lumin !
On nous aurait menti ? Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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J'ai fait une erreur, c'est le Lumin U1 mini que possède Nicoben, 2500€
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Ééée oui je n’ai jamais franchis le pas du U1, trop cher après être passé par le D1server qui était moins bon que le Bel Canto Refstream nettement moins cher, la relativité du prix et du résultat sur les sources numériques reste un piège et une difficulté à estimer / optimiser pour en tirer parti. C’est plus cher qu’une Chromecast mais c’est un outil qui reste de rapport prestation prix correct, même si il lui manque l’i2s lvds et le wifi, ainsi que les circuits numériques, d’alim et d’horloge du Lumin U1 ouX1, mais est ce important avec un Holo… pas sûr). Il est évident par contre que Matrix offre une prestation intégrée en particulier sur la partie numérique et réseau qui est bien travaillée et de nature à faire de l’ombre aux autres, un fabricant de dacs comme Holo est à la rue de ce coté comme tous les chinois faiseurs de dacs. De plus une solution intégrée revient forcément moins cher.

Cela n’enlève pas de la justesse à ton analyse car ce n’est que 2000€ de moins que le Tambaqui (qui avoue une limite sur son entrée réseau face à une partie numérique meilleure devant cela dit), mais un Spring 3 level 2 avec une source numérique i2s correcte ne serait pas forcément plus cher que le Matrix, et subjectivement je pense qu’il y a une part non négligeable d’audiopathes qui auraient une préférence tonale pour le Holo. Le May KTE comme je l’ai dit est un peu surabondant, la version 2 serait certainement bien suffisante, et l’on a certainement la majorité du résultat avec un Spring 3 level 2 à 2650€. Que resterait il à comparer à un DCS Bartok ou autres dacs lecteurs réseau à 15000€, puis à des solutions synchronisées autour d’une horloge externe type DCS Vivaldi ou Merging Nadac Player, son alim et son boitier horloge de studio dont l’utilité est de synchroniser tout un ensemble d’appareils y compris un réseau Ravenna donc forcément un gachis d’argent si c’est pour ne pas aller au bout de la démarche et juste coller une horloge à 40000€ Multisorties sur un lecteur réseau dont on va juste améliorer le circuit d’horloge interne et pas ses relations avec l’externe et son mode de fonctionnement natif…. La réalité de sources plus précises et résolutives existe, pas sûr que l’on plafonne de ce coté avec nos solutions non synchronisées, et les prix s’envolent parce que la partie précision du timing devient difficile et couteuse à optimiser, mais elle s’inscrit dans une démarche d’ensemble jusqu’au boutiste … pour fortunés.

Dans la sphère des dacs et lecteurs réseau de 100 à 15000€, on joue sur la précision d’horloge interne et circuits associés, la qualité de gestion des flux entrants avec les moyens et connaissances que l’on a en tapant tous azimuts avec les protocoles de communication à la mode (sans résoudre la quadrature du cercle tel Ravena par exemple, au mieux autres solutions partielles entre drive et dac propriétaires tel liaisons triple bnc chez Ayon ou Helixir, Optique ST chez Bel Canto, i2s lvds chez de plus en plus de candidats), la qualité des alims et la conception des étages de sortie. Et à ce jeu à mon avis les chinois même si ils gardent un coup d’avance sur les prix à prestations égales (ça coute plus cher de faire vivre les gens et les boss chez DCS, dans une entreprise française ou pire suisse…), si ils sortent des produits n’ayant rien à envier aux autres avec de vraies qualités, rejoignent le peloton sans faire de révolution tarifaire, les prix plus bas n’étant au final en bonne partie dus au mode de distribution vente avec combien chacun pompe sur le trajet du signal jusqu’à l’acheteur final.

Bref au fond ce qui va favoriser d’autres marques et modèles dans les dacs et streamers, ce n’est peut être pas la transparence en premier lieu mais c’est la personnalité de la partie analogique de l’appareil dans ces gammes, celui qui aime un audiomat avec ses transistors classe A et son alim survitaminée ne sera pas celui qui aime un étage à tube chez Ayon ou Lampizator, ou ne sera pas celui qui aime le coté plus analysé d’un DCS ou d’un Merging qui au final nécessite de pousser au max les précisions d’horloge pour ne pas avoir le sentiment d’un appareil analytique…. on choisit un compromis, et si on est sensible à une partie de ce compromis alors 1% peut représenter 50% subjectivement, et subjectivement cela ne pose pas de souci d’accorder un prorata de budget équivalent, mais si on y est pas sensible alors 1% c’est 1% donc pas un euro de plus pour cet écart.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Je partage ton analyse Nico.

Mais autant quand j'écris un article, j'essaie de faire une analyse détaillée, autant il m'arrive d'être beaucoup plus "brutal".

Le Matrix m'a semblé (j'ai écrit "semblé") meilleur que le Weiss sur la largeur et profondeur de scène, et sur les plans sonores.

La décision d'acheter le Matrix, de vendre le Weiss, et de récupérer 7000€,  était un no-brainer.

Je n'ai pas fait de différences entre Matrix et Holo (je ne nie évidemment pas que tu en aies entendu).

Mais le changement de câbles de modulations que tu as effectué hier a amené des différences évidentes et marquées, partagées sans concertation, et bien plus importantes que les différences entre DAC.

Alors quand les différences entre DAC sont inférieures à celles de câbles de modulation, je passe mon tour  Wink

Amicalement
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Un coup à se mettre à tester des cables attention…. Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Il n'existe qu'un seul brocanteur  Cool
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Bonjour à tous et merci de ce beau CR sur ce Holo MAY.
Je voudrais quand même avoir vos avis d’écoutes en terme de dynamique entre un delta/ Sigma et un R2R notamment le Holo sur lequel je lorgne en l’occurrence le S3 KTE.
Réponse importante pour moi car j’entre dans un ampli intégré à tubes SE classe A.
Donc quid de l’assemblage R2R et Tubes ? Ou vaut mieux rester sur du delta sigma ? Question de cohérence.
Le RQP du Holo paraît très bien et c’est un produit alléchant.
Merci de vos retours.
Marc
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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(05-05-2022, 07:24 AM)Bear a écrit : @Nicoben: heureux de lire que tu es satisfait de ce Dac que j’apprécie beaucoup de mon côté.
Il excelle aussi avec un flux upsamplé par HQPlayer.
De très nombreuses informations et qq mesures ici: https://audiophilestyle.com/forums/topic...o-may-dac/

Hello Bear,
Les différences entre ton Holo et tes Singxer sda-6 Pro sont elles inférieures à celles apportées par des câbles analogiques ? :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Pour le coup c’est aussi un peu ma question en quelque sorte vis à vis du SDA6 PRO….
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



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(05-05-2022, 10:43 AM)Marc a écrit : Bonjour à tous et merci de ce beau CR sur ce Holo MAY.
Je voudrais quand même avoir vos avis d’écoutes en terme de dynamique entre un delta/ Sigma et un R2R notamment le Holo sur lequel je lorgne en l’occurrence le S3 KTE.
Réponse importante pour moi car j’entre dans un ampli intégré à tubes SE classe A.
Donc quid de l’assemblage R2R et Tubes ? Ou vaut mieux rester sur du delta sigma ? Question de cohérence.
Le RQP du Holo paraît très bien et c’est un produit alléchant.
Merci de vos retours.
Marc

Si differences il y a, elles ne peuvent être que microscopiques par rapport à une éventuelle modification de l'amplification et/ou des enceintes...
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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