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Le Holo Spring 3 a un avantage pour moi décisif: On peut le commander avec un étage de préamplification analogique, à priori de très bon niveau. Peu (aucun ?) de DAC R2R à ce prix proposent un réglage de volume. Chez moi c'est une condition non négociable (branché en direct sur mon ampli)
L'USB je m'en fiche un peu, mon lecteur faisant office d'interface numérique et sortant notamment en AES
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(05-02-2022, 10:16 AM)Lucus a écrit : Le Holo Spring 3 a un avantage pour moi décisif: On peut le commander avec un étage de préamplification analogique, à priori de très bon niveau. Peu (aucun ?) de DAC R2R à ce prix proposent un réglage de volume. Chez moi c'est une condition non négociable (branché en direct sur mon ampli)
L'USB je m'en fiche un peu, mon lecteur faisant office d'interface numérique et sortant notamment en AES
Pour moi cet Holo reste une cible mais hors du budget que j'alloue à mon système.. après si je revends l'Audia
Par contre, aucun souci pour la gestion de volume. Tout se gère depuis mon fauteuil via HQPlayer au db près !
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@ Lucus, Bah pour moi c’est le contraire, j’entre dans un intégré à tubes donc je vise plutôt une version sans preampli.
Le Rockna dispose d’un pré donc fait grimper aussi son prix pour cette fonction inutile pour moi par rapport au Holo.
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05-02-2022, 11:13 AM
(Modification du message : 05-02-2022, 11:13 AM par Nicoben.)
La fonction préampli du Spring vu de ma fenêtre est très intéressante pour un cas d’usage, celui d’une sortie sur bloc de puissance (ou fonction bypass d’un intégré car les parties préampli / controle de volume des intégrés sont souvent bouchonnées) associé au fait d’utiliser la partie DSD du dac. Une partie de l intérêt des Holo (en dehors de la compatibilité avec hqplayer) est de faire une lecture native et dédiée des DSD, ce qui pour se faire évacue toute possibilité de controle de volume numérique dans la chaine.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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(05-02-2022, 11:13 AM)Nicoben a écrit : ... Une partie de l intérêt des Holo (en dehors de la compatibilité avec hqplayer) est de faire une lecture native et dédiée des DSD, ce qui pour se faire évacue toute possibilité de controle de volume numérique dans la chaine.
Exact, c'est pour cette raison que j'appréciait le contrôle du volume sur le RME mais désormais en upsamplant les DSD 64 en DSD128 ou 256, je garde la gestion du volume de HQP.
Et d'après Jussy, ça évite les soucis de bruit sur les DSD64 (!) et en plus, l'Holo (ou d'autres) préfèrent le DSD256 (et +).
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Et la gestion du volume par HQPlayer est excellente!
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
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Ce qui m’interpelle c’est que vous utilisez HQP pour attaquer le Dac en DSD et je me demande si c’est pas là la grosse différence avec le Holo. Personnellement je ne suis pas dans cet environnement, PCM uniquement.
Maintenant comme je suis un béotien en matière d’informatique, question bête, est on obligé d’utiliser un PC pour upsampler en dsd ? Perso j’ai qu’un iPad entre les mains pour piloter mon INNUOS avec son appli sense native ou éventuellement Ipeng.
Je dispose d’un IMac dans mon bureau donc pas du tout prévu d’être à côté de mon installation Hi-fi dans le salon.
Ensuite se pose la question ROON, compatible avec INNUOS, pourrai aider dans ce sens ? ou ça n’a rien à voir ?
Désolé, sur le forum je suis à l’école des fans !! Lol.
Merci de vos explications.
Marc.
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(05-02-2022, 11:56 AM)patatras a écrit : Et la gestion du volume par HQPlayer est excellente!
Mais forcément avec perte: Tu n'es plus en bit perfect !
Très peu de volume numérique sont acceptable
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Le bit perfect... Jussi Laako est un pro du traitement du signal, il en connaît un rayon...
va lui causer de sa technique de traitement du volume... Il va t'expliquer.
Personnellement je n'ai jamais entendu de dégradation avec ce contrôle de volume et je suis sûr qu'à la sortie tous les bits sont présents.
Par contre d'autres contrôles de volume analogiques dégradent le signal, et ça s'entend.
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(05-02-2022, 01:00 PM)Lucus a écrit : (05-02-2022, 11:56 AM)patatras a écrit : Et la gestion du volume par HQPlayer est excellente!
Mais forcément avec perte: Tu n'es plus en bit perfect !
Très peu de volume numérique sont acceptable
Pour citer Jussy :
Citation :Being bit-perfect is not goal of HQPlayer.
Il préfère toutefois ceux qui font du bit-perfect (forcément en DSD) comme T&A ou Holo mais pas ceux avec des puces ESS (DSP incontournable)... (discussion entre le RME AKM et ESS).
Pour en revenir au bit-perfect et au volume numérique, tu as des exemples ? Parce que Roon en 64bits ou HQP sont excellents surtout comparés à une gestion analogique avec la classique dérive des canaux.
Chez moi, c'est simple.. -20db jusqu'à 19h.. ensuite -22 et selon le sens du vent, -23 (ou moins en nocturne), le tout avec un simple ctrl+up