Salut à tous,
Quelques questions me trottent dans la tête. Je viens donc chercher du secours auprès de vous
1. J'ai Installé Bubble Upnp serveur sur mon PC, tout paramétré en Open Home (enfin, je pense...
), quand je navigue sur mes fichiers avec Bubble Upnp sur Android (ou Hifi Cast), je trouve mes dossiers contenant du MP3, mais pas ceux contenant du FLAC (je viens d'attaquer de passer mes CDs en FLAC justement dans cette optique, c'est ballot
). Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas, ou que je fais mal ? Du coup, j'arrive à caster uniquement mes MP3 (pourris, cela va de soit : vestige d'un temps ou le 128kbps était ma norme
)
2. Si j'investis dans un NAS (idée en cours de réflexion, car pas envie de devoir allumer un PC chaque fois que je veux écouter de la musique. Je veux du simple et "immédiat"), comment ça se relie au réseau ces engins là ? Je ne vois nulle part mention faite au wifi dans les caractéristiques des Nas. Or il serait idéalement placé dans mon bureau, sans prise Ethernet dispo (et si je peux éviter d'acheter des adaptateurs CPL...)...
3. En attendant, je compte stocker ma musique sur un DD externe, relié à un PC portable, qui sera allumé pour faire office de serveur Upnp. Grosse différence de qualité à prévoir par rapport au NAS ?
4. Question subsidiaire : si je, ou plutôt madame, n'a mon Smartphone sous la main (pas encore de tablette à la maison) : peut-on caster la musique sur le CCA directement depuis le PC. Si possible avec Foobar2000 (que je viens d'installer : j'essaye de comprendre et paramétrer pour usage simple et intuitif pour madame qui aime autant la hifi que moi, mais sans prise de tête... Pas gagné de prime abord).
Merci d'avance !