Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Grandinote Volta
#71
Bien sûr qu'il y a des différences notables entre streamers, sinon on tournerait tous avec un bon Raspberry Pi et la vie serait plus simple.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
#72
Oui les streamers jouent aussi la différence. Plus le système est abouti et plus la différence s'entendra, à mon humble avis. Wink
Répondre
#73
Wink
(04-13-2022, 11:26 AM)Chrisman a écrit : Oui les streamers jouent aussi la différence. Plus le système est abouti et plus la différence s'entendra, à mon humble avis. Wink

++1, comme tout sources numériques et analogiques !!

Mais c’est vrai que je verrais bien ces amplis avec des EBM  Wink
Répondre
#74
(04-13-2022, 02:02 PM)Bil17 a écrit : Mais c’est vrai que je verrais bien ces amplis avec des EBM  Wink



Bonjour à tous , « Bil17 «  , 

Heink , moi je n’ai rien dit , Cool  quoique je l’ai juste suggéré par écrit !!! Big Grin

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#75
(04-13-2022, 10:07 AM)Pascal64 a écrit :
Lucus a écrit : Il faut arreter de delirer , il n'y a pas tant de difference que ça entre les streamers ! On est plus dans la psychoacoustique ou le marketing qu'autre chose...Les marchands se frottent les mains !!

Je te retourne le compliment que tu m'as fait l'autre jour sur un autre sujet  Wink  : Ça se voit que tu n'y connais pas grand chose en démat

Peut être que Lucus n’entend aucune différence entre les streamers ou disons quasiment rien…
C’est ballo…mais en même temps il peut faire des économies sur ce sujet alors que nous, nous subissions cette terrible maladie psychoacoustic qui nous fait dépenser tant dans la source  Big Grin Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#76
(04-13-2022, 02:54 AM)Pascal64 a écrit : Et oui, la démat, c'est loin d'être simple.
[…]
Si on se cantonne à Qobuz, c'est suffisant

Merci pour ta précision Pascal64, ça me va pas trop mal au final, car je ne pense pas aller au stockage de musique en local, toujours pas ce souhait de profiter de la musique comme je le fais actuellement.

Mais je comprends également par là, jusqu’où il faut aller pour qui souhaite mener une démarche sans concession.

Smile

Bonsoir Lucus,

Tu as des positions assez tranchées, mais au-delà de notre premier échange par forcément le plus accueillant, je retiens de ton dernier message une volonté de m’aider.
Merci pour cela.

Alors pour apporter un complément d’information à ce que tu indiques, j’ignore la préconisation d’Alan Shaw le concepteur des Harbeth, cela étant, j’ai eu un Modwright KWI 200 (j’ai aussi testé un Karan KA 180), et bien je peux affirmer que les 2x200W du Modwright ne peuvent rivaliser sur aucun point avec les 2 x 60 W des 2 blocs Prestigio, et je pèse mes mots, sur aucun point et en particulier la maîtrise du grave  Cool .
La puissance ne fait heureusement pas tout  Angel.

Wink

(04-13-2022, 07:25 PM)LAND2G a écrit :
(04-13-2022, 02:02 PM)Bil17 a écrit : Mais c’est vrai que je verrais bien ces amplis avec des EBM  Wink


Bonjour à tous , « Bil17 «  , 

Heink , moi je n’ai rien dit , Cool  quoique je l’ai juste suggéré par écrit !!! Big Grin

Cordialement.
LAND2G

Bonsoir à tous les EBM lovers  Wink,

J’ai bien saisi le message et figurez-vous que j’ai commencé à lire le fil sur ces enceintes  Smile .
Les interventions sont intéressantes et on sent beaucoup de ferveur, voire de dévotion  Angel .
En tous les cas, la démarche du concepteur est atypique et mérite à elle seule de l’intérêt pour ses fabrications !   Wink 

Mon plus gros travail reste actuellement sur la source au sens large.
Toutes ces améliorations ne permettront qu’au reste des maillons de s’exprimer au mieux, et aux futurs maillons de livrer leur meilleur potentiel  Rolleyes  !!

Wink

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
Répondre
#77

Bonsoir Lucus,

Tu as des positions assez tranchées, mais au-delà de notre premier échange par forcément le plus accueillant, je retiens de ton dernier message une volonté de m’aider.
Merci pour cela 

Feufollet , ton attitude est vraiment respectable  Angel , tout le monde ne l’aurait pas forcément eu , à commencer par moi ! Mais tu as raison l’essentiel n’est pas là.

Je te rejoins largement sur la notion de capacité d’un ampli à alimenter des enceintes , beaucoup ont déjà bien compris que les chiffres ne faisaient pas tout . J’ai moi même prêté mon Supremo à un ami pour comparer son ampli ,pourtant réputé ,qui était à la peine avec des Joseph Audio perspective graphene2 de 84db. 
Je dois dire que cela marchait très bien même si je ne n’aurais pas choisi ces enceintes pour mon système, et je ne suis,moi, qu’avec 2x37w !  Cry

Je te rejoins encore sur le fait de te concentrer sur ta source qui magnifiera ce qui suit. Plus notre matériel est performant et plus le soin apporté à chaque maillon à une incidence bien perceptible surtout avec le reste de ton système.
De ma petite expérience, pour une source ,le soin porté l’alimentation en particulier m’apparaît comme incontournable, par contre ensuite pour ne rien gâcher, sans Spotify  Tongue

J’ai apprécié les différentes interventions de Cayu dont celle relative au Nuc ( que je possède + nas synologie non utilisé  Undecided) , c’est aussi une piste où j’aimerais en savoir plus (les 60% évoqués m’intrigue)……..même si je m’oriente , dans un premier temps , vers l’optimisation de Mat. 

Il te faut donc continuer à chercher le bon couple Streamer/Dac ou bien le tout en un . Si j’avais été plus proche de chez toi ( bretagne pour ma part) c’est avec grand plaisir que je t’aurais prêté mon volta pour essai . Tu me diras, je ne suis jamais allé en Alsace , il paraît que ça vaut le déplacement ……  Tongue

Cordialement,
Fred
Répondre
#78
(04-13-2022, 08:31 AM)Lucus a écrit : Bonjour

Il faut arreter de delirer , il n'y a pas tant de difference que ça entre les streamers ! On est plus dans la psychoacoustique ou le marketing qu'autre chose...Les marchands se frottent les mains !! 
Il y a bien d'autres pistes pour améliorer/changer le son de son système. Sans rentrer dans les discussions sur le traitement acoustique d'une pièce (qui est le changement le plus évident, mais le plus intrusif...), je conseillerais à Feufollet:
- De changer son couple ampli/enceinte: Le Grandinote va bien sur des enceintes de rendement élevé (mini 90dB), les Harbeth sont à l'aise avec un ampli de 200W (fortement conseillé par Alan Shaw,pour qui c'est le seul critère de qualité sur un ampli...) = Donc garder soit l'un soit l'autre (perso je garderais l'ampli) et ajuster le système autour de l'élément gardé !
- Si il garde son ampli = Obligatoirement passer en symétrique avec la source, car cet ampli est fait pour cela !
Quand je vois l'attelage (DAC asymétrique/Ampli Grandinote/Harbeth) je me dis que c'est beaucoup d'argent pour une solution pas optimisée. Il y a des lois physiques et électrique qu'il faut respecter !
Et donc quand je vois que la discussion s'oriente maintenant sur les serveurs (et bientôt peut être sur le cable RJ45, ou le fusible...) pour écouter du MP3 = Je pense quand même qu'il y a beaucoup d'autres solutions plus évidentes et plus efficace pour optimiser le système de Feufollet !!!
Ce n'est bien sûr que mon avis...

Bonjour Lucus. 

Pascal a raison, tu es dans l’erreur la plus absolue s’agissant de l’importance du streamer et la complexité de la démat. 
Un DAC n’est pas une source. Il faut un drive de qualité. C’est fondamental et en démat, beaucoup moins simple qu’on l’imagine. 

Par contre, je suis 100% d’accord avec la suite de ton message et l’incohérence d’une source et d’un ampli qui ne sont pas utilisés sur leurs meilleures sorties et entrées, ainsi que sur la nécessité d’avoir une amplification ayant les capacités d’exploiter les enceintes associées. 


Un système peut être composés d’éléments de grande qualité mais qui ne donneront jamais le meilleur ensemble car pas faits pour marcher ensemble. 
C’est une des erreurs les plus fréquentes dans la hi-fi « HDG »…

Je suis le premier à me fourvoyer de la sorte à l’occasion mais c’est en toute connaissance de cause et encore faut-il que cette association non optimale ne permettant pas d’extraire le max de chaque élément permette tout de même un résultat global déjà satisfaisant. Mais bridé voir très bridé. 

C’est après qu’on le réalise…

Laurent.
Répondre
#79
(04-15-2022, 02:23 PM)Fredv56 a écrit :
Bonsoir Lucus,

Tu as des positions assez tranchées, mais au-delà de notre premier échange par forcément le plus accueillant, je retiens de ton dernier message une volonté de m’aider.
Merci pour cela 

Feufollet , ton attitude est vraiment respectable  Angel , tout le monde ne l’aurait pas forcément eu , à commencer par moi ! Mais tu as raison l’essentiel n’est pas là.

Je te rejoins largement sur la notion de capacité d’un ampli à alimenter des enceintes , beaucoup ont déjà bien compris que les chiffres ne faisaient pas tout . J’ai moi même prêté mon Supremo à un ami pour comparer son ampli ,pourtant réputé ,qui était à la peine avec des Joseph Audio perspective graphene2 de 84db. 
Je dois dire que cela marchait très bien même si je ne n’aurais pas choisi ces enceintes pour mon système, et je ne suis,moi, qu’avec 2x37w !  Cry

Je te rejoins encore sur le fait de te concentrer sur ta source qui magnifiera ce qui suit. Plus notre matériel est performant et plus le soin apporté à chaque maillon à une incidence bien perceptible surtout avec le reste de ton système.
De ma petite expérience, pour une source ,le soin porté l’alimentation en particulier m’apparaît comme incontournable, par contre ensuite pour ne rien gâcher, sans Spotify  Tongue

J’ai apprécié les différentes interventions de Cayu dont celle relative au Nuc ( que je possède + nas synologie non utilisé  Undecided) , c’est aussi une piste où j’aimerais en savoir plus (les 60% évoqués m’intrigue)……..même si je m’oriente , dans un premier temps , vers l’optimisation de Mat. 

Il te faut donc continuer à chercher le bon couple Streamer/Dac ou bien le tout en un . Si j’avais été plus proche de chez toi ( bretagne pour ma part) c’est avec grand plaisir que je t’aurais prêté mon volta pour essai . Tu me diras, je ne suis jamais allé en Alsace , il paraît que ça vaut le déplacement ……  Tongue

Cordialement,
Fred

Salut Fred les 60 % c’est approximatif c’est pour donner une idée, mais quand même je peux dire que la lecture en clef usb depuis la face avant du streamer Ayon face à un nuc optimisé c’est le jour et la nuit sur les L5. Mes amplis sont sans contre réaction et les L5 sans filtre . Est ce que ça permet de creuser cet écart je ne sais pas, tout le monde ayant la prétention moi y compris d’avoir un système sur lequel tout changement s’entend  Big Grin
Par contre ce que je peux dire :
Nous avons été nombreux dont plugnprod et Emmanuel Boutry qui le premier était dubitatif pour l’histoire du switch avec alim et l a adopté sans réserve, à constater des différences conséquentes entre streamers d’abord et alim de nuc ensuite :
Ayon nwt vs ambre avec Gordian du forum aussi puis pas mal de comparaisons entre carte réseau intégrée dans le dac Audiomat et Ayon puis avec innuos etc mais dernièrement donc,
notre attention s’est focalisée sur l’influence de l alim sur le nuc à laquelle je ne croyais pas vraiment puisque j’écoute qobuz… eh bien le résultat est indubitable .
Qu’il y ait d’autres priorités comme l’acoustique :
Qui n’est pas d accord avec cette évidence ?!
Pour autant il s’avère que la partie réseau doit être soignée 
Alors on peut se laisse leurrer parfois en prenant une différence pour une amélioration et c’est là que les retours en arrière son intéressants :
Depuis le début quand je comparais le rendu depuis mon preamp Mastersound vs les preamp intègres au dac Ayon résultat toujours identique :
Meilleure structure de scène pour le Mastersound message plus fluide sur l’ayon 
Depuis que j’ai soigné l alim du nuc en deux étapes une première puis une autre plus haut de gamme l’avantage est très très nettement en faveur du rendu depuis le preamp Mastersound . La fluidité est désormais au moins aussi bonne avec les Mastersound .
Cela signifie à mes yeux que j’ai progressé tout simplement sur la qualité de la source .

(04-13-2022, 10:44 PM)Sylvain74 a écrit :
(04-13-2022, 10:07 AM)Pascal64 a écrit :
Lucus a écrit : Il faut arreter de delirer , il n'y a pas tant de difference que ça entre les streamers ! On est plus dans la psychoacoustique ou le marketing qu'autre chose...Les marchands se frottent les mains !!

Je te retourne le compliment que tu m'as fait l'autre jour sur un autre sujet  Wink  : Ça se voit que tu n'y connais pas grand chose en démat

Peut être que Lucus n’entend aucune différence entre les streamers ou disons quasiment rien…
C’est ballo…mais en même temps il peut faire des économies sur ce sujet alors que nous, nous subissions cette terrible maladie psychoacoustic qui nous fait dépenser tant dans la source  Big Grin Big Grin

A part ça sylvain, tu voudrais pas passer à la maison avec ton Helixir Smile!? J’ai toujours voulu l’essayer ce dac !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#80
Salut Cayu,
T’habiterais plus proche ça serait envisageable mais Genève/Montpellier c’est pas comme si c’était à côté  Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)