Sujets : 41
Type: Particulier
Dans le même magasin j'ai aussi assisté à une écoute comparative de câbles d'enceintes qui a complètement foiré. Un assistant devait alternativement passer du câble X au câble Y. Mais à un moment il s'est emmêlé les pinceaux si bien que la moitié des personnes dans l'auditorium ont été larguées. A la fin de l'écoute le patron "AC" persuadé qu'on venait d'écouter son câble Y censé être le meilleur apprends qu'en fait non on écoutait le X. Stupeur et tremblements comme dirait Amélie Nothomb.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
Sujets : 19
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Sujets : 68
très bel espace d écoute Mario
il faut que je raconte une petite anecdote , a midi je dis a ma moitié "chérie pour notre nouvelle maison ( le 22 avril ) on va acheter un canapé en tissu" elle me répond "pourquoi" j enchaine "c est mieux pour le son" je pensais qu elle allait pester et me traiter d illuminer et bien non elle a simplement trouver a me dire que le tissus se tâchait trop facilement alors que le cuir se nettoyait facilement ( ce qui est vrai bien sur ) . bref je suis encore tout étonné qu avec le coup du canapé en tissus meilleur pour le son elle ne m est pas pris pour un hurluberlu et qu elle ne m est pas envoyé sur les roses ( pour rester poli
) .
bien sur mon intention était juste pour la taquiner et voir sa réaction car je n ai aucune intention de changer mon canapé en cuir
Sujets : 80
Ben alors.... pourquoi tu poses la question ?
Sujets : 6
Pour les problèmes de réflection, l'ideal c'est d'avoir un canapé en pate a modeler
Platine Micro Seiki BL91 - Bras MA505 - 2m black
Lecteur réseau Rasptouch - I-Sabre es9038q2m - Volumio
Préampli- Ampli Denon PRA1003 & Denon POA1003
Enceinte DIY (Calpamos) Humble Homemade Hifi
Sujets : 143
04-04-2022, 10:18 AM
(Modification du message : 04-04-2022, 10:18 AM par Solaris22.)
(03-31-2022, 07:51 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
canapé cuir ou canapé tissu ? je me pose et vous pose cette question a laquelle d ailleurs je n avais jamais accordé d importance
Personnellement j'en ferais pas un critère de choix si ce n'est que l'un te parait mieux au niveau confort ou esthétique.
Si tu prends un cuir , pourquoi pas un plaid posé dessus pendant l'écoute ( tu pourras comparer ) et puis de toute façon c'est sur l'auditeur ( les ?)que le son va rebondir ou être absorbé..non ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Sujets : 20
Canapé cuir : on perd pas les aigus !
Si les aigus sont trop présent, hop un tapis !
Mon système me permet d'écouter mes CDs
Sujets : 19
Sinon comme alternative au cuir opter pour un canapé en tissu Alcantara.
C'est un tissu qui se lave très facilement et résiste à toutes les taches
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Sujets : 5
Bonsoir,
J'ai un canapé en cuir, un souple, et je m'en plains pas, il est confortable
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Sujets : 31
Y'a pas que le cuir , y'a aussi le latex