Welcome, si on peut aider
Pour faire de la démat, il te faut
- capacité de stockage : NAS, disque dur, clé USB
Tu peux t'en passer si tu n'as pas de bibliothèque (tes albums) et que tu n'écoutes que du streaming en ligne (Qobuz, Spotify, Tidal, ...)
- un streamer qui va lire les fichiers audio
Ton ordi sait le faire en sortie USB, sinon il y en a de très simples comme une chromecast audio, mais ça sera mieux avec un "vrai" streamer audiophile dont la fonction dédiée est uniquement la lecture de fichiers numériques
- un DAC qui va convertir le numérique en analogique, et donc se connecter à ton ampli en RCA
Les fonctions streamer et DAC peuvent être intégrées dans un seul appareil, comme le Node que je te suggérais (streamer avec DAC intégré). De la même manière il existe des DAC (auxquels on peut connecter plusieurs entrées numériques) avec streamer intégré (il récupère et lit les fichiers numériques en wifi et/ou ethernet)
Si tu connectes le disque dur à un DAC, il te manquera le streamer dans cette configuration. Le DAC ne sait pas lire, il ne fait que convertir. Sauf s'il combine les 2 fonctions comme indiqué plus haut.
Pour la connectivité casque, je ne vois pas de modèle abordable qui remplisse toutes les fonctions. Ça existe existe certainement (mon Weiss remplit toutes ces fonctions par exemple) mais en prix abordable, il faut chercher ... certainement d'autres membres pourront te guider.
Pour la gestion des listes de lecture, ça se gère généralement depuis ton téléphone ou une tablette connectée au réseau, par le biais d'applications universelles ou dédiées, en fonction de l'appareil. Ce n'est pas bien compliqué.
J'espère que ça t'aide, bonnes recherches!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale