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(06-23-2021, 08:50 AM)totololo a écrit : consommateurs de cannabis
Et les jazzmen des années 40/50, Bob marley? Peter Tosh ? ça ne les a pas gênés pour la musique..... legalize it !
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Legalize what !?
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(06-23-2021, 07:23 PM)r11bordo a écrit : Legalize what !?
Les caractères gras de Totololo
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Ah, rassuré, je croyais qu'on parlait de légaliser les ballons de 350 litres d'air sachant que le corps humain est prévu pour un mélange de 19% d'O2 et qu'à 18%, on commence à être mal ...
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06-23-2021, 10:14 PM
(Modification du message : 06-23-2021, 10:18 PM par paullp.)
On va probablement dire que je défends mon église mais est-ce que chacun a bien analysé ce que Thierry a écrit ?
Citation :Sans parler d'un nombre incroyable de profs qui ne savent RIEN (jai été au jury de CAPES de math), et quand je dis RIEN, ce n'est pas une figure de style. Mais il y a eu des périodes où il fallait des profs en nombre...
Que le niveau du CAPES de Maths ait été bas ces dernières années, c'est un fait assez unanimement reconnu. Même à l'oral de l'AGREG on voit des choses inquiétantes. La loi de l'offre et de la demande ça s'applique aussi au marché du travail. Que l'on interroge le pourquoi me semblerait plus pertinent ...
Maintenant j'invite chacun ici à essayer de faire les sujets de CAPES externe de ces 10 dernières années. Je ne dis pas qu'ils sont très compliqués mais ils ne sont certainement pas à la portée de tous. Le niveau CAPES correspondait encore il y a peu au niveau de recrutement en sortie de classe prépa scientifique, voire un peu plus. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est un niveau sérieux. Surtout compte tenu du fait que sur le terrain, le cœur du métier soit l'enfant et son éducation.
Citation :On arrive vite à la conclusion qu'il faut connaitre le volume (non négligeable) de Pierre pour pouvoir répondre.
Le prof' de physique que je suis répondra qu'il suffit d'estimer le volume de Pierre. Ça donnera lieu à de jolis calculs d'incertitude. On entre dans un niveau de 3ème plutôt satisfaisant !
Citation :Je me suis retenu pour ne faire un rapport à l'inspection académique.
Les mots me manquent mais j'invite chacun à s'interroger sur le beau, le bon, le vrai et le juste de cette démarche.
Concernant l'énoncé du problème : Ok, le sujet est étonnant, mais quand on a un enfant en difficulté face à un exercice, pourquoi ne pas l'accompagner à réussir l'exercice. J'imagine Thierry que tu sais très bien ce que le professeur attendait comme réponse. Accompagné cet enfant dans cet exercice lui aurait probablement plus apporté qu'une " [...] méfiance définitive envers le corps enseignant.".
Bon enfin... je n'en dirai pas plus, qu'importe la réponse à mon message, je ne répondrai pas. Je préfère discuter de musique. Je ne voulais simplement pas que de tels propos restent sans réponse.
Même si ces simples lignes sont assez 1er degré et écrites sous le coup de l'émotion, j'espère qu'elles donneront un petit peu à réfléchir.
@ marius30,
Citation :En fait c’est relativement simple à expliquer: pour être enseignant, il faut obtenir d’abord le bac … Et comme le taux d’obtention de ce diplôme dans la population est passée en 50 ans de 20% à 70%
Je suis d'accord avec toi, mais attention à ne pas laisser penser que les enseignants n'ont qu'un niveau BAC, certains pourraient lire trop vite. Encore une fois, j'invite chacun à se pencher sur les sujets de CAPES. Même s'ils sont parfois simples, ils ne sont pas à la portée de tous.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
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06-23-2021, 10:58 PM
(Modification du message : 06-23-2021, 11:01 PM par ThierryNK.)
J'ai donné l'énoncé complet.
Ce qu'attendait la prof et qui a été le corrigé consiste à ne pas considérer le volume de Pierre.
Mon neveu lui a déballé mon CV et il a juste eu droit à un sourire. Autrement dit, une prof à la fois incompétente et malhonnête.
C'est un exercice de math qui n'a strictement aucun intérêt en 3ème, ni pédagogique, ni illustratif de quoi que ce soit. Fournir une réponse avec le volume comme paramètre n'est certainement pas pour des 3èmes. Je persiste et signe
Amicalement
(06-23-2021, 10:14 PM)paullp a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais attention à ne pas laisser penser que les enseignants n'ont qu'un niveau BAC, certains pourraient lire trop vite. Encore une fois, j'invite chacun à se pencher sur les sujets de CAPES. Même s'ils sont parfois simples, ils ne sont pas à la portée de tous.
Oui enfin, bon.
Quand à l'oral du Capes (avec 7 de moyenne à l'écrit), tu vois des gens qui ne savent pas résoudre un système linéaire de 2 équations à 2 inconnues, tu peux t'interroger.
Les sujets sont ce qu'ils sont et ne prouvent rien par eux même.
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Bonjour
Quelques nouvelles après cette parenthèse de 9 mois
- J'ai abandonné la correction Trinnov, je peux expliquer rapidement pourquoi si cela ne dégénère pas en guerre de tranchée
- J'ai pris le taureau de l'acoustique par les cornes avec l'aide de pda0 (et d'autres amis) dans un long processus Measure/try/listen/fail/retry (dans l'autre pièce aussi).
- A l'arrivée 8 bass traps accordés à 35 Hz, des panneaux absorbants (avec plaques diffusantes) derrière et autour des enceintes (essentiels pour la stabilité et la précision de l'image), de la diffusion majoritaire derrière le point d'écoute (essentiels pour conserver une impression de "naturel"), des absorbants pour neutraliser un renfoncement à l'arrière qui s'amusait à faire caisse de résonance, des mousses au plafond, des tapis au sol. Un RT60 assez uniforme autour de 0.2s qui monte jusqu'à 0.5s dans les basses. Sol et plafond ont été déterminants sur tous les aspects acoustiques. J'ai mis (trop) longtemps à m'en rendre compte.
- un DAC Tambaqui remplacé par un Weiss 502 parce que "Roon Only" et "XLR only" ont fini par m'énerver un peu
- deux blocs mono Kinki EX-B7 que je trouve fantastiques et qui font des pieds de nez aux amplis 20 fois plus cher
- des câbles de modulation RCA et HP Coincident version 2 (ce qui fonctionne le mieux autant en modulation qu'en HP, après moult essais par pda0, Joël et moi)
- des câble secteurs Ludic Polaris, qui n'amènent rien de plus des câbles raclettes mais dont les connecteurs sont un peu plus "surs" et le blindage un peu meilleur (précaution)
- un iPurifier pour quelques soucis minimes de mise à la terre par temps très sec
- des Vivid G2S2 qui sont arrivées la semaine dernière après que Vivid m'ait tendu le piège de m'en envoyer une paire pour un BE sur Audiophile-Magazine...
- Les sièges seront changés, ils sont trop bas.
Amicalement
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Bonsoir Thierry,
Très belle installation et traitement.
Ou sont les bass trap accordés a 35hz, je ne vois rien qui y ressemble sur les photos.
Si ce n'est pas trop demander, tu n'aurais pas aussi possibilité de nous afficher le decay s'il te plaît.
Merci
Hervé
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Salut
Les bass traps accordés, il y en a 2 dans chaque coin, 1 derrière chaque enceinte, et un de chaque côté
Je posterai le decay volontiers quand j'aurai refait une mesure après le changement des sièges et repositionnement léger des enceintes.
Je l'ai indiqué dans le BE des G2, il reste un trainage autour de 35 Hz, malgré les bass traps. La mesure du RT date d'avant le repositionnement/optimisation des bass traps qui a pris un "certain temps". Chacun pèse 25 kg, et j'ai bien du bouger une certaine quantité de tonnes de bass traps. Je n'ai pas mis en ligne les dernières mesures au moment du BE. Mais promis, je le ferai, rien à cacher ?
Amicalement
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ok donc c'est des bass trap commerciaux?
merci pour les mesures. Pas de curiosité malintentionné de ma part. Juste pour voir ce qu'on peut faire...
On a tous un pb autour de 30-50Hz que l'on réussi ou pas à régler... Une legere amélioration est déja une victoire dans le domaine.
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