Sujets : 46
Type: Particulier
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Sujets : 38
Oublie les histoires de "rodage", c'est du pur bullshit, jamais prouvé par aucun test ni aucune mesure...
Si il ne te plait pas au bout d'1 heure, c'est qu'il est moins bon.
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Sujets : 78
02-25-2022, 07:18 PM
(Modification du message : 02-25-2022, 08:13 PM par zaurux.)
(02-25-2022, 06:34 PM)Lucus a écrit : Oublie les histoires de "rodage", c'est du pur bullshit, jamais prouvé par aucun test ni aucune mesure...
Suis d'accord.. pour une ampoule électrique.
Qui dit complexité, dit interactions sans parler du thermique... le R2R, ca fait pas mal de résistances.. et un DAC qui sort du PCM en 1.5M ou DSD1024 en 120db de SN, ça fait un sacré facteur mutltiplicateur... c'est bien simple, j'ai mis un piège à mouches pour éviter qu'elles ne se posent dessus sinon, ça s'entend.
Après, il peut ne pas plaire... mais pourquoi toujours être pressé.
Sujets : 76
(02-25-2022, 07:18 PM)zaurux a écrit : Suis d'accord.. pour une ampoule électrique.
Excellent ! D'expérience, je suis complètement d'accord, le rodage n'est certainement pas un mythe, même si le phénomène est plus ou moins important selon les appareils.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 31
02-25-2022, 08:34 PM
(Modification du message : 02-25-2022, 08:37 PM par hifitub.)
Je suis très perplexe sur le rodage, au mieux ça habitue les oreilles.
S'il ne surpasse pas l'Atoll, c'est qu'il n'est pas incontestablement meilleur, rodage où pas.
Le seul élément d'une chaîne HIFI qui se rode, ce sont les enceintes, car il y a un rodage mécanique des HP.
Si au bout de 48h, il n'y a pas de mieux, c'est guère encourageant.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Sujets : 46
(02-25-2022, 06:34 PM)Lucus a écrit : Oublie les histoires de "rodage", c'est du pur bullshit, jamais prouvé par aucun test ni aucune mesure...
Suis pas d'accord. Avec mon fusible SR Orange, il y a bien eu un avant/après. Et ce que j'entends du Pegasus me fait justement penser à ce que j'ai vécu avec ce fusible...
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Sujets : 38
Je pense sincèrement que c'est de la pure psycho-acoustique !
Déjà pour entendre l'effet d'un fusible...(je le sais, j'en ai moi même sur mes sources)
Alors leur rodage....
Seules des mesures ou un test en double aveugle permettent de valider ou non un changement. Ici, les mesures ne montre rien (bien au delà du seuil d'audibilité humaine) et les test sont excessivement compliqués à mettre en oeuvre
Donc il reste l'auto persuasion. Et effectivement si je me persuade que ça sonne mieux, ça sonne mieux !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Sujets : 80
(02-26-2022, 10:13 AM)Lucus a écrit : Seules des mesures ou un test en double aveugle permettent de valider ou non un changement.
C'est bien connu , nous sommes tous des sourds en puissance.
Citation : Ici, les mesures ne montre rien (bien au delà du seuil d'audibilité humaine)
Tu mélanges tout.
Riens à voir entre le niveau de bruit d'un DAC et notre audition
Citation :et les test sont excessivement compliqués à mettre en oeuvre
Faire confiance en ses oreilles ?
Citation :Donc il reste l'auto persuasion. Et effectivement si je me persuade que ça sonne mieux, ça sonne mieux !
Et moi je suis persuadé que tu ne devrais pas faire long feu ici avec de tels propos lol
Sujets : 14
(02-26-2022, 10:46 AM)Pascal64 a écrit : Et moi je suis persuadé que tu ne devrais pas faire long feu ici avec de tels propos lol
Il me plaît beaucoup de consulter ce forum, trouver des conseils, des avis et des avis parfois tout à fait opposés.
Partager les ressentis.
Mais quand je lis des menaces comme celle-ci, je crains de ne rien partager du tout de peur de froisser quelqu'un...
Sujets : 57
(02-26-2022, 11:38 AM)filoo a écrit : (02-26-2022, 10:46 AM)Pascal64 a écrit : Et moi je suis persuadé que tu ne devrais pas faire long feu ici avec de tels propos lol
Il me plaît beaucoup de consulter ce forum, trouver des conseils, des avis et des avis parfois tout à fait opposés.
Partager les ressentis.
Mais quand je lis des menaces comme celle-ci, je crains de ne rien partager du tout de peur de froisser quelqu'un...
N’avons nous pas chacun notre vérité, notre façon de voir le monde ? Et ne pourrions-nous pas essayer d’accueillir la vérité de l’autre sans la juger et sans l’exclure ?
Just my 2c
|