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TOP cables USB
J'ai toujours encore le câble USB Tim d'Absolue Creation. Je l'aime beaucoup et je m'amuse toujours encore à switcher avec le Supra 2.0 que j'ai depuis plus d'une année.

Par rapport au câble Supra 2.0, j'ai trouvé que l'USB Tim était légèrement plus défini dans le haut du spectre, comme si les fréquences élevées étaient un peu plus prononcées avec ce câble, mais sans aucune agressivité. Ou peut-être que c'est plutôt le Supra 2.0 qui arrondit un peu les angles, ce qui le rend un peu plus doux.

Et depuis quelques jours, j'ai le tout nouveau Supra 2.0 Excalibur Silver Edition. Par rapport au Supra 2.0, il sépare l'alimentation et les données numériques (4 x 0.24 / 23 Star Quad mm2 / AWG pour la partie alimentation et 2 x 0.24 / 23 Twisted mm2 / AWG pour la partie des données numériques).

Je n'ai pratiquement plus entendu de différence entre le nouveau Supra 2.0 Excalibur et l'USB Tim. Par contre, au niveau du prix, la différence est sensible.
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(10-20-2021, 08:55 PM)Sylvain74 a écrit : Après avoir lu l’article hifi-advice, je ne suis pas sûr que j’apprécie le Mad Scientist….

Si tu recherches une écoute plutôt décontractée et naturelle tu apprécieras le Black Magic sinon le Callisto seras plus adapté si tu recherches une écoute plus définie et précise.
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En fait il faut surtout relativiser ce que raconte l’article qui d’un mois à l’autre critique de façon contraire ce qu’il avait précédemment encensé

Je préfère plutôt des retours d’expériences d’utilisateurs comme sur Whats best HiFi

(10-20-2021, 10:43 PM)Chrisman a écrit : Si tu recherches une écoute plutôt décontractée et naturelle tu apprécieras le Black Magic sinon le Callisto seras plus adapté si tu recherches une écoute plus définie et précise.

Je rajoute aussi plus proche du naturel
J’ai sur un second système un Lush<3 que j’apprécie malgré sa tendence à faire valoir le côté chaleureux avec plus de basse, mais pour mes écoutes fréquentes je préfère le FTA
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli Primare I30


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Salut, acquisition d'un curious câble evolved en 80cm.

J'ai un curious standard en 80cm
Un JCT USB one en 50 cm
Un audiocabra en 1m

Je vais les revendre tous les trois.

L'evolved est conforme à ce que l'on raconte de lui.
Équilibré (on se rend alors bien compte du trou dans le registre des hautes fréquences présent sur le curious de base) largeur de scène, positionnement, pas de fatigue.
Même mon JCT USB One parfait un peu terne, trop mat...

Très satisfait de cet achat qui me fait faire encore un gap.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
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J'ai un Analysis plus purple en usb qui a de très bon retours. 
Par quoi pourrait-on le remplacer ?
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
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(01-16-2022, 12:14 PM)Begastor a écrit : Salut, acquisition d'un curious câble evolved en 80cm.

J'ai un curious standard en 80cm
Un JCT USB one en 50 cm
Un audiocabra en 1m

Je vais les revendre tous les trois.

L'evolved est conforme à ce que l'on raconte de lui.
Équilibré (on se rend alors bien compte du trou dans le registre des hautes fréquences présent sur le curious de base) largeur de scène, positionnement, pas de fatigue.
Même mon JCT USB One parfait un peu terne, trop mat...

Très satisfait de cet achat qui me fait faire encore un gap.

Et en comparaison avec l'Audiocadabra ? Pour l'instant indétrônable en rapport qualité/investissement.. mais comme je ne vois pas acheter un Sablon à 700€... un Curios à 590, ça pique tout autant !!!

EDIT : je corrige $550.00, en direct (485€).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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Ouaip, c'est clair c'est cher pour ce que c'est...

J'ai sauté sur une annonce du bon coin, négocié à 350€.
Le Gars l'a remplacé par un audioquest diamond dont Fred CHAPLAIN dit grand bien.

Il faut que je rebranche la audiocabra pour une comparaison directe.

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Ce curious evolved est super, il me réconcilier avec l'entrée USB de mon Abacus.

Je n'ai pas décollé de ma musique de la journée !!

[Image: curious-cables-evolved-usb.jpg]

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Bonjour
Quand je branche un câble USB pour l'évaluer j'ai quelques critères que je trouve déterminants par rapport aux câbles USB , des défauts communs.
-En premier le respect de l'étalement de la scène sonore et la stabilité au centre , il faut que les enceintes soient parfaitement pincées pour focaliser une source bien au centre, voix, instrument solo....
Avec certains câbles surtout au violon solo centré on peut avoir l'impression que les notes bougent un peu de droite à gauche alors qu'elle doivent bien rester au centre , c'est de l'instabilité.
En deuxième la qualité du grave et la séparation de toutes les nuances de grave , par exemple une harpe dont les cordes graves sont laissées résonantes à vide , ça peut être flagrant, un mauvais câble ne va pas différencier les différentes cordes et donner l'impression qu'une seule ou deux corde jouent façon lourde et imprécise alors qu'il y en a une dizaine bien détachées .
Exemple les câbles Neotech.
Sur les timbres les différences sont ténues voir quasi inexistantes , il y a parfois un petit effet de lissage sur les aigus.
Bizarre aussi, certains câbles d'imprimantes s'en sortent bien, mieux que des câbles chers parfois , c'est la loterie.
L'Absolute n'a pas de défauts majeurs.
Un Curious que j'avais testé avait quelques défauts.
Je connais bien l'architectures des câbles USB et comme c'est fait souvent avec des torsades il n'est pas garanti que d'un câble à l'autre il y ait une régularité de fabrication.
Un câble USB doit être symetrique, avoir une parfaite équivalence d'impédance entre DAT+ et masse et entre data- et masse , c'est à dire 2 fois 45 ohms , c'est ça qui donne la stabilité de la scène sonore , mais avec des torsades c'est techniquement difficile avec 3 fils d'arriver à cette symetrie.
Il n'y a pas de torsade dans mes câbles USB et la symetrie est parfaite, j'ai trouvé un moyen.
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On reconnaît tout de suite la patte de l'expert.
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
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