Sujets : 17
Type: Particulier
J'ai recyclé mon vieux matos.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Sujets : 19
12-18-2021, 09:21 PM
(Modification du message : 12-18-2021, 09:26 PM par Mario.)
j'aime bien les JBL
hâte de lire ton CR en tout cas...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Niveau régulation, le régénérator fait bien le job, la tension à variée cet après-midi entre 236 et 241V, en sortie toujours 230V.
Lorsque j'ai branché en plus un matériel de 1000W, la reprise de la consigne a été plus délicate, j'étais à 228,5V ce qui est tout de même pas mal. Un petit réglage et 230V en sortie.
Niveau écoute,
J'ai retrouvé l'apport d'un transfo symétriseur, c'est à dire une sérénité à l'écoute.
En plus les différents registres sont bien définis, pas plus de grave mais un grave plus net et donc présent. Idem pour l'aigu qui est bien net.
Et surtout pas de tassement du dynamisme, ça joue, c'est vivant.
Premier test passé avec succès, mais il faut dire que rien n'est optimisé dans l'alimentation électrique de ce système, barette basique avec interrupteur, CS de base.
Prochainement je passe au niveau supérieur...
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Sujets : 19
oui j'ai vu pour la barrette et les câbles...
ça me parait déjà prometteur tout ça
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Sujets : 64
Type: Professionnel
Magnifique ! Je m'abonne au sujet aussi.
Le look a bien progressé Shrek !
contact@reddoaudio.com
Sujets : 9
12-19-2021, 07:34 PM
(Modification du message : 12-19-2021, 07:34 PM par Shrek.)
Citation : Niveau écoute,
J'ai retrouvé l'apport d'un transfo symétriseur, c'est à dire une sérénité à l'écoute.
En plus les différents registres sont bien définis, pas plus de grave mais un grave plus net et donc présent. Idem pour l'aigu qui est bien net.
Et surtout pas de tassement du dynamisme, ça joue, c'est vivant.
Ça me fait plaisir, c'est ce que je retrouve sur mon système également.
Merci pour ce CR
(12-19-2021, 01:28 AM)Jacques92 a écrit : Magnifique ! Je m'abonne au sujet aussi.
Le look a bien progressé Shrek !
Merci, ca fait moins alim de laboratoire
J'ai poursuivi mes écoutes toujours sur le même système.
Quelques remarques, il n'y a pas de changement de la scène sonore ( largeur, hauteur, profondeur ), un peu plus de présence des voix due certainement à la meilleure séparation des registres. Un recul du bruit de fond les silences sont plus marqués.
Côté matériel : il est silencieux et chauffe très peu ( avec, il est vrai, peu de puissance 200 à 300 W )
(12-19-2021, 08:41 PM)Rey51 a écrit : J'ai poursuivi mes écoutes toujours sur le même système.
Quelques remarques, il n'y a pas de changement de la scène sonore ( largeur, hauteur, profondeur ), un peu plus de présence des voix due certainement à la meilleure séparation des registres. Un recul du bruit de fond les silences sont plus marqués.
Côté matériel : il est silencieux et chauffe très peu ( avec, il est vrai, peu de puissance 200 à 300 W )
Salut rey51, tu as de meilleurs mots que moi pour les CR Je t'en remercie.
Sur mon système j'ai l'impression que l'image avance vers moi, mais il est moins qualitatif que ton système.
Ça fait plaisir à lire, c'est une belle récompense pour mon travail
(12-20-2021, 06:14 PM)Shrek a écrit : Ça fait plaisir à lire, c'est une belle récompense pour mon travail
T'emballe pas p'tit gars.
J'ai branché mon système principal sur le Régénérator depuis hier ....