Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ennium, une marque d'amplificateur MADE IN FRANCE
#61
Il deconnait et moi aussi
I was made for loving you baby !!
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#62
Citation :I was made for loving you baby !!

ha...mais..... moi aussi Gene Big Grin

cordialement
Ted Smile
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#63
Et y a ozzy
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#64
"Class A is good for cooking"  Big Grin . Elle est pas de moi , je me contente de citer un ingénieur de chez Quad de l'époque  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#65
J'aurai juré que c'était plutôt Mercedes .. Cool

Bon vous pouvez reprendre une température normale de fonctionnements de 37 ° bien en en dessous de celle du point de fusion d'une jonction de transistor de puissance voisine du point de fusion d'un pétage de plomb.


D'ailleurs à ce propos il faut savoir que la durée de vie d'un transistor en classe A est très inférieur à celle d'un totor bcp  plus pénard en polarisation  classe AB 
  
Vous avez  été assez dissipé et avez assez  brasse d'air chaud comme cela pour aujourd'hui .

Melo Doyen polarisé en AB..ou A spécial  Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#66
Bonjour à tous,

Les goûts et les couleurs ... se discutent mal.
On a tout à fait le droit de détester tel ou tel appareil, il faut garder en tête que tout ça est très subjectif.

Personnellement pour avoir écouter plusieurs appareils de la marque Ennium je ne rejoins pas du tout l'avis de Francis, j'ai trouvé un haut niveau de restitution, et pour tout dire je n'ai jamais entendu d'appareil NAD atteindre un niveau de restitution équivalent, loin de là même. Idem pour Onyx. Densen je ne connais que de nom (nspp comme on dit !). L'enseigne grenobloise qui propose Ennium a d'ailleurs dans son panel des amplis très HDG reconnus, et certains clients partent visiblement avec les Ennium après écoutes comparatives, donc ...

Perso je n'ai pas de connaissances en électroniques, ceci dit j'ai compris depuis un certain temps que ce qui se trouve à l'intérieur d'un appareil n'est pas forcément en rapport avec sa qualité de restitution. J'ai peut-être tord, mais comme l'a dit Nathalie, j'ai vu un paquet d'énormes amplis plein comme des œufs de transfos gigantesques, capacités énormes et nombre de transistors délirants sonner comme des poêles à frire. A l'inverse j'ai vu des appareils vides sonner du feu de Dieu (les LFD par exemple, il y en a plein d'autres). Je n'ai pas les connaissances en électroniques pour juger de la pertinence d'un schéma électronique, et manifestement si celui-ci est bien fichu ça peut sonner très bien avec peu.

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#67
Hello tout le monde,

Il me semble difficile de comparer des électroniques réalisés par des passionnés dans un petite structure avec de grandes marques industrielles. Non pas sur le résultat obtenu car il y a de fortes chances que le passionné dans son garage aboutisse à un excellent produit, parfois meilleur que l'industriel car il n'a pas la pression de faire mieux chaque année... (et nous le savons tous en hi-fi, le mieux est plus que jamais l'ennemi du bien).

Quand je compare mon Théorème face à mon Accuphase C2410 qui seraient vendus aujourd'hui au même prix, c'est risible. Une boîte vide avec 3 composants cheap comparé à un objet qui s'apparente presque à de l'art avec ses 25kg, ses joues en bois, ses fonctionnalités XXL !
En revanche, à l'écoute on ne rigole plus.

La question serait plutôt, est ce que ces "petits fabricants" pourraient nous saler un peu moins facture ? Je ne crois pas.
Personnellement, je n'en ai jamais vu rouler sur l'or... Ils sont plutôt à vivoter de leur passion.

Longue vie à Ennium !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#68
(12-07-2021, 12:01 PM)pascal a écrit : Bonjour à tous,

Les goûts et les couleurs ... se discutent mal.
On a tout à fait le droit de détester tel ou tel appareil, il faut garder en tête que tout ça est très subjectif.

Personnellement pour avoir écouter plusieurs appareils de la marque Ennium je ne rejoins pas du tout l'avis de Francis, j'ai trouvé un haut niveau de restitution, et pour tout dire je n'ai jamais entendu d'appareil NAD atteindre un niveau de restitution équivalent, loin de là même. Idem pour Onyx. Densen je ne connais que de nom (nspp comme on dit !). L'enseigne grenobloise qui propose Ennium a d'ailleurs dans son panel des amplis très HDG reconnus, et certains clients partent visiblement avec les Ennium après écoutes comparatives, donc ...

Perso je n'ai pas de connaissances en électroniques, ceci dit j'ai compris depuis un certain temps que ce qui se trouve à l'intérieur d'un appareil n'est pas forcément en rapport avec sa qualité de restitution. J'ai peut-être tord, mais comme l'a dit Nathalie, j'ai vu un paquet d'énormes amplis plein comme des œufs de transfos gigantesques, capacités énormes et nombre de transistors délirants sonner comme des poêles à frire. A l'inverse j'ai vu des appareils vides sonner du feu de Dieu (les LFD par exemple, il y en a plein d'autres). Je n'ai pas les connaissances en électroniques pour juger de la pertinence d'un schéma électronique, et manifestement si celui-ci est bien fichu ça peut sonner très bien avec peu.

Cdlt

M'enfin ai je dit que ça ne fonctionnait pas bien ? 
J'ai juste dit que cet ampli, le A25 ne pouvait pas fonctionner en pure classe A , je me suis expliqué sur ce point et c'est là que je m'insurge.
Ce n'est pas un mauvais ampli quoique le rapport Q/P n'est pas en sa faveur .
Maintenant qu'il plaise à X ou Y je n'ai aucun souci de ce coté là.
Répondre
#69
Il y a tjrs eu confusion entre Classe A ( totale)
Et polarisation A (partielle )

La confusion née de la méconnaissance de base de l'électronique  entraîne la mésentente et fait débats !


Maintenant le made in France de qualité HDG cela restera cher  ( en hifi comme ailleurs )pour les raisons que l'on connait tous .

Peu arrivent a contenir les prix il faut pouvoir en vivre et prospérer pour se  développer et proposer des produits aboutis et nouveaux 

 Sans économie d'échelle et de moyennes séries de production ni marché solide et soutenue  @ l'Export  comme le pratique Atoll( que je connais bien )
Pas d'issue niv tarif ni longue vie ..

 Reste que parfois ça pique pour bcp d'entre eux qui se gavent comme des cochons  pour un résultat qui parfois se fait attendre..

Ennium je ne connaissais même pas  Dodgy
Donc je ne me prononcerais pas la dessus
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#70
Je ne connais pas Ennium, je n'ai aucun a priori donc.
Je considère juste que personnellement, je n'ai pas une tirelire extensive que de prime abord je me dirige plus vers des marques plus bankable en matière de revente car l'audiophile, idiophile bref comme vous voudrez changera forcément son matos.
Ce critère est donc important.
Pareil pour les enceintes, les cables et le reste.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 4 482 06-06-2024, 01:58 PM
Dernier message: kole
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 953 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 1,160 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 159,724 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,543 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)