(12-06-2021, 10:39 PM)Sebastien56 a écrit : Salut,
Petit tour cet après midi chez Gege alias G2land pour écouter ses EBM L5.
Lors de ma dernière écoute chez le fabricant , j'avais noté un aigu un peu montant et un léger manque d'énergie.
Je dois dire que chez l ami Gege le comportement était tt autre. L'écoute est restée confortable sans fatigue auditive et le manque d énergie constaté la dernière fois n'est plus aussi marqué. Le grandinote y est certainement pr qlq chose ainsi que la pièce.
Les enceintes sont vivantes et m'ont demandé une bonne grosse demie heure pour m'adapter à leur sonorité. Chez moi sur mes Joseph audio c'est vraiment différent.
Je qualifierai ces enceintes de pas prise de tête. On branche et ça marche mais attention elles sont très transparentes.
J ai demandé à Gege ensuite de brancher son ptit Rega à 300 balles ... et là c est le drame l'ampli Rega de 8kg et de 15 ans d 'âge tient à merveille les EBM. Le son est plus chaud avec un légato vraiment chouette. La scène n'est pas aussi stable qu'avec le grandinote , la dynamique est moins puissante mais franchement c'est pas si flagrant... à se poser des questions .. vas y Gege, tu peux vendre le grandinote ! !!! Fonce !!!
Merci pour cet après-midi ! C était très sympa!
Bonjour à tous , "Sébastien56 , Fabien , Mellowman , Plugnprod "
Petits commentaires suite à cette visite impromptue et très symptahique de Sébastien .
Fabien ,
c'est à ma demande que Sébastien a fait ce petit CR , concis et qui reflète bien ses ressentis .
Je souscris tout à fait à celui ci et il a entre autre mérite , de remettre à jour son évaluation des L5-C .
Plutôt que de rester sur une appréciation mitigée chez Emmanuel , il a préféré refaire une seconde écoute chez l’habitant .
Comme je l'ai déjà écrit , l'acoustique chez Emmanuel est assez spéciale , elle me semble très neutre et feutrée
Et consomme énormément d'énergie .
Sébastien étant assez (très) sensible aux aigus , l’augmentation du volume d’écoute profitait bien plus
A ces derniers qu’aux médium et graves et cela le gênait .
Comme il y a de fortes chances que chez vous ou chez le point d'écoute elle sonnent bien mieux , je vous recommande
Donc de ne pas vous limiter à celle de Rénac , qui a elle bien d'autre avantages .
Chez moi , la pièce est bien plus vive et alerte , les sensations sont ainsi bien différentes .
Il me confirme une écoute différente et supérieure à celle des Harmonie V2 , la configuration (hors HP )
Etant strictement identique , câbles , ampli , lecteur .
Petite précision pour mon câble HP de première génération (2014 ) il est sans doute un peu vif dans le haut du spectre ,
Caractère qui a été amélioré depuis les nouvelles versions et tient le ( les ) graves de façon magistrale .
Une fois passé le temps de "rôdage du cerveau " à cette nouvelle écoute , je crois qu'il a bien apprécié les petites dernières .
Précises mais pas trop analytiques , cool ou pas selon les niveaux d'écoutes et surtout pas prises de tête ,
L'on branche et ça marche .
Bon , comme il était venus avec des cds , nous en avons donc profités ( surtout moi ) pour les découvrir façon EBM .
C'est ainsi que je me suis aperçu que pour une écoute à un niveau plus soutenu , je devrais positionner
Différemment les enceintes , surtout avec le " Massif Attack Mezzanine "ou autre " Pink Floyd The Wall "
Ouah , ça envoie du lourd !!! à un tel point que l'on en vient à exciter un peu mon petit caisson naturel de 60 M3 .
Il me semble bien , que je n'étais pas le seul à constater que les L5-C savent faire un peu de grave .
Belles remises au jour pour ces deux cd , suivis de vraies découvertes de Ben Harper et de Gianmaria Testa .
La CB a un peu chauffé après son départ !!!
Pour le petit Réga Elex , même ressentis : c'est bien différent du Rital , en plus sombre , moins précis , scéne
sonore un peu plus marquée ( pour moi ) , un peu plus charmeur et surtout cet Elex il fait le job .
Il vaut mieux ne pas essayer de calculer le rapport prix entre les deux amplis , cela peut faire peur ou grincer !!!
Pour info l'ampli Elex a bien 30 ans .
Je confirme la remarque de " Plugnprod " , avec les L5 tout s'entend et coté amplification il n'est pas nécessaire
De taper très haut pour que cela fonctionne .
Voilà , nous avons passé une apm bien sympa , à écouter , à discuter de Hifi mais pas que , avec bien sur le petit café amélioré qui va bien !!!
Cordialement .
Gérard