Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience du tube ??? Avis et conseils !
#81
Heureusement que c'est de l humour
....
Répondre
#82
(12-02-2016, 09:23 AM)frederic a écrit : Bonjour
Nathalie   il existe plusieurs modèles de 6550 et kt88
Et franchement une 6550 Philips ou une GE c est tout sauf coloré et mou et rond
C est même le contraire c est droit et pechu avec un médium sompteux pour la Philips
J en utilise depuis 30 ans et franchement j ai un grave rapide et puissant qui descend très bas et cela tient les HP grave bien mieux que bon nombre de transistor pourtant plus puissant
Cdlt

Tout à fait d'accord pour ce qui est de la dynamique et des basses !

Répondre
#83
Bonjour à tous,

Phil57, tu vas un peu vite en besogne avec Devialet qui produit en France. L'entrée au capital en tant que minoritaire de Foxconn ne signifie pas que toutes les productions vont partir en Asie. Par contre, c'est surement un signe qu'il y aura d'autres produits à vocation de production de masse, et donc en Asie surement Wink

Nathalie, on peut dire que tu as un avis tranché à la serpe et que tu ne fais pas dans la demi-mesure ! Pas certain, que les options uniquement noir ou blanc, ça soit hyper crédible dans un domaine où le subjectif joue une part significative !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#84
(12-02-2016, 09:25 AM)Phil57 a écrit : Bonjour à tous

Pff, Veulent pas écouter ces jeunes  Cry

C'est vrai qu'y a rien d'autre que AudioGD (asiatique Big Grin ),  les numériques (encore asiatiques Big Grin )
et aussi Devialet (depuis peu en partie asiatique Angry  Foxcon, celui qui fabrique les Iphone...)
Bravo Dodgy

Just my two cents et vous m'en voudrez pas , humeur du matin Wink

Cdlt
Phil


Mefci de ne pas mélanger ce qui n'est pas comparable. 

Audio GD est inspiré de Krell, et cela se remarque fortement. 
Alors pardon mais asiatique ou pas le résultat est là. 

Ah certes ce n'est pas snob, mais c'est efficace. 
Et si beaucoup y viennent c'est que le rapport prix/performance/niveau de conception est totalement imbattable. 

À ne pas mélanger avec le reste.

Répondre
#85
Chacun aura toujours son avis, ses gouts, son experience, ses certitudes et c'est ici qu'on les partage. Smile Tant mieux.
Et rien ne vaudra jamais un essai et choix final dans sa pièce !
Très complexe tout cela...
Bonne journée à tous.
Phil
Répondre
#86
Oui mais on peut aussi exprimer son avis de façon nuancée...

Cela facilite la discussion.
Pour répondre à Frédéric, la question de la maintenance, ce n'est pas tant la question des composants que celle du diagnostic d'une panne. Et malheureusement chez nous, les personnes compétentes qui assurent des prestations de réparation se font très rares. Ce qui pose le problème de savoir si le concepteur est toujours joignable...
Le prix du GM50 ne m'apparaissait pas particulièrement exagéré. C'était aussi un bel objet... en tout cas plus joli qu'un Audio Research a l'époque.
Répondre
#87
Évidemment, le Master 10 est un exemple de rapport qualité/prix incroyable. L'histoire nous renseignera sur sa fiabilité.

Évidemment aussi, quand on a la chance de pouvoir disposer du savoir théorique et technique pour refaire complètement (ou créer) son ampli à lampe comme on veut, c'est mieux. Maintenant, il y a quand même actuellement quelques réussites dans le commerce, côté américain (Conrad Johnson, Audio Research), côté italien (Mastersound) et côté japonais (Leben, Air Tight), mais le rapport qualité prix est moins optimal - normal.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#88
Comprends pas trop ce que vient faire le Audio GD Master 10 sur le sujet des amplis à tubes... ?
Répondre
#89
(12-02-2016, 11:34 AM)Joël C. a écrit : Comprends pas trop ce que vient faire le Audio GD Master 10 sur le sujet des amplis à tubes... ?

Ça vient faire que c'est Olivier qui a lancé ce sujet, qu'il est si je ne m'abuse passé par Audio GD, et que lorsqu'on a gouté à certaines choses, rapides, nettes, cela rentre dans le raisonnement. 

Ce n'est pas un sujet sur les amplis à tubes mais une question d'Olivier qui correspond à ses habitudes d'écoute et ses goûts.

Passer au tube je crains que cela finisse par la fenêtre assez rapidement......
Question de scène sonore, de définition, de justesse. 
À moins d'y mettre des tarifs exorbitants c'est à mon avis illusoire, mais là pour le coup ce n'est qu'un avis . Cependant fondé sur le vécu. 
À moins de connaître un excellent technicien qui corrige les défauts des appareils du commerce "abordables" : bande passante trop courte, scène trop compacte, manque de netteté, colorations, etc.....

Sabs avoir de boule de cristal le mariage risque de ne pas faire long feu avec du tube sans upgrade de tarif modeste.

PS
Entre une écoute sympa sur le moment et vivre avec, ça fait deux.
Sur ce coup là je prends même le pari. Wink

Répondre
#90
Certain ampli tubes rentre bien dans les critères rapides, nettes, précis, c'est juste qu'il faut savoir choisir celui qui peut correspondre au enceintes.

Philippe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 242 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 624 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 35 13,444 09-13-2024, 08:10 AM
Dernier message: frederic
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,279 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Avis upgrade ampli aven 91 22,486 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)