09-29-2021, 12:39 PM
De quoi faire tourner une dizaine d'amplis en classe A
Audiophilisation d’une nouvelle installation électrique!
|
09-29-2021, 12:39 PM
De quoi faire tourner une dizaine d'amplis en classe A
Le 2,5 ça me va, c’est moins cher!
C’est bien ça se rapproche de ce que j’avais prévu! Les symetriseurs ça peut se trouver tout fait ou faut forcément bricoler un peu…?
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411
Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! En avant la musique!!
09-29-2021, 01:50 PM
Alex les symétriser tu n’en as pas forcément besoin a essayer si possible
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
09-29-2021, 03:13 PM
Exemple de symetriseur
https://www.block.eu/fr_FR/produitvariant/steu-100023/ Attention, ça fait ron - ron , l'installation dans une autre pièce est conseillée Exemple de cable 3g 2,5mm2 : 30€ la bobine de 25m https://www.leroymerlin.fr/produits/elec...09081.html
09-29-2021, 03:23 PM
Mon tableau va être installé dans le garage donc pas de problème pour le ronron!
Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! En avant la musique!!
09-29-2021, 03:27 PM
Et ici, le début des investigations chez moi suite aux recommandations de Gonzo
http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-50...#pid506454 S'en est suivi un long chemin semé d'incertitudes et d'embûches Il faut dire que le passage de l'électricien en juillet a bien foutu le bo**el J'ai été obligé de tout reprendre
09-30-2021, 10:26 PM
Waouh 300 pages, va me falloir un peu de temps….!
09-30-2021, 10:41 PM
Ça ne te donne pas le lien vers le post n°2885 ?
Question (quitte à être ridicule) : pas de ligne blindé pour la phase ? ou blindé 3 poles depuis le compteur ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
salut Zaurux
un avis Citation :pas de ligne blindé pour la phase ? si ...un blindage peut eviter des perturbations autant aussi le faire sur le conducteur neutre puisqu 'il y a autant d' intensité qui passe par le neutre que par la phase (tout deux sont des conducteurs actif ) pour le conducteur terre , cela ne changera pas grand chose ... Citation :ou blindé 3 poles depuis le compteur ? oui .... si il s'agit d 'un câble utilisé , cela ne pourra se faire autrement par contre , l' on peut aussi , quant c' est possible, ce servir de gaine (type icta ) ou de tube (type Iro ) ou de goulotte pour venir y passer des fils et ... dans ce cas .... il est possible de torsader ensemble les deux fils ( phase et neutre ) avant leurs mise en place ( torsader pour assurer une meilleur immunité contre de possibles interférences externe ou /et assurer au mieux que possible une symétrisation de tension quand le transfo le permettant est fortement déporté ) et ...de permettre de passer à part ,le conducteur terre ,cela afin d’éviter qu'il soit ensemble trop proche ( pour ne pas dire collé ensemble ) cela afin d' éviter ,d atténuer , sur la ligne de possible interaction entre eux car il est possible , par ex ,que sur une belle longueur de câble que les "" parasites "" générés par certaine alim qui sont évacués via la terre , par induction (conducteurs proche ) se retrouvent plus ou moins présent sur la phase et le neutre qui alimente l' element ou d 'autre d' element concernant la question de la nécessité d'un blindage ou pas je pense avant tout que c' est une question d' environnement (proche , in situ ) si , dans l 'etat des choses , il n 'y a pas de souci perceptible à l 'écoute , je n 'en vois pas vraiment l 'utilité par contre , à mon avis pour eviter de faire "" pire que mieux "" je pense qu'il faut s’abstenir de passer un câble pour cette ligne dédié en le plaçant à proximité d 'autre câble elec ,longitudinalement parlant , 30cm mini et qu 'il faut aussi eviter , toutes sources proche pouvant émettre des pollutions électromagnétique ( type moteur genre vmc , ballast de néon , led ,etc ..) c' était , un avis à+++++++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ergonomie de mon installation | Amoulsolo | 4 | 5,020 |
09-14-2017, 12:18 AM Dernier message: Amoulsolo |