Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acheter en Belgique
#1
Bonjour à vous.
Quel risque je prendrais d'acheter un ampli en Belgique?
Mis à part l'obligation de renvoi sous période de garantie, mais c'est pareil si j’achète loin de chez moi en France , qui y-a-t-il d'autre? TVA?
Merci à vous
Répondre
#2
La belgique fait partie de l’europe donc pas de souci, pas de douane… le principal souci est que pas mal de magasins pourront refuser la vente par correspondance dès lors qu’une marque est distribuée, vendue en france, n’ayant je suppose pas trop l’autorisation de la marque pour le faire. C’est totalement idiot bien entendu puisque cela va à l’encontre de la concurrence prônée par la grande technocratie idéologique européenne, mais c’est un fait, sur lequel on arrive à bricoler discrètement au cas par cas. Si on va sur place, pas ce souci bien entendu. Sur le fond ça permet de faire travailler tout le monde, et ne pas favoriser les magasins belges qui vendent peut être beaucoup et donc peuvent faire des ristournes plus grosses, mais surtout ça permet de faire vivre des distributeurs qui margent différemment d’un pays à l’autre…

J’ai acheté mon Classé Sigma 2200i aux pays bas en modèle d’expo, avec 5 ans de garantie, à des conditions qui n’existaient pas en France, aucun regret même si je devais renvoyer l’appareil là bas durant la garantie si panne.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
#3
J'ajouterai  que bcp de marques étrangères ne veulent même plus passer par des importateurs distributeurs et donc revendeurs en France 
Preferant pratiquer la vente en direct .

Ceci en dit long sur le concept commercial chez nous ! Et l'épaisseur du marché .. Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
OK, merci.
j'ai contacté un revendeur là bas, et l'ampli que je cherche est à 380 euros moins cher que chez nous avec frais de port gratuits. Mais ça me faisait un peu peur. C'est pour cela que je posais la question.
Il faut que je pose la question de la durée de garantie et voir les différences avec chez nous.
Merci
Répondre
#5
En contrepartie 
Il te faut savoir qu'en cas de panne ou autres 
( ce que je ne te souhaite pas bien évidemment ,,) Tu devras obligatoirement  repasser par le vendeur Belge qui normalement doit être officiellement reconnu vendeur accrédité par la marque en question .

Aucun importateur ou revendeur accrédité a la marque  dans l'hexagone n'acceptera de te le reprendre pour faire l'intermédiaire avec le SAV  constructeur

C'est même une règle a priori dans le commerce international,
Pire même, tu ne pourras pas faire l'envoi au SAV  par toi meme en direct .,;
 seul le vendeur originel en a la charge et le devoir de service !

Peu de gens connaissent cela ,.
Perso je l'ignorais également totalement ,

J'en ai eu la confirmation récemment  auprès de Gold Note ,( Italie )
 @ propos d'un ampli acheté à l'étranger mis en vente ici .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
(08-26-2021, 11:57 AM)Coyote3317 a écrit : Bonjour à vous.
Quel risque je prendrais d'acheter un ampli en Belgique?
Mis à part l'obligation de renvoi sous période de garantie, mais c'est pareil si j’achète loin de chez moi en France , qui y-a-t-il d'autre? TVA?
Merci à vous
mon revendeur belge vend, semble-t-il, beaucoup en France, je suppose pour pleins de raisons ! (notamment que Bruxelles n'est qu'à une heure de TGV, le service est top, etc..) quant aux prix, il n'y a pas de raisons que ce soit moins cher (sauf promos locales et conditions particulières)
Répondre
#7
Bonjour à tous,
finalement, j'ai contacté mon revendeur qui me fait quasiment le même prix. Je n'ai pas été très fin sur la négo car je n'ai pas attendu de savoir à combien il le sortait, car je lui ai dit que je pouvais l'avoir à tant.
C'est le tsakiridis AEOLOS EL34 dont le prix sur sur internet est généralement à 1960 euros. Je peux donc l'avoir à 1650 euros. Peut-être que c'est le prix qu'il m'aurait annoncé, mais j'en doute. Mais j'aurais peut-être pu gratter encore un peu.
Au moins il n'est pas très loin de chez moi, il viendra me l'installer et si j'ai un soucis c'est plus pratique.
Merci à vous.
Répondre
#8
Bonjour
J ai un copain frontalier qui achete principalement en Allemagne et au Luxembourg
Les prix sont plus bas
Après il achete directement sur place
Pour le SAV il me semble qu' il passe effectivement par le magasin ou il a acheté le matériel
Mais de toute façon ce genre de problème peut également arriver lorsque la marque n est plus importée en France alors que le matériel lui a été acheté dans l hexagone
Répondre
#9
En Espagne, le site supersonido avec ses magasins de Barcelone et de Bilbao offre à certaines périodes de l'année des promotions retentissantes. Il est possible de se faire livrer en France pour 50€ de frais de port.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#10
(08-27-2021, 01:32 AM)MeloMan a écrit : Pire même, tu ne pourras pas faire l'envoi au SAV  par toi meme en direct .,;
 seul le vendeur originel en a la charge et le devoir de service !

Peu de gens connaissent cela ,.
Perso je l'ignorais également totalement ,

Je suis un peu surpris par ces propos, non pas que cette pratique doit exister chez certains fabricants, mais par son côté systématique érigé sous forme de loi.

Personnellement, j’ai retourné directement chez Atoll un lecteur CD qui dysfonctionnait. J’ai fait le déplacement dans leurs locaux perdus 
au milieu des vaches en Normandie (très bucolique), j’y ai été très bien reçu et j’ai même eu le droit à une visite complète ! Un excellent souvenir. 

Idem, j’ai retourné aussi à Richard Cesari un câble Esprit Audio qui boguait chez moi. Je l’avais acheté sur LBC et n’avais aucune facture. Il l’a pris en garantie sans discussion. Hélas il s’est perdu au retour du fait du transporteur, et Richard Cesari me l’a remplacé par un neuf de la dernière génération sans que je n’ai même besoin de lui demander.

Idem, Focal m’a généreusement upgradé un pack d’enceintes Focal Sib dont le revêtement se dégradait anormalement et devenait collant, par des Focal Sib Evo, gratuitement (ça ne m’a couté que les frais d’envoi), hors garantie qui était expirée, et sans que j’ai à passer par mon revendeur. 
 
Bref, il y a des fabricants qui ont un vrai sens du service ! Et heureusement !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui veut acheter des Coaxiaux Wireworld claudio 0 2,199 05-26-2022, 09:11 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)