Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zyxel GS108B v3
#41
J'ai remis ce matin le switch Netgear S808E en place pour la zone "informatique" (à la place d'un Zyxel) et il n'y a pas de différence flagrante. Pour cette fonction, comme le dit frorqf13, la puissance du switch compte davantage que la qualité des alimentations et de l'horloge.

Je remets donc le second switch Zyxel en cascade juste avant le player, ce qui est mieux. Je suis toujours dans le mode isolation totale mais avec en plus la cascade de switch avant le player : c'est comme ça que cela fonctionne le mieux.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#42
Au vu de l’upgrade des Zylex GS108 tel qu’effectué au début du post j’ai modifié un de ces switches à la manière de @Audiodémat.
La seule difference est que pour l’alimentation de l’horloge j’ai utilisé un module régulateur LDOVR pour obtenir le 3.3V et une horloge DV75C tout cela fourni par @begastor qui avait cela en stock.
Je dois dire que le résultat est au delà de mes espérances, son beaucoup plus fluide, défini…dynamique!
Avant j’utilisais un simple switch Netgear FS105 non modifié et c’est la première fois que j’utilisais un switch plus audiophile! (enfin une fois modifié).
Je remercie @audiodémat pour son tweak et j’aimerais lui demander s’il utilise 3 switches Zyxel modifiés pour le mode « isolation totale »? Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre et donc le 3e ferait office de routeur, c’est bien cela?
Dans la foulée je modifierais bien deux autres mais cela semble très difficile ces temps-ci de se fournir en horloge 25Mhz Tcxo…si quelqu’un a une adresse?
NAS - Audiolinux - NUC I7-I5- Farad 3 - Teac UD701 - Clock Aune - Préamp Gustard+Staccato - Kinki EX-M7 - J24 - Full Rasta
Répondre
#43
Super lienadjam ! Je suis content pour toi.
J'utilise 2 Zyxel full tweakés en cascade côté streamer audio, le tout relié à mon routeur Ubiquiti. Je suis bien en isolation totale avec mon switch NETGEAR S808E relié lui aussi au routeur pour la zone informatique (NAS, imprimante....). Pour cette dernière, chez moi, il n'y avait pas de gain entre Zyxel tweaké et mon NETGEAR de gamer
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#44
En fait pour se rapprocher de la configuration de Joêl Chevassus il faudrait utiliser 2 Xyxel tweakés, un pour le streamear un pour le player, et un troisième qui ferait office de routeur tel que le fait Joêl en utilisant un switch Aqvox SE et sur lequel il connecte en amont sa box si j'ai bien compris...

J'ai bien un routeur Tp-Link mais pas tweaké et wifi en plus qui est relié à ma tablette.
NAS - Audiolinux - NUC I7-I5- Farad 3 - Teac UD701 - Clock Aune - Préamp Gustard+Staccato - Kinki EX-M7 - J24 - Full Rasta
Répondre
#45
Me revoilà après quelques jours de vacances bien méritées.
En première page, il y a le lien vers l'essai du Bonn N16 par Joël (et le schéma d'isolation totale). Sa configuration ne lui permet pas d'être comme préconisé par Silent Angel, d'où le 3eme switch.
Côté horloge, j'ai acheté des Crystek CCHD 575 qui sont disponibles chez Mouser car les CW sont en rupture. Je ne sais donc pas si c'est encore meilleur avec une DV75C. En tout cas, pour ceux qui sont capables de faire ce tweak, ça vaut vraiment le coup !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#46
Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'un switch modifié par Gert Wolk, il demanderait 277€ + les frais d'envoi.

Pour ceux qui n'osent pas ou n'ont pas la compétence pour le DIY, cela reste très correct par rapport aux appareils du commerce plus chers (400€ au moins) et moins aboutis que les siens.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#47
Et seulement 80€ environ à la mode @audiodémat !  Wink
NAS - Audiolinux - NUC I7-I5- Farad 3 - Teac UD701 - Clock Aune - Préamp Gustard+Staccato - Kinki EX-M7 - J24 - Full Rasta
Répondre
#48
Bravo aux artistes de la soudure Smile 

C'est une belle trouvaille que vous avez mis en place.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#49
Merci Michel, c'est pour ça que j'ai créé le fil car c'est un excellent rapport qualité/prix.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
#50
Bonjour
Merci Audiodematnpour ce post passionnant,mais n’ayant pas de compétence de dye,pourriez vous partager l’adresse de Gert Wolk pour l’achat de son switch?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)