bonjour
je me separe de ma "reserve" de mes meilleurs tubes , ayant arreté le tube il ya 10 ans années ( tous mes tubes "usés" ont été offert lors des ventes de mes ampli ....) .
ils sont tous "comme neuf " ( ils ont tous marché au moins 48 h , pour etre sur que je n'avais pas de panne à l'achat ) .
attention . je n'ai pas de lampemetre , mais si vous avez de quoi tester sur paris , OK pour moi .
comme toujours , à vous de "verifier" le cours du marché actuel , et comme toujours avec le "tube" , les prix sont à "vomir" ( à + de 120 € pour certains de mes tubes , actuellement ...)
je les vends au prix "payés" , il ya 10 ans , je me "rembourse" point- barre .
voici ce que disait MR Françis Ibre sur le forum elektor suite à nos echanges et mes questions et mes ressentis :
1 tube ECC 35 Philips Miniwatt = 6SL7 vendu
Prix de vente : 60 €
Date, pays et lieu d'achat : il ya 10 ans environ , australie
Possibilité d'expédition : oui , mais prefere en main propre
ajoutez 5 € pour un envoi
1 tube RCA 5691 JAN CRC RCA RED BASE = 6SL7 vendu
Modèle et options : RCA 5691 JAN CRC
Date, pays et lieu d'achat : il ya 10 ans environ , angleterre
disait MR Françis Ibre :
« SAINT-GRAAL » pour beaucoup se nomme « RCA Red Base 5691 » courant de filament de 0,6 ampère, triple Mica, bref increvable !
La RCA Red Base 5691 marche superbement bien, aussi plus tendue et dynamique que le Mullard ECC35
1 tube / BRIMAR 6SN7GTY CV1988 KB/FE = 6SN7 vendu
Type : tube
Marque : BRIMAR
Modèle et options : BRIMAR 6SN7GTY
BRIMAR 6SN7GTY CV1988
dematman :
j'aime bien aussi , equilibré , medium riche , un brin lumineux ,aussi et une petite tendance à ne pas tenir les s sur les voix et aigu , qui finissent plutot en schsssss ....dommage , presque le sans faute ... j'aime bien aussi..
disait MR Françis Ibre :
ta description correspond exactement aux CV1988 Brimar militaires.
Je mettrai une photo de la version civile, à verre transparent, pour que tu voies comment c'est fait à l'intérieur
Ce sont de merveilleux tubes, mes préférés avec les 5692 CBS et les Bad-Boys Sylvania 1952.
- brimar , l'un des meilleurs 6SN7
- mon coup de coeur personnel , l'emotion qui parle , pas à se justifier
La flèche blanche est le symbole de Brimar : BRItish Made American Range, autrement dit **gamme américaine fabriquée en UK**.
Code FE : usine STC de Oldway.
7236 : 36eme semaine de 1972.
1 Shuguang 50 Year Anniversary Black Treasure CV181-Z = 6SN7 vendu
Marque : Shuguang
Modèle et options : 50 Year Anniversary Black Treasure CV181-Z
Prix de vente : 50 €
dematman :
celui -ci a marché moins de 200 heures
"Shuguang 50 Year Anniversary Black Treasure" est un = 6SN7
- Shuguang 50 , l'un des meilleurs 6SN7 "actuels " , 10 -15 ans , vous trouverez beaucoup de tests en langue anglaises ... et il le merite , à l'ecoute et face au meilleurs ,il est resté chez moi ! il possède une "sonorité" proche de ce que fait "mundorf" en silver/gold/oil , "bright , mais le juste milieu de "cuivré" en chaleur , toujours liquide ( habituellement je ne mange pas ce type de produit , trop caricatural pour moi , mais il le fait bien , et j'y adhere ...)
comme expliqué ,il aura minimum fallu 100 -200 h pour qu'il arrete de me jouer des tours avec mon premier modele .
2 tubes 1578 melz = 6SN7 vendu
1578 , version renforcée du tube en 6H8C .
Prix de vente , le tube : 65 €
Marque : melz
Modèle et options : 1578 , version renforcée du tube en 6H8C
dematman :
beau medium , belle matiere ,equilibré ,mon almarro en version boosté, partout ! merci françis et autres pour ce tube et les infos glanées pour ne pas ce faire avoir .... mon preferé .
disait MR Françis Ibre :
le 1578 , version renforcée du tube en 6H8C .
versions russes de Melz (Moscou) à plaques perforées , les vrais "musicalement" ( à ne pas confrondre à plaque trous rectangulaires qui n'ont rien de special . )
les versions russes de Melz (Moscou) à plaques perforées, sont effectivement très musicales.
1578 est une indication de qualité.
à plus
D.
je me separe de ma "reserve" de mes meilleurs tubes , ayant arreté le tube il ya 10 ans années ( tous mes tubes "usés" ont été offert lors des ventes de mes ampli ....) .
ils sont tous "comme neuf " ( ils ont tous marché au moins 48 h , pour etre sur que je n'avais pas de panne à l'achat ) .
attention . je n'ai pas de lampemetre , mais si vous avez de quoi tester sur paris , OK pour moi .
comme toujours , à vous de "verifier" le cours du marché actuel , et comme toujours avec le "tube" , les prix sont à "vomir" ( à + de 120 € pour certains de mes tubes , actuellement ...)
je les vends au prix "payés" , il ya 10 ans , je me "rembourse" point- barre .
voici ce que disait MR Françis Ibre sur le forum elektor suite à nos echanges et mes questions et mes ressentis :
1 tube ECC 35 Philips Miniwatt = 6SL7 vendu
Date, pays et lieu d'achat : il ya 10 ans environ , australie
1 tube RCA 5691 JAN CRC RCA RED BASE = 6SL7 vendu
Modèle et options : RCA 5691 JAN CRC
disait MR Françis Ibre :
« SAINT-GRAAL » pour beaucoup se nomme « RCA Red Base 5691 » courant de filament de 0,6 ampère, triple Mica, bref increvable !
La RCA Red Base 5691 marche superbement bien, aussi plus tendue et dynamique que le Mullard ECC35
1 tube / BRIMAR 6SN7GTY CV1988 KB/FE = 6SN7 vendu
Marque : BRIMAR
Modèle et options : BRIMAR 6SN7GTY
BRIMAR 6SN7GTY CV1988
dematman :
j'aime bien aussi , equilibré , medium riche , un brin lumineux ,aussi et une petite tendance à ne pas tenir les s sur les voix et aigu , qui finissent plutot en schsssss ....dommage , presque le sans faute ... j'aime bien aussi..
disait MR Françis Ibre :
ta description correspond exactement aux CV1988 Brimar militaires.
Je mettrai une photo de la version civile, à verre transparent, pour que tu voies comment c'est fait à l'intérieur
Ce sont de merveilleux tubes, mes préférés avec les 5692 CBS et les Bad-Boys Sylvania 1952.
- brimar , l'un des meilleurs 6SN7
- mon coup de coeur personnel , l'emotion qui parle , pas à se justifier
La flèche blanche est le symbole de Brimar : BRItish Made American Range, autrement dit **gamme américaine fabriquée en UK**.
Code FE : usine STC de Oldway.
7236 : 36eme semaine de 1972.
1 Shuguang 50 Year Anniversary Black Treasure CV181-Z = 6SN7 vendu
Marque : Shuguang
Modèle et options : 50 Year Anniversary Black Treasure CV181-Z
Prix de vente : 50 €
dematman :
celui -ci a marché moins de 200 heures
"Shuguang 50 Year Anniversary Black Treasure" est un = 6SN7
- Shuguang 50 , l'un des meilleurs 6SN7 "actuels " , 10 -15 ans , vous trouverez beaucoup de tests en langue anglaises ... et il le merite , à l'ecoute et face au meilleurs ,il est resté chez moi ! il possède une "sonorité" proche de ce que fait "mundorf" en silver/gold/oil , "bright , mais le juste milieu de "cuivré" en chaleur , toujours liquide ( habituellement je ne mange pas ce type de produit , trop caricatural pour moi , mais il le fait bien , et j'y adhere ...)
comme expliqué ,il aura minimum fallu 100 -200 h pour qu'il arrete de me jouer des tours avec mon premier modele .
2 tubes 1578 melz = 6SN7 vendu
1578 , version renforcée du tube en 6H8C .
Prix de vente , le tube : 65 €
Marque : melz
Modèle et options : 1578 , version renforcée du tube en 6H8C
dematman :
beau medium , belle matiere ,equilibré ,mon almarro en version boosté, partout ! merci françis et autres pour ce tube et les infos glanées pour ne pas ce faire avoir .... mon preferé .
disait MR Françis Ibre :
le 1578 , version renforcée du tube en 6H8C .
versions russes de Melz (Moscou) à plaques perforées , les vrais "musicalement" ( à ne pas confrondre à plaque trous rectangulaires qui n'ont rien de special . )
les versions russes de Melz (Moscou) à plaques perforées, sont effectivement très musicales.
1578 est une indication de qualité.
à plus
D.
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare