Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec Heed Obelisk SI3 dans pièce de 12 m2
#61
(08-17-2021, 10:17 AM)DelPhi a écrit : Jeudi matin j'écoute les Lunna et les Euterpe Jubilé + une paire de chez PMC dont je n'ai pas le nom.

Bonjour,
surtout n'hésite pas a comprarer les Euterpe avec ton Heed et un autre ampli bien pourvu en réserve de courant, si possible



(08-17-2021, 08:25 AM)DelPhi a écrit : Je reviens vers vous après quelques jours de silence.... et de musique! Juste pour partager ma dernière expérimentation: si vous regardez la photo de ma pièce un peu plus haut dans cette discussion vous voyez que mes enceintes sont pincées vers le point d'écoute. En fait, en bonne ignorante que je suis, je les ai toujours disposées ainsi sans me poser de questions. Et bien, hier, je les ai disposées parallèles à mes murs et je n'en revenais pas: plus grande scène sonore, j'ai l'impression d'avoir gagné en profondeur et en niveau de détail. ça vous semble normal comme résultat?

Oui,
je sais pas sur le niveau de détail, mais ça peut être une conséquence d'un réequilibrage
le pincement influe beaucoup sur la scène, notamment sur le centre de la scène

j'ai vécu cette expérience il y a quelques mois
enceintes très pincées a cause de leur disposition très espacées et position d'écoute très rapprochée (a peine 2m)
après être passé sur un ampli bcp plus puissant => trop de mise en avant du médium et du centre de la scène,
j'ai mis ça sur le compte de mes cables de modulation, et j'en ai trouvé un qui passait bien
mais quelques mois plus tard, en écoutant un live, voilà que le chanteur/guitariste n'est plus sur la scène mais presque a mes pieds
j'ai donc gambergé et fait des essais, pb solutionné en "dépinçant" pas mal les enceintes (qui restent encore bien pincées)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#62
(08-17-2021, 10:24 AM)Blascator a écrit : C’est plutôt une bonne nouvelle.
Heed et PMC ça devrait le faire….

A priori demain j'écoute la PMC Twenty5 23i.... elle semble se positionner dans une gamme de prix bien au-dessus de l'Euterpe Jubilé. Est-ce que j'entendrai une différence?

L'expert m'a expliqué la différence de signature entre les anglaises et les françaises... tout en me précisant que chez JMR il y a un souci de la fidélité aux instruments qui plait aux mélomanes. Ce point peut me faire basculer...
Répondre
#63
Les PMC demandent un peu plus de jus qu’il n’y parait, prudence. Leur charge dans le grave donne un résultat profond et propre mais n’est pas forcément indolore sur ce qui est demandé à l’amplification. Quant à la fidélité… à voir, dans ce cas ATC me semble plus fidèle que les PMC qui peuvent faire preuve d’une certaine exubérance dans leur recherche d’ouverture dans le grave et l’aigu, à écouter, elles impressionnent dans ce qu’elles font c’est certain mais être impressionné n’est pas toujours bon signe pour une longue vie commune, chercher si elles n’en font pas trop. Mais les ATC demandent souvent encore plus de jus que les PMC. Il est vrai que JMR vise une forme de plaisir et confort dans l’écoute, mais je ne suis pas convaincu que l’une soit vraiment plus fidèle que l’autre, même si les anglais aimeraient avoir le monopole du respect des timbres Smile Tout ceci doit rester un choix très personnel, le mot « expert » étant souvent un peu trop fort pour définir une personne vendant des enceintes… à mon humble avis.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#64
Je comprends... je ne ferai confiance qu'à mon coeur car au final c'est lui qui doit continuer à battre au plaisir de l'écoute de la musique que j'aime Wink
Répondre
#65
Je n’ai que les PMC twenty 23
Pas les 5.
J’ai acheté les aînées il y a quelques temps les aînées, c’est à dire les twenty5 24.
Impossible de les faire chanter correctement avec plusieurs amplis différents, des placements, des câbles etc….
Les 23 restaient plus fines plus détaillées plus justes et moins exubérantes.
Les 24 sont reparties.
Les 23 toujours fidèles au poste.
Comme quoi …
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#66
(08-18-2021, 05:41 PM)Blascator a écrit : Je n’ai que les PMC twenty 23
Les 23 restaient plus fines plus détaillées plus justes et moins exubérantes.

Les 23 toujours fidèles au poste.

J'ai eu l'occasion de les écouter vite fait chez un ami forumeur, associées a un gros Marantz et un lecteur CD Atoll
mal mises en oeuvre tout près des murs ar et angle d'un coté

un son très clair, très fin, très fluide, avec bcp de détails dans le haut mais sans aucune agressivité bien au contraire
et un grave bien tenu, bien dégraissé

j'avais bien aimé

réecoutées 1 ou 2 ans plus tard au salon avec un ami (peut être les "5" en 2019) je me souviens plus quel ampli
son sans aucun rapport avec l'écoute précédente, on est vite partis, avec la même réaction "sans intérêt"
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#67
Très bien les PMC notamment le grave avec la charge en quart d'onde que personnellement j'affectionne beaucoup. Le grave est rapide et tendu, un vrai plaisir. J'ai plus de mal aves les tweeters que je trouve un brin métalliques et assez directifs, rendant le haut medium un brin projeté et manquant de naturel à mon goût, mais l'ensemble est quand-même fort plaisant pour des enceintes très logeables et élégantes.
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#68
ça y est, mon choix est fait. J'ai écouté les enceintes suivantes:

Kudos Cardea C20
JMR Lunna
JMR Euterpe Jubilé
PMC Twenty5 23i

La Kudos m'a bien plus mais je ne voulais pas mettre 5,000 francs suisses dans une paire d'enceintes. La Lunna m'a agréablement surprise mais je suis restée dubitative à l'écoute de grosses masses sonores (1er mouvement 5ème symphonie de Mahler) en comparaison avec l'Euterpe et la PMC. Tout s'est donc joué entre la PMC et l'Euterpe... le match était serré mais ce qui m'a fait pencher pour l'Euterpe c'est sa facilité à exprimer les nuances, sa restitution des timbres d'instruments que j'aime, une musicalité que j'ai trouvée naturelle et moins analytique que chez la PMC. Bref, demain j'installe mes Euterpe dans ma pièce que je vais nettoyer à fond de ce pas Wink
Répondre
#69
Felicitations ! [Image: 1%20(1).gif]

des JMR disponibles de suite étonnant ça
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#70
Oui, j'ai pu écouter chez l'importateur suisse Wink Je compte les heures maintenant....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 19 7,222 09-22-2024, 02:46 PM
Dernier message: HYB
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 50 5,412 09-18-2024, 10:31 PM
Dernier message: c.pos
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 2,359 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 258,405 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 10,814 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)