(11-13-2015, 02:19 PM)flash41 a écrit : "Car au final, il s'agit toujours d'une question d'association, y'a pas à tortiller: y'a pas de mauvais câbles, y'a que des mauvais mariages "
Pas tout à fait d'accord pour une fois Fletcher : il y a certainement de mauvaises associations mais il y a aussi de mauvais câbles .
Qu'un câble donne plus de grave ou présente une sur définition ou un médium souligné cela peut se traduire par un mauvais "mariage" , mais qu'un câble dénature l'image sonore au point d'en ôter la précision ou en réduire la largeur ou la profondeur.. là c'est un mauvais câble car aucune association ne pourra compenser ce défaut.
J'en ai pour preuve un câble Fadel IC20S qui est complètement à la ramasse question image sonore . Donc à déconseiller totalement.
Tous ceux qui ont adopté comme moi le VDH The Second prouve que ce câble sait répondre positivement à des systèmes très différents et en aucun cas être le résultat d'une association heureuse.
C'est vrai
flash41, y'a des câbles plutôt tocards, mais ils sont assez rares, tout comme les excellents câbles. La plupart se situent dans une bonne moyenne qualitative et offrent tout de même d'honnêtes prestations, je crois. Après, on n'est jamais à l'abris de tomber sur une brebis galeuse, un os... ou sur un as
(11-13-2015, 03:08 PM)Ezel78 a écrit : Tout à fait Johnny, on est en phase (électrique), je suis tout à fait d'accord avec toi. Le rendu des câbles est toujours une histoire d'association. Mais je t'assure que ma conclusion sur MON Système est unanime sur ces Audioquest puisque j'ai essayé les 2. La version simple cablage et bi cablage et même constat. Mon YBA Glass était (et est toujours) le plus neutre, le plus fidèle sur les timbres, le plus modulé, nuancé. Comme quoi, nos appréciations sont toujours à prendre avec des pincettes et surtout toujours se dire que nos appréciations ne sont que subjectives. Il n'y a rien d'objectif dans nos ressentis même si on essaie de l'être sincèrement.
Qu'on soit bien d'accord, hein! je ne remettais pas en cause tes conclusions sur les câbles hp
AUDIOQUEST TYPE 2& 4. Je possède également les deux et même si je songe régulièrement à les remplacer (pour un prix raisonnable, ça limite les possibilités donc), je n'ai pas encore mis la pogne sur le nouvel élu. A chaque fois jusqu'à présent, l'
AUDIOQUEST est resté en place. Je sais que mes enceintes ne produisent pas un grave surdimensionné ou spectaculaire par nature (comme je te le disais, il est toujours très articulé, ne perdant jamais son "grain" avec mes câbles hp actuels). Peut-être qu'avec d'autres enceintes et d'autres électroniques, on serait beaucoup moins amis eux et moi et qu'ils auraient décarré fissa de mon installation.
Pour l'heure, ils s'entendent comme larrons en foire avec le
VAN DEN HUL "THE SECOND". Le résultat me tire la chair de poule donc j'ai des scrupules à risquer de rompre le charme, depuis le temps que je cherchais à ce qu'il se manifeste.
Je suis content qu'
Harmonique131 rejoigne ce forum car c'est en lisant ses interventions sur le forum naufragé que j'ai découvert l'existence des câbles carbone
VDH et que j'ai eu envie de savoir comment ils sonnaient. Personne n'en parlait, contrairement à d'autres câbles qui avaient le vent en poupe. Le hasard a voulu que Michel d'Euraudio n'est que
THE SECOND à prêter à ce moment là, sans cela j'étais parti pour tester un
FIRST ULTIMATE MKII (un jour il faudra que je l’écoute celui là). Comme quoi le hasard...