Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes avec Heed Obelisk SI3 dans pièce de 12 m2
#41
(08-12-2021, 03:21 PM)DelPhi a écrit : Voici la pièce dans laquelle j'attends un miracle

[Image: pmOUCCH0j]

Faudrait pousser les murs  Big Grin
Si ça marche en l'état, ne touche à rien, tu investiras dans le matos si un jour tu dégotes une pièce plus grande.
Répondre
#42
Attendons les propositions du magasin la semaine prochaine.
DelPhi souhaite ameliorer son ecoute et semble vouloir avoir des colonnes pour des raisons que je peux comprendre.
Cela reste un plaisir bien personnel et realisable.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#43
(08-12-2021, 04:56 PM)Olivier46 a écrit : Tu n'as pas dû voir mon post sur les Atlantis Lab AT16 ? Ils en ont à Genève chez Next Vision, je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais je te recommande d'en faire une écoute avant toute décision.

bien noté. Merci beaucoup!!!

(08-12-2021, 11:56 PM)Loc a écrit : Attendons les propositions du magasin la semaine prochaine.
DelPhi souhaite ameliorer son ecoute et semble vouloir avoir des colonnes pour des raisons que je peux comprendre.
Cela reste un plaisir bien personnel et realisable.

Oui, j'attends beaucoup de cette "expertise" semaine prochaine. Je n'ai pas la possibilité de mettre ma batterie ailleurs (aucune gêne pour l'écoute). En fait, la photo peut effrayer et je le comprends mais cette pièce n'est pas si mauvaise acoustiquement, en tout cas aucune résonance (beaucoup de bois, tapis au sol, etc.). Pour la position des enceintes j'ai essayé d'obtenir la meilleure scène sonore... positionnées ainsi j'ai vraiment l'impression d'avoir les musiciens en face de moi entre les deux colonnes. 

Je suis impatiente de voir comment je peux améliorer tout ça...
Répondre
#44
Des Proac d18
Avec le heed c’est top
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#45
Bonjour , je sais que tout le monde y va de sa recommandation et qu’il est difficile de se faire un avis , mais tout de même , dans cette pièce on peut envisager de mettre des enceintes conçues pour être accrochées au mur . Les JMR folia jubilé par exemple , ou les EMP nano . je crois savoir que JMR travaille sur des EMP nano jubilé , j’ai entendu fonctionner un proto qui sonnait bougrement bien … voilà ça fait une proposition de plus …mais avant tout fait confiance à tes oreilles!
Cordialement
Pascal
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


Répondre
#46
Enceintes au mur, alors là je ne sais pas du tout quoi en penser. J'imagine qu'elles seraient montées sur un support mural mobile qui permet d'optimiser l'orientation. A priori je suis déjà soucieuse de l'esthétique des câbles qui seraient apparents le long du mur... à moins qu'il y ait une astuce qui m'échappe. Je ne soumettrai aucune suggestion à l'expert qui viendra chez moi semaine prochaine, j'attendrai de voir ce qu'il me propose spontanément comme options.
Répondre
#47
JMR EMP NANO, bien vu.
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#48
Mouais, pas de grave et image sonore discutable avec les accrochées au mur et sans volume de charge, elle va s’ennuyer notre amie en comparaison des Prestige 4 même si le medium aigu des JMR est plus subtile. Pourquoi voulez vous donc que cette pièce soit si mauvaise…. Tapis au sol, bibliothèque à droite, tapis mural à gauche, du bazard, des enceintes à évent avant.. certains ont des grands salons placo fenetres moins meublés qui doivent sonner bien pire même avec les enceintes décolées du mur Big Grin

Si ton plafond est en placo sans traitement, il y a une source de progrès net sur le traitement de la première réflexion du plafond, même si tout cela n’est pas parfait bien sûr… idealement il faudrait pouvoir avancer un peu les enceintes et faire des essais de positionnement, peut être avoir des bass trapp d’angles derrière les enceintes selon la perception du grave… Le point d’écoute est dos au mur à l’autre bout de la pièce?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#49
(08-13-2021, 11:13 AM)Nicoben a écrit : Mouais, pas de grave et image sonore discutable avec les accrochées au mur et sans volume de charge, elle va s’ennuyer notre amie en comparaison des Prestige 4 même si le medium aigu des JMR est plus subtile. Pourquoi voulez vous donc que cette pièce soit si mauvaise…. Tapis au sol, bibliothèque à droite, tapis mural à gauche, du bazard, des enceintes à évent avant.. certains ont des grands salons placo fenetres moins meublés qui doivent sonner bien pire même avec les enceintes décolées du mur Big Grin

Si ton plafond est en placo sans traitement, il y a une source de progrès net sur le traitement de la première réflexion du plafond, même si tout cela n’est pas parfait bien sûr… idealement il faudrait pouvoir avancer un peu les enceintes et faire des essais de positionnement, peut être avoir des bass trapp d’angles derrière les enceintes selon la perception du grave… Le point d’écoute est dos au mur à l’autre bout de la pièce?

Re-bonjour,

Oui la pièce est rectangulaire. Ci-dessous une autre vue plongeante. Je pose mes pieds sur le repose pieds visible sur cette photo:

[Image: pmp16IyQj]

Mur droit: étagères bois pour CD (tout le mur)
Mur gauche: meuble avec vinyles et magazines / fenêtre "saut de loup"
Mur du fond: mon fauteuil et une bibliothèque en bois à sa gauche
Répondre
#50
Bonjour,

si changement d'enceintes il doit y avoir, et en restant sur des colonnes, je plussoie fort pour des JMR Euterpe et pas forcément "Jubilé", des "Suprême" en occasion ce sera très bien, peut être même mieux

et, aussi, avec un Heed il faut absolument écouter les Fyne Audio 501 et 502
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 19 7,217 09-22-2024, 02:46 PM
Dernier message: HYB
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 50 5,399 09-18-2024, 10:31 PM
Dernier message: c.pos
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 2,326 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 258,343 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 10,803 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)