Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ?
#41
(11-14-2016, 11:17 PM)MeloMan a écrit : Dans le 9.2 j'utilisais une antenne METZ 

A l'intérieur de l'appart ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#42
(11-14-2016, 11:17 PM)MeloMan a écrit : Dans le 9.2 j'utilisais une antenne METZ (Tour Eiffel vue du balcon dans le premier appart mais plus dans le pavillon )
dans les deux cas réception nickel sur le DENON TU 630 & sur l'Esart ten (antenne en INT )
 Cette antenne à la campagne en INT ou EXT est insuffisante pour recevoir les stations éloignes de plus de 20 km des ré-emetteurs même sur mon nouveau tuner DENON à syntonisateur plus moderne cependant (le vintage à 5 cages s'en sort finalement un peu mieux mais il faut accepter le souffle variable svt la meteo ))
la fanfare fM T 2 va bien aussi mais les gains de ce type d'antenne sont faibles "O "
Pour PARIS choisir un tuner peu sensible mais très sélectif (ça tombe bien ces deux caractéristiques sont lies en opposition (l'orsque l'une augmente l'autre diminue d’où l’intérêt d'un alignement fin pour aller dans un sens ou l'autre )
ou privilegier un modèle avec filtre atténuateur de signal évitant la saturation de la tête H F et des tranfos FI en aval tous très sensibles )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#43
(11-14-2016, 07:47 PM)vinylmaniac a écrit : Et pourquoi pas se la fabriquer son antenne ? Il y a un un bon tuto sur le net . C'est très simple , pas cher et ... très efficace . Un bon ami l'a fait pour un tuner Naim ( pas très sensible ) . Résultat extra !
Si j'avais vu avant , je n'aurai pas acheté de Fanfare
À partager
Philippe

je vais jeter un oeil ...j ai vu celle de D.Petoin...ça n a pas l air tres compliqué et cela semble diablement efficace....je crois que je vais tenter...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#44
@ Meloman : sorry, moi y en avoir lu trop vite, fatigue  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#45
dé-syntonisé ou saturation  ... Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#46
Bonjour aredien75,

Citation :Thanks Pascalounet. Proche voisin, disons entre 2 et 3 kms. 

Mais bon, c'est toujours pareil. Quand les gens ont un problème, ils trouvent vite un coupable. C'est ce que font mes voisins, mais peut-être ce n'est pas la bonne explication.

Justement comme tu n'es résident tout proche des Tours Mercuriales et basé à Paris Intra-Muros c'est à dire habitant à < 6kms de l'émetteur de la Tour Eiffel, tu seras moins perturbé par l'émetteur puissant des Tour Mercuriales et vu la puissance de l'émetteur la simple antenne dipôle intérieure 300 ohms peut fonctionner sans problème avec un bon tuner sélectif et sensible car cela peut être compatible avec les bons tuners qui ont un bouton normal et un bouton narrow
Le bouton normal pour sensibilité et sélectivité normale pour station bien reçue et suffisamment forte
Le bouton narrow pour augmenter la sélectivité en diminuant sensibilité et augmenter un peu la distorsion afin de mieux recevoir les stations faibles et plus difficilement reçues.

Si besoin pour écouter un jour puisque nous devons être encore assez voisin, je suis en écoute régulière sur un vieux tuner vintage Big Grin pour la FM de réception analogique avec une vieille antenne Yagi vintage Big Grin montée sur un vieux mât vintage posé sur un vieux toit vintage Big Grin dans la zone de la région EST de Paris qui part des Tours Mercuriales avec A86 et qui arrive dans le 94, généralement le samedi et donc ce samedi 19 novembre à 18h avec les légendes du jazz puis à 19h avec Jazz Club sachant que je réside > 20kms de l'émetteur de la Tour Eiffel et que c'est de plus en plus difficile de recevoir un bon signal avec sensibilité, sélectivité, distorsion harmonique, distorsion d'intermodulation, réjection image, .... Big Grin en ce 3ème millénaire, fin annoncée et programmée de toute une époque ... !!!  Sad

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre
#47
En tuner vinatge pas connu, il y a le TAG Mc Laren T32R qu'on peut peut-être trouver en occasion entre 600 et 800 euros. J'ai acheté le mien neuf et il marche encore( il doit avoir 15 ou 20 ans )...L'antenne intérieure que je lui ai mise ( moins de 20 euros ) marche mieux que mon antenne extérieure de mon immeuble)....Et l'antenne intérieure est non amplifiée, posée au niveau des câbles secteurs et HP....Trucs qui ne faut pas faire évidemment et que j'ai fait !!!! Résultats : un son live sur les émissions de FIP...PTDR
Répondre
#48
(11-19-2016, 09:54 AM)Hongkongfoufou a écrit : L'antenne intérieure que je lui ai mise ( moins de 20 euros ) marche mieux que mon antenne extérieure de mon immeuble)....

Allez, soit donc fou-fou, montre nous ton antenne même pas amplifiée !  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#49
Hello.

Bon, ben moi je suis heureux comme un gosse avec mon nouveau jouet, le Sansui TU 317, celui avec le rétroéclairage !

[Image: 197619SansuiTU3172.jpg]

Même si c'est sans doute améliorable, la réception est tout à fait correcte.

Il est beau je trouve. L'aspect est nickel, ma fille a cru qu'il était tout neuf.

Et ce son, quelle surprise ! Je peux faire la comparaison avec le son streamé sur France Musique via le Mano (ou le Sonos). 

C'est étonnamment moins riche dans le haut du spectre, nettement plus gonflé dans le médium et le bas, globalement certainement moins hi-fi, mais qu'est-ce que c'est agréable ! Les voix sont douces, un peu veloutées, zéro fatigue !

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais là je le kiffe grave ce petit Sansui !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#50
Joli, enjoy !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 12,773 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
Video rech radio internet fififouti 7 1,428 11-19-2023, 09:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Comment brancher un micro sur un baffle portable ? Le Dam 4 3,194 06-13-2023, 11:30 AM
Dernier message: Le Dam
  Comment tėlécharger mes achats qobuz sur bluesound vault ? coolsound 4 2,213 02-13-2022, 08:28 PM
Dernier message: coolsound
  Comment trouver de bons enregistrements sur CD coolsound 6 3,706 02-05-2022, 08:03 PM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)