Effectivement, il ne faut pas toucher à la JCat et son horloge Crystek, sauf à investir dans une OCXO onéreuse et volumineuse.
En ce qui concerne la Pink Faun, la solution OH4 + LDOVR marquera probablement un progrès très significatif (il serait intéressant d'avoir une photo en gros plan de cette horloge pour savoir ce que l'on remplace).
Voici l'architecture la plus simple que je te propose :
On suppose qu'il est possible de prendre une tension de 5V après la self DR127 que l'on voit à droite. Si c'est une autre tension, la résistance ci-dessous devra être modifiée.
Filtre RC : mettre une résistance de 1 Ohm 2W en amont du module LDOVR, qui interagira avec sa capa d'entrée et entraînera une chute de tension pour éviter à ce module de chauffer pendant que l'horloge monte en température.
Les fils qui relieront la résistance à la self d'un côté, à l'entrée + du LDOVR de l'autre, pourront avantageusement porter deux ou trois petits anneaux de ferrite.
Module LDOVR LT3045-A 3,3V 1A
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm
Horloge Connor-Winfield OH4 20.0MHz
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/5641632
Le plus compliqué est d'ôter l'horloge actuelle. Certains optent pour un coup de pince, je préfère l'alliage à dessouder. Mais on peut aussi faire à deux avec deux fers et beaucoup de soudure.
On pourra souder les pattes 1, 2 et 3 de l'OCXO directement sur les emplacements actuels de l'horloge en lui tordant un peu les pattes.
La broche 4 devra être soudée à un fil qui aboutira à la sortie +3,3V du LDOVR.
On ne reliera que la sortie masse du LDOVR (et pas son entrée) à la masse de l'horloge, pin n°2, pour éviter les boucles.
Il faudra trouver un moyen élégant et solide de fixer le LDOVR à la carte, peut-être à partir du petit panneau marqué Pink Faun boulonné à gauche.
L'ensemble de ces fournitures coûte moins de 100€ .
J'espère que tu trouveras un volontaire pour t'aider. Je n'ai pas le matos pour tweaker à la campagne où je réside maintenant, et je réserve mes courts séjours lyonnais à mes propres tweaks.
Amitiés,
Bernard