Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAGRA Tube Dac
#61
Bonjour Celloman,  Wink
irrité ou pas, merci de respecter les avis des autres forumeurs ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#62
(07-14-2021, 02:19 PM)Celloman a écrit : Votre appréciation est respectable, mais de grâce, ne comparez pas des produits incomparable!
Je ne vois pas ce que vient faire la marque Topping dans cette discussion. Nous ne parlons vraiment pas de la même chose. Et je dis ça en connaissance de cause. J’ai écouté un convertisseur Topping, le D90se, nous ne sommes pas dans la même planète par rapport au SF1 et pas dans la même galaxie par rapport à l’Audiomat et au Nagra.
Le Topping peut être séduisant à la première écoute (pour les gens qui ne connaissent pas la musique), mais au bout de quelques heures d’écoute, cela devient insupportable. Toujours le même son, s’il était bon cela ne me poserait aucun problème, mais il n’est pas juste. Sur un solo de violoncelle, c’est flagrant quand on joue de cet instrument. C’est mauvais. Pas de grain, pas d’ampleur, une mauvaise restitution du jeu d’archet sur les cordes. Pas besoin d’aller plus loin, pour affirmer qu’il s’agit d’un produit grand public quelconque dans la jungle actuelle des convertisseurs.
Désolé pour cet emballement, mais je suis très irrité quand on compare des appareils bien conçus à du tout-venant qui ne se vend que sur internet ou sur les forums comme celui-ci.

J'ai bien précisé que je comparais à mon dac topping D70 Tweaké, merci de ne pas lire trop rapidement. Je l'ai utilisé pour essentiellement en tirer sa plateforme AKM avec un étage de sortie différent et une gestion de son courant plus soutenue et stable.
Il est évident que le prix investi a fait tripler celui du topping d'origine.

Sur le topping tel que d'origine je rejoins tout à fait votre avis et tel quel il m'a même fortement déplu. J'ai pu écouter un D90 peu après qui malgré ses meilleures mesures me semblait vraiment déséquilibré.


Vous pouvez voir sur le sujet essai dac topping D70 le travail qui a été fait en tweak sur ce dac.

En rien un appareil cher ou de marque prouve être bien conçu, sans réellement vérifier sa conception. Et là je me permets de dire qu'en soulevant le capot de la plupart des équipements on trouve de grossières erreurs dans tous, quelque soit la marque/prix/prestige.
Comparer tout ce qui se construit me semble le meilleur moyen de tirer ce qui fonctionne réellement.
Ce forum ne vend rien soi dit en passant.
Et les produits topping, si c'est le cas en france, ils ne se vendent pas uniquement sur internet.
Pour ce qui est d'écouter un D90Se, j'admire que vous ayez déjà eu le temps d'en faire une écoute, vu que les premières livraisons ne datent pas de plus de quelques semaines... Vous l'avez commandé et retourné ensuite?

Vous irriter n'est pas mon intention, c'est juste le retour de mon expérience et je suis désolé que cela vous incommode.
Vu le nombre d'essais fait sur le SF1 je me serais trompé largement en le cédant il y a de cela 2ans selon votre point de vue. Je le respecte et ne tiens pas à le changer.
Je reste intéressé par l'écoute du NAGRA et ferai ce qu'il faut pour l'entendre.

Pour ce qui est d'entendre des instruments de musique cela est mon cas de 9h à 19h, acoustiques, amplifiés ou électroniques, petites comme grandes formations, tous styles confondus. Mais je ne considère pas avoir de meilleures oreilles que qui que ce soit, aussi je fais toujours confiance à l'expérience de quelqu'un d'autre et avance par curiosité.
Musicalement
Répondre
#63
J’essaie de comparer les produits du marché. Accessibles à tous, y compris ceux qui n’y connaissent rien en électronique et sont incapables de modifier un appareils. Ce qui est mon cas.
Autant parler des produits fabriqués maison, « DIY ».
Répondre
#64
(07-14-2021, 05:36 PM)Celloman a écrit : J’essaie de comparer les produits du marché. Accessibles à tous, y compris ceux qui n’y connaissent rien en électronique et sont incapables de modifier un appareils. Ce qui est mon cas.
Autant parler des produits fabriqués maison, « DIY ».

Parce je distingue un peu la façon dont est construit ce dac nagra et ce qu'il contient, je précise mon approche:
tu peux certainement trouver mieux en sonorité pour 8k€ maximum. Je pense que c'est ce que tu ne veux pas comprendre, en rien cela te dit que tu as tort de le trouver bien. le trouver trop cher et expliquer pourquoi de notre part devrait te donner plutôt une bonne nouvelle pour ta réussite à trouver aussi bien sinon mieux pour moins cher, nettement.
8k€ c'est déjà très très cher pour un dac, qui n'est en somme qu'une puce de conversion et un étage analogique...
Musicalement
Répondre
#65
(07-14-2021, 06:36 PM)tusoli5 a écrit :
(07-14-2021, 05:36 PM)Celloman a écrit : J’essaie de comparer les produits du marché. Accessibles à tous, y compris ceux qui n’y connaissent rien en électronique et sont incapables de modifier un appareils. Ce qui est mon cas.
Autant parler des produits fabriqués maison, « DIY ».

Parce je distingue un peu la façon dont est construit ce dac nagra et ce qu'il contient, je précise mon approche:
tu peux certainement trouver mieux en sonorité pour 8k€ maximum. Je pense que c'est ce que tu ne veux pas comprendre, en rien cela te dit que tu as tort de le trouver bien. le trouver trop cher et expliquer pourquoi de notre part devrait te donner plutôt une bonne nouvelle pour ta réussite à trouver aussi bien sinon mieux pour moins cher, nettement.
8k€ c'est déjà très très cher pour un dac, qui n'est en somme qu'une puce de conversion et un étage analogique...
Je suis d’accord avec toi sur un point: la qualité audio d’un DAC n’est pas forcément liée au prix.
Je pourrais peut-être trouver un appareil supérieur au SF à 8K€, supérieur dans le sens où l’apport en terme de qualité audio justifierait l’achat, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé.
Mais je n’ai pas non plus testé tous les appareils du marché.
Le Nagra pourrait m’inciter à casser ma tirelire, et encore...
Mais jamais un DAC chinois plébiscité sur ce forum pourrait me donner envie de changer.
Pour tout dire, ces produits réputés bon marché sont presque trop chers pour la prestation audio qu’ils proposent.
Ancien ingénieur du son, j’ai passé ma vie professionnelle en studio. Puis, de l’autre côté de la barrière, je me suis intéressé à la HiFi pour voir ce que les mélomanes faisaient de nos enregistrements.
Au gré des modes et du génie marketing, j’ai vu passer un très grand nombre d’appareils Hihi, dont des convertisseurs.
À chaque écoute la démarche était la même: comment cet appareil respecte le talent des musiciens et le savoir faire technique des preneurs de son.
Sans avoir écouté tous les produits chinois (il me faudrait pour ça une seconde vie), je peux affirmer que les convertisseurs chinois écoutés sont loin, très loin de ce que j’attends d’un appareil qui réponde aux critères pré-cités.
Par exemple, un jour où j’étais chez dans un magasin, un client a suggéré au patron, professionnel de la HiFi depuis 40 ans, d’écouter un DAC Audio GD 7 quelque chose, je ne me souviens plus de la référence exacte.
Je voulais être là pour assister à l’écoute. En toute objectivité, le convertisseur chinois n’arrivait pas à la cheville d’un Naim à 800€. Et de très loin. Pas besoin d’avoir une oreille musicale pour s’apercevoir qu’il y a un monde entre ces deux produits.
Le client en question a reconnu l’écart flagrant, furieux d’avoir cédé aux sirènes d’internet qui ont orienté sont choix d’achat d’un DAC chinois réputé écraser les prix du marché et dépasser la qualité des produits du marché.
Conclusion: les DAC chinois était vendu plus cher que le DAC anglais, très supérieur à l’écoute.
Cependant, je ne généralise pas, il y a peut-être des convertisseurs chinois qui sonnet bien, vu l’offre pléthorique, et je serais convaincu si j’en vais la preuve par l’écoute. Mais à ce jour, ce n’est pas le cas.
Répondre
#66
(07-14-2021, 10:23 PM)Celloman a écrit :  les DAC chinois était vendu plus cher que le DAC anglais, très supérieur à l’écoute.
Cependant, je ne généralise pas, il y a peut-être des convertisseurs chinois qui sonnet bien, vu l’offre pléthorique, et je serais convaincu si j’en vais la preuve par l’écoute. Mais à ce jour, ce n’est pas le cas.

Salut,
et si le DAC non Chinois était un produit Chinois rebadgé au nom d'une boîte américaine, ou anglaise, ou française, ou allemande (Vincent?) 
Cela avait été vu sur des amplis il y a quelques années (Red Rose audio je crois - à vérifier).  Si tu as les sous et peux commander une série, ils vont te faire un millier de DACs Celloman fabriqués à Trifouilly les Oies.

Je ne veux pas généraliser mais dire que les DACs Chinois sont tous inférieurs aux DACs de pays Européens ou des USA alors que ceux-ci, s'ils ne sont pas des OEM sont souvent fabriqués en Chine....

Attention, je ne prêche pas pour la Chine, mais par ex j'attends de voir un ampli français de prix égal concurrencer un FX802.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#67
La profusion de matériel Hifi est confondante et on pourrait passer sa vie à écouter du matériel et non de la musique. 
Je pense que quel que soit le prix payé pour un DAC, mais cela vaut aussi pour le reste, le mieux à faire est de l'écouter une fois qu'on l'a acheté. Comme le dit Paul Mc Gowan, tous les composants d'une chaine Hifi sont le résultat de compromis. Autrement dit aucun n'est parfait, mais forcément à des degrés divers. 
Sauf erreur de ma part, le Nagra a été développé par M. Koch, concepteur des appareil Playback Design. Personnellement j'ai trouvé que des lecteurs Playback Design à 20 000 euros pesant 6 ou 7 kg (signe d'une alimentation électrique légère) avec une mécanique Philips CD pro, c'était un peu cher payé.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#68
(07-14-2021, 10:23 PM)Celloman a écrit : Conclusion: les DAC chinois était vendu plus cher que le DAC anglais, très supérieur à l’écoute.
Cependant, je ne généralise pas, il y a peut-être des convertisseurs chinois qui sonnet bien, vu l’offre pléthorique, et je serais convaincu si j’en vais la preuve par l’écoute. Mais à ce jour, ce n’est pas le cas.

As tu essayé les électroniques Singxer, notamment le sda-6 pro ? Je trouve cette marque vraiment à part dans le secteur des chinoiseries. Ce dac a été comparé à un Tambaki et 2 autres dac dont j'ai oublié le nom et c'est le Singxer qui est resté sur le système du camarade forumeur, bien qu'inférieur au Tambaki mais d'une très courte tête.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#69
Je veux bien écouter ce Singxer, mais où le trouver? Il est distribué par quel magasin?
Répondre
#70
Distribué par Audiophonics entre autres, il y a par ailleurs un fil dédié juste à côté.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atkinson-tube sound mélaudiophile 1 1,212 10-16-2022, 05:08 PM
Dernier message: Jicé

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)