Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je clique ou pas ?
#1
Hello les amis,

Le BoteM n’étant pas un animal réputé pour sa sagesse, il envisage une montée en gamme de platine vinyle...je sais c'est un animal particulièrement faible [Image: frog27.gif]

Bref, parmi les 2 en listes, laquelle choisiriez vous ?
Acoustic Solid Wood MPX versus Pro-Ject X-Tension 9CC Evo

Les 2 sont dans la même gamme tarifaire (sans cellule), et elle serait équipée de la cellule que je viens d'acquérir (Ortofon 2M Black)
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bonjour Botem !

Les as-tu déjà écoutées dans de bonnes conditions ?

Pas de comparo disponible pour moi et pour avoir écouté la wood MPX que trop brièvement, je te suggérerais une séance audio en leur compagnie !

Niveau style, l'acoustic solid serait l'objet de mon choix.

Schuß
Répondre
#3
Bonjour à tous,
Aucune des 2 Confused 

Je ne sais plus quels sont tes critères, et si tu souhaites obligatoirement du neuf,
mais il y a celle ci sur le coin qui me plaît beaucoup plus.
La réputation de VPI n'est plus à faire
VPI Scout 2
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#4
Bonjour BoteM,

Je te mets le test mis en réponse déjà chez Robson discussion sur Acoustic Solid Wood MPX
Citation :https://www.hautefidelite-hifi.com/store...WOOD%20MPX
Si tu la prends avec un bras d'origine Clearaudio qui a lui seul coûte > 1600€ alors ....Big Grin 
Et même si cela ne plaira pas à certaines ni certains même avec le bras WTB 303 OEM Rega RB 303 cela permettra d'aller déjà loin même avec une 2M Black vue le nombre de Rega RP3, P3, RP6, P6 + bras RB 303 + 2M Black ou + ... Smile
 
Mais heureusement que le choix ne s'arrête pas qu' à ces deux là dans ce créneau tarifaire avec en plus VPI ,Clearaudio, Kuzma, Avid, Mitchell, Nothingam, ... Confused
Répondre
#5
Entre les deux citées
Mon choix irait vers la Solid wood MPX de Laurent ( Robson)

Mais si possible  avec un autre bras que ce REGA ou Project 9cc Evo ...ni...

Mais avec le bras propriaitair AS du test et avec la Shelter ou la 2M black ou .autre Golring's   !


Avec le bras Acoustic Solid et la cellule Shelter installés, la restitution n’a jamais cessé de nous ravir et de nous impliquer dans chaque performance contenue au creux de nos microsillons repères, classiques ou modernes, anciens ou récents. On ne peut que féliciter 080, importateur de la marque, d’avoir osé Acoustic Solid. À écouter absolument !


Il n'en manque pas de choix de Bras  aujourd'hui bien plus qu'avant  !
 Pourquoi  bon sang de bois tjs ces deux là ..
Et oui en effet une VPI "scout tjrs" / Mitchell "my belle"/ Roksan "peur ni reproche" /Kuzma " partenaire "
Clear audio ?? Bof bof bof
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Hello les amis,

Le démon me reprends Big Grin 

J'avais renoncé il y à peu à changer ma crépiere, mais voila quoi Angel 

@Vac... non, l’écoute comparatif de différente platine est particulièrement rare.

Au moment ou j'écris ces lignes, cela se joue entre

Solid Wood MPX

Pro-Ject X-Tension 9CC Evo

vpi scout 2 (d'occaz, du lien de quoler)

Je pense, peut-être à tort, qu'a ce niveau, les différences audibles ne doivent pas être abyssale, avec la même cellule.
Par conséquent, l'esthétique sera un facteur déterminant au moment du choix, sur ce point la Pro-ject à ma préférence, quoi que de visu, je pense que la Solid Wood risque de me convaincre...faut voir...mais ou ?

Pour la vpi, faudrait qu'elle soit bien au dessus des 2 autres, car esthétiquement c'est celle qui m'emballe le moins, mais là aussi, faut voir en vrai.
Je ne trouve pas son tarif en neuf (je crois qu'elle ne se fait plus) afin d'évaluer et la situer par rapport aux 2 autres, de manière subjectif je sais bien.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#7
(07-07-2021, 04:47 PM)BoteM a écrit : Pour la vpi, faudrait qu'elle soit bien au dessus des 2 autres, car esthétiquement c'est celle qui m'emballe le moins, mais là aussi, faut voir en vrai.
Je ne trouve pas son tarif en neuf (je crois qu'elle ne se fait plus) afin d'évaluer et la situer par rapport aux 2 autres, de manière subjectif je sais bien.

Salut,
un copain a une vpi, excellente. 

Cependant, il faut absolument que tu la voies, la fasses fonctionner. Ecoute s'il y a du bruit avec le pivot du plateau, le moteur, car en photo une platine d'occase peut sembler parfaite. Le bras peut avoir pris un coup, les bras unipivot sont délicats.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Tout-à-fait !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Bonjour BoteM,

En avant les dépenses chez VPI juste en cliquant

alors plutôt celle-ci
Citation :http://www.audioanalogdistribution.com/m...hono-cable
ou plutôt celle là
Citation :http://www.audioanalogdistribution.com/m...vector-10x

Angel
Répondre
#10
Bonjour Pascal,

La Prime est hors budget, la Scout, c'est précisément celle que j'ai repéré, reste à savoir si elle sera tjs en vente au moment du choix
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)