Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAGRA Tube Dac
#11
Bonjour ,

Les produits de gamme 'stratosphériques' , ne sont pourtant pas si rares que celà ... , je reste surpris de votre étonnement ?; il y a un marché certain , a la fois pour des produits 'luxe' , mais d'autre qui ont malgré tout une certaine légitimité technique , ou sonore : à l'exemple d'Esoteric, MSB ou Dcs précédemment cités . Audio Note propose un pré pré à 4o kE . Boulder , Cello... font aussi dans le très grand luxe ....

bien à vous,
cordialement,
w ;-).

(ado. , avec son budget microscopique , ma première 'chaîne hi-fi' était déjà à vocation Audiophile , et cet équipement accompagne tout notre chemin , c'est un outil , un investissement pour la vie ...
sans pour autant être déraisonnable ...., une démarche pérenne , avec des éléments haut de gamme , est peut être plus utile , ou productive .?)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
#12
Comme dirait l'ancien président Hollande, ah, les sans dent ... Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#13
Dans le fond, un Accuphase E480, ça devient presque un appareil pour smicard avec un excellent R. Q. P.

Big Grin
Répondre
#14
Ce qui nous fait mal au ventre en réalité, ce n'est pas le prix de ces machins mais que des gars puissent se les payer et pas nous (ce nous est général et concerne les honnêtes travailleurs et pas les footballeurs ou pdgs ou trafiquants de drogue).

perso il y a des lustres que j'ai choisi:  un rapport BE/TLML (boulot-emmerdements / temps libre-musique-loisirs)  très favorable, et avec mes faibles moyens pour de l'occase et un peu de DIY je suis arrivé à un niveau de satisfaction auditive satisfaisant. Donc ces joujoux stratosphériques sont comme une Rolex, pas besoin pour avoir l'heure.
Et qui sait avec un blind test? mais les "vrais audiophiles" n'aiment pas les blind tests.....

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#15
Certes, les produits Nagra ne sont pas à la portée de toutes les bourses, à commencer par la mienne, mais je suis très heureux d’avoir pu essayé ce DAC exceptionnel.
C’est ami Suisse avec qui nous avons une passion commune, l’horlogerie, qui me l’a prêté.
La dernière fois que je lui ai rendu visite en Suisse, il m’a fait écouté sa chaîne dont il était si fier. Il n’avait pas encore ce DAC Nagra à l’époque mais un ensemble Dartzeel pour les électroniques et des grosses enceintes Magico.
Pour tout dire, je n’ai vraiment pas été emballé par l’écoute de ce système, portant hors de prix.

Alors quand un appareil hors de prix est capable de produire un son aussi fidèle à l’enregistrement, comme le fait le DAC TUBE, on relativise par rapport à d’autres appareils hors de prix dont le son n’a rien à voir avec le prix.
Répondre
#16
(07-02-2021, 08:09 AM)Celloman a écrit : Bonjour,

J’ai eu la chance d’essayer quelques jour ce convertisseur. Sceptique sur le fait de dépenser beaucoup d’argent dans un tel produit, je me suis rendu à l’évidence: on atteint des sommets avec ce DAC.
Jamais un maillon d’une chaîne HiFi ne m’a apporté un tel changement positif.
Les mots pour le décrire: précision, placement des instruments, densité, évidence...
Je ne suis pas spécialiste des descriptions d’écoute, pour moi musicien la musique se vit.
Elle vit à merveille avec ce NAGRA.
Je précise que l’essai a été fait sans artifice (câbles analogique et numérique ordinaires).
Tous les convertisseurs écoutés à présent, y compris Meitner, Bricasti, Sonia Frontiers, Métronome, sont loin, très loin derrière le Nagra.

Salut Celloman,

Si tu es en région Parisienne je t’invite également à faire une écoute du dac Helixir Audio HRDDac. Tu pourrais également être agréablement surpris.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
#17
Bonjour à tous,
Après avoir lu ces quelques remarques suite au premier message de celui qui a eu la gentillesse de vouloir échanger au sujet de ce DAC à tubes de chez NAGRA, je suis étonné mais doublement.
Tout d'abord, par le niveau de moqueries envers le matériel et envers ceux qui le posséderaient. Ce n'est pas correct tout simplement ! Tout le monde devrait avoir de l'ouverture d'esprit sur ce qui est notre passion : la musique qui vous enchante et qui vous fait vous évader. Mais pas la musique qui vous rend jaloux, hargneux voir méchant ! Allez, je ne vous en veux pas mais réfléchissez avant d'écrire ce que l'on pourrait prendre en vous lisant, pour de la frustration...
Ma deuxième remarque sera plus positive. En effet, je voulais vous indiquer que tous les DAC présentent des différences auditives qui en général, sont meilleures quand le tarif augmente. Pour s'en rendre compte, il faut un ensemble audio qui permette de l'obtenir, de la pièce d'écoute aux enceintes en passant par tous les maillons composant cet ensemble audio y compris la câblerie...
Si vous souhaitez être positif et pas moqueurs, je veux bien échanger avec vous sinon je ne reviendrai pas sur ce sujet...
A bientôt peut-être.
Claude
Répondre
#18
Ne te formalise pas Claude, c’est un peu le souci du commun des audiophiles que d’avoir du mal à déconnecter du prix pour simplement parler résultat audio. Pourtant si il s’agissait de regarder Turbo et comparer deux voitures d’exception à 250000€ la question se poserait peut être moins, car peut être plus de facilité à se déconnecter du prix pour simplement apprécier le produit sans se poser la question de la comparaison avec une Megane RS d’occasion ou d’une Hongki S9.

Il y a un gros écart entre se projeter sur quelque chose qu’on pourrait un jour acheter mais qui reste ridiculement cher au regard de son salaire, et se projeter sur quelque chose d’inaccessible dont on apprécie simplement les qualités sans se poser la question de la valeur relative en premier lieu. Je partage en tout cas ton appréciation, c’est dommage de voir ces réactions pleines d’épines car à minima si le résultat est très bon (pour ce dac ou pour d’autres produits chers, j’ai par exemple un préampli vraiment moins cher qu’un Nagra Jazz tout en étant très bon en comparaison mais j’ai beaucoup de respect et d’affection pour le préampli suisse qui peut devenir une affaire accessible en occasion…), il augure comme toujours ce qui pourrait demain faire progresser les gammes inférieures , montrer et c’est là tout l’intérêt sur quel terrain d’autres doivent progresser pour être aussi crédibles à l’écoute…. Il n’y a pas que du m’as tu vu dans les produits d’exception même si cela existe, et ce n’est pas le genre de choses que l’on peut reprocher à Nagra en plus…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
#19
Merci Claude pour ce message!
Le travail bien fait a un prix. Parfois, souvent même, dans le domaine de la High Fidelity, on trouve tout et n’importe quoi. Des prix qui s’envolent à grands coups de marketing mais jamais justifiés à l’écoute. Ou des fabricants qui se prennent pour des Dieux en proposant des appareils low-cost dont le résultat est avantageux par rapport au prix (et encore...). Je pense à tous ces fabrications chinois qui commercialisent des m.... et donnent l’illusion, seulement l’illusion, de proposer des produits haut de gamme à bas prix. Oui, quand les fabricants sont honnêtes, le prix est directement proportionnel à la qualité d’écoute.
Un constructeur comme Nagra est un bel exemple. C’est cher, mais qu’est ce que ça sonne bien! C’est dans ce sens que je peux affirmer que ce n’est pas du vol mais la juste récompense du travail bien fait.
Répondre
#20
Bon on a aussi le droit de rester rationnel et de se dire qu'à un certain niveau de prix, la tarification de l'appareil n'est plus en rapport avec sa performance...
Le fabricant et l'acheteur ont un autre but.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atkinson-tube sound mélaudiophile 1 1,353 10-16-2022, 05:08 PM
Dernier message: Jicé

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)