Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#71
(06-16-2021, 02:22 PM)Le Moine Bleu a écrit :
(06-16-2021, 12:43 PM)claude a écrit : Mais s'agirait-il de mettre à la poubelle tout ce qui est sorti en mono, je veux dire du "rollings stones", du Léo Ferré et j'en passe. Et pour le classique du Furtwangler etc... En jazz du Miles Davis etc...

Ah surtout pas Smile !
Le Sarah Vaughan en est la preuve, pour ceux qui en douteraient encore...

Sinon, Claude, avez vous des pistes raisonnables quant au remplacement des pointes saphir par des pointes diamants pour les têtes Clément?
Je ne sais pas si Mr Bernard est toujours là.... A l’epoque, il m’avait refait mes deux têtes...
Je sais que son atelier avait brûlé, il y a une bonne dizaine d’annees maintenant...



Bonjour moine bleu,
M. Bernard est bien vieux maintenant pour ce genre de travail de précision. Il m'a fait un petit travail qui lui a pris beaucoup de temps et je pense qu'il a sous-traité en partie.
Les saphirs étaient changés tous les jours à l'ORTF et bien sur pour nous c'est impossible.
Moi j'étais passé par un forumeur ami qui m'avait envoyé les têtes d'abord en Angleterre (je crois me souvenir qu'ils n'ont pas les palettes qui sont à fournir), puis chez M. Bernard et ça concernait une 33 mono et une 78 tours. 350 euros chaque environ.
Voir avec    http://www.paleophonies.com/paleophoniesFR.htm  qui doit faire ça.
A+
 
Répondre
#72
Raymond Bernard propose des palettes avec des diamants en une seule taille, pour les monos microssilons 17microns mais surtout il se charge de la suspension
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

Répondre
#73
[quote



Répondre
#74
(06-16-2021, 07:37 AM)claude a écrit :
(06-15-2021, 07:53 PM)MeloMan a écrit : Une seule voie a gauche ?

J'aurai l'impression de n'avoir qu'une oreille !

Curieux personnage que ce Mr Clement je ne pense pas que nous aurions été copain Cool
Avec Charlin la oui ( tête stéréo)

Franchement la stéréo c'est top bio et naturelle

Nous avons tout par paire ,.pour nos 5 sens 
Sauf la bouche 
(une langue ...mais deux lèvres deux mâchoires  )
Le nez?  ( nan nan... deux narines..)


Bonjour,
je vois que tu es un amateur de la dérision. 
Je ne suis pas assez vieux pour avoir été "copain" avec Pierre Clément que tu as l'air de mépriser et tant mieux si tu as été copain avec Charlin.
Je te rappelle que l'émission du mono se fait sur une seule enceinte, mais que l'écoute se fait sur 2 oreilles lol.
Tien un petit commentaire sur P Clément:
http://www.archeophone.org/Clement/

Bonsoir Claude 
Dérision non non..pourquoi ?

 Pas" copain" c'est une façon de parler pour dire qu'il aurait eu  probablement bcp de mal à me convaincre du bien fondé ou de la supériorité de la mono sur la bonne stéréo de phase

Ça n'est pas du mépris pour ce grand ingénieur que d'ailleurs je ne connais que de nom pour son travail et ses platines pour ORTF et Radios 
Pas plus que je ne connais Charlin ! Hélas  Sad

 Georges Kissehoff en revanche son "continuateur " , déjà aperçu  dans une église en train de régler sa tête Artificielle ( stéréo ) pour une répétition d'enregistrement d'orgues ..et pour avoirc échangé quelques mots autour de son Matos ..

Je pense que Mr Clement aurait également eu du mal à le convaincre que sa stéréo n'était pas la solution pour retranscrire la musique ..mais bon!
Suffit d'écouter ses enregistrements Sarastro ( Mr Vaissaire Audiotec ) pour s'en convaincre 

En effet ce qui compte le plus dans l'affaire c'est ce que j'écrivais plus haut  à savoir: 

Le respect de la phase 
( dont bcp d'inge son ne se préoccupe pas où peu )bien  compréhensible car ça n'est pas chose facile  a priori eu égard à toutes les contraintes techniques de terrain .. et de mise en oeuvre .
Et dans ce domaine Charlin et lui ont tout bon 

P. Muller( Passavant ) et C. Neveu ( BNL + Calliope ) un peu plus car c'est leur figures imposées .
et ça fait toute la différence a l'écoute 

Assez vieux également pour avoir connu la mono  mes tiroirs en témoigne ..
Que j'écoute en fausse stéréo ( touche mono enclenchée sur l'Accuphase )
Signal donc identique sur les deux voix et tout au centre 


A prendre avec des bémols et du recul mes écrits pour qui me connait mal Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#75
Bonsoir
Petit sondage ( c'est la période )

Quel disque préférez vous de ce double ?
1 le concert inédit Vol1/CD  1( Vinyle 1 )
2 le concert V 2 / CD  2 ( vinyle 2 )
  qui a déjà fait l'objet d'un CD jadis 

 ( Dixit l'excellent  commentaire d'Olivier) 

@ vos plumes  Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#76
Je n'avais pas forcément une image très valorisée de "Devialet", mais je dois dire que le boulot fait pour "The lost recordings" est de toute beauté.
J'ai le vinyle de Sarah Vaughan et je n'ai rien entendu jusqu'à présent d'aussi parfait.
Quand au 16/44 en AIFF il est équivalente à un DSD.... A mon humble avis.
Et je dois dire que l'à-priori des audiophiles contre Devialet, trop bling-bling, trop technique est sans doute une mauvaise publicité faite à ce fleuron français ne l'oublions pas. Nul n'est prophète en son pays.....

D'ailleurs je m'en vais de ce pas acheter le HD de Gilels et suivant le résultat, je prendrais le vinyle.

A+
Claude
 
Répondre
#77
Perso j'ai opté pour les CD ignorant de l'existence de vinyles )
( Déjà 7 dans mes étagères  )
Ils sont bons à très bons ( svt les prises de son d'origine )sans pour autant être exceptionnels.
Ils font preuve y d'un bon équilibre tonal sans aucune dureté  numérique ou mise en avant d'un secteur quelconque / neutralité et musicalité qui coule de " Source"naturelle mais pas pétillante 


Je serai curieux d'une comparaison directe  avec les Vinyles

Est - ce le même Master pour les deux versions ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#78
(06-20-2021, 10:41 AM)claude a écrit : Je n'avais pas forcément une image très valorisée de "Devialet", mais je dois dire que le boulot fait pour "The lost recordings" est de toute beauté.
J'ai le vinyle de Sarah Vaughan et je n'ai rien entendu jusqu'à présent d'aussi parfait.
Quand au 16/44 en AIFF il est équivalente à un DSD....  A mon humble avis.
Et je dois dire que l'à-priori des audiophiles contre Devialet, trop bling-bling, trop technique est sans doute une mauvaise publicité faite à ce fleuron français ne l'oublions pas. Nul n'est prophète en son pays.....

D'ailleurs je m'en vais de ce pas acheter le HD de Gilels et suivant le résultat, je prendrais le vinyle.

A+
Claude

Merci beaucoup ! Devialet a été un partenaire de longue date et si certains de leurs ingénieurs nous ont aidé sur certaines problématiques techniques, notre équipe a toujours été à l'origine de toutes les restaurations et les pressages de la collection. Sans entrer dans des polémiques sans fin, nous avons toujours beaucoup aimé la gamme Expert et l'affectionnons toujours autant.

Nous sommes en train de finaliser la prochaine sortie : une sortie sous le signe du soleil... de 1966 - toujours issue des archives de Berlin.

Sous la demande, nous allons rééditer le Blakey 1958, le Fitzgerald 1961 ainsi que le Brubeck de 1967 sous peu.

Bien cordialement à tous !
Répondre
#79
Belle initiative que celle ci  Smile

Dans les mêmes critères qualité  numéroté que la série Originale ou ce sera une réédition éco ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#80
Exactement même qualité mais comme il ne s'agira pas d'une première édition, les rééditions ne seront pas numérotées
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)